Impossible d'éjecter clé USB ou DD externe !

Finder > Préférences > Général ?

"Disques externes" est coché. Et, comme je le disais dans mon post d'avant (mais on a dû poster à peu près en même temps...) : J'avance : si j'ouvre le Finder, la clé apparait, ainsi que son contenu. Mais elle n'apparait toujours pas sur le bureau. Je vais commencer par m'arracher un cheveu, et je vais attendre un peu pour les autres... :)

donc fichier pref du bureau corrompu

un bon passage d'onyx pourrait aider je pense

---------- Nouveau message ajouté à 10h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

J'ai lancé une recherche, mais je ne sais pas où inclure les fichiers système

à droite de la fenêtre du finder, après avoir fait cdm+f doit apparaitre "enregistrer" et un "+"

appuye sur "+"

dans la liste "type" va chercher "fichiers système" et dans la liste d'à coté choisis "sont inclus"

donc fichier pref du bureau corrompu

un bon passage d'onyx pourrait aider je pense

---------- Nouveau message ajouté à 10h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

à droite de la fenêtre du finder, après avoir fait cdm+f doit apparaitre "enregistrer" et un "+"

appuye sur "+"

dans la liste "type" va chercher "fichiers système" et dans la liste d'à coté choisis "sont inclus"

Onyx passé, sans résultat. Et recherche dans le Finder faite, il ne trouve rien de MacFuse ni Ntfs 3G.

as tu testé sur un autre compte utilisateur comme déjà proposé plus haut ?

Non, je ne sais pas comment faire.

---------- Nouveau message ajouté à 10h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

Jeviens de réinstaller MacFuse et NTFS 3G, et ma clé USB apparait de nouveau sur mon bureau ! Ouf...

Par contre, elle ne veut toujours pas s'éjecter quand je la glisse sur la corbeille...

Et dernière nouveauté, la license de NTFS 3g est désormais payante ? J'ai téléchargé le soft ici http://macntfs-3g.blogspot.com/ et c'est une trial pour 15 jours !
Je ne comprend pas bien, la version que j'avais auparavant installé était gratuite.

Bref, tout ceci pour pouvoir écrire quelques fichiers sur une malheureuse clé USB, ça devient franchement pénible ! J'en profite pour vous remercier du temps que vous passez à m'aider.

J'ai trouvé la dernière version gratuite. réinstallée et tout est ok, la clé apparait sur le bureau, je peux y écrire dessus sans souci. Reste juste le problème de départ : impossible de l'éjecter. Un pote qui passait par là et qui a aussi un Mac s'est étonné d'une chose : quand il fait un clic droit sur un clé, sur son ordi, le menu affiche "éjecter", contrairement à moi.

Dernière édition: