as tu testé sur un autre compte utilisateur comme déjà proposé plus haut ?
Non, je ne sais pas comment faire.
---------- Nouveau message ajouté à 10h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------
Jeviens de réinstaller MacFuse et NTFS 3G, et ma clé USB apparait de nouveau sur mon bureau ! Ouf...
Par contre, elle ne veut toujours pas s'éjecter quand je la glisse sur la corbeille...
Et dernière nouveauté, la license de NTFS 3g est désormais payante ? J'ai téléchargé le soft ici
http://macntfs-3g.blogspot.com/ et c'est une trial pour 15 jours !
Je ne comprend pas bien, la version que j'avais auparavant installé était gratuite.
Bref, tout ceci pour pouvoir écrire quelques fichiers sur une malheureuse clé USB, ça devient franchement pénible ! J'en profite pour vous remercier du temps que vous passez à m'aider.
J'ai trouvé la dernière version gratuite. réinstallée et tout est ok, la clé apparait sur le bureau, je peux y écrire dessus sans souci. Reste juste le problème de départ : impossible de l'éjecter. Un pote qui passait par là et qui a aussi un Mac s'est étonné d'une chose : quand il fait un clic droit sur un clé, sur son ordi, le menu affiche "éjecter", contrairement à moi.