impossible d'éjecter DVD - imac intel 24"

ddlouis

Membre confirmé
11 Décembre 2004
38
0
61
Bonjour,

j'ai un souci avec un lecteur graveur (modèle MATSHITADVD-R UJ-85J) d'un imac intel 24". Impossible d'éjecter depuis hier soir un DV non gravé (film). Il semblerait que ce soit un problème purement mécanique, comme si quelque chose obstruait et empêche l'éjection. Bref, si quelqu'un avait d'une part une expérience avec ce type de configuration ou de matériel…
d'autre part je sais que ces machines ne sont pas facile à démonter… mais je verrai bien avec un plan ou tutoriel, si quelqu'un parmi vous avait l'amabilité de m'envoyer un lien vers tel document ;)

enfin : un petit conseil de lecteur-graveur pour remplacer celui-ci ??
Une remarque : j'ai un peu les boules avec cette machine :mad:; en un an (et un mois) à peine j'ai dû graver 10 disques au maximum (j'ai quelques disques durs externes). J'ai bien repéré la dernière fois que j'ai monté un dvd gravé par ce même matschita (des fichiers seulement) que le lecteur émettait un bruit assez important (au point que j'ai préféré copier le fichier sur le bureau pour éjecter illico la galette. Je sais d'après ce que j'ai lu sur ce forum que la qualité de ce Matshita laisse à désirer, mais tout de même… ils font un peu ch… chez apple. Même si c'est la première fois, depuis que j'achète chez eux, que je rencontre un problème technique si tôt. Cet imac pour ma part m'a déçu. Mais bon c'est pas le bon topic...

Merci de votre aide
--------------------------------------
Imac 24 intel Core 2 Duo - 2,16 ghz - 667 MHz - octobre 2006 !!!!
 
Mêmes craintes que toi concernant le drive interne.
Je n'ai jamais apprécié le système "mange-disques" c'est pourquoi je l'utilise un strict minimum et j'ai acheté un graveur externe. Mac c'est beau mais c'est fragile (cfr les souris !)
 
je ne pense pas que mon prochain achat sera sous la forme "compact"; trop dangereux comme machine de travail principale… et encore cela aurait pu être l'écran.
Non, Mac c'est plus ce que c'était… :mad:

Que veux-tu jeancharles par "MP", 'bien compris que c 1 joke mais bon…
 
@desertea
merci Mac… Gyver. Sincèrement c'est une bonne idée. J'ai essayé mais ça ne marche pas, on ne voit pas ce qui se passe derrière le feutre de protection…
pourtant c'est la même CB qui m'a servi pour raquer 2229 euros (cette merde d'imac + ram).
 
C'est un peu inespéré mais cela m'est arrivé une fois et il m'a suffit de le pencher un peu vers le haut pour qu'il crache sa valda...bizarre, d'autant que le problême n'est jamais réapparu...
Tu as essayé avec un logiciel du type toast "ejecter" ?
bon courage
:)
 
C'est un peu inespéré mais cela m'est arrivé une fois et il m'a suffit de le pencher un peu vers le haut pour qu'il crache sa valda...bizarre, d'autant que le problême n'est jamais réapparu...
Tu as essayé avec un logiciel du type toast "ejecter" ?
bon courage
:)

ben… ça aussi j'ai essayé… mais ça relève bien de la mécanique, c'est desespérant
merci pour les astuces

toujours pas de plan de démontage en vue ??http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/frown.gif
 
Hier soir je regarde un DVD et....plus moyen de le sortir!!!!!!
c'est la grosse poisse!!!!
il va falloir que je le mette en réparation.
pfffffff.......la déprime.
mon bébé. loin de moi pendant 15 jours....
:(
 
moi aussi j'ai eu le meme soucis avec le imac 20 " qui avait a peine 3 semaines

4 semaines de delai pour la reparation dans un apple center

c'est long.... trop long :mad: :mad: :mad:

la garantie 1 an constructeur a fonctionné
 
4 semaines!!! mais c'est horrible!!!!
c'est mon outil de travail !
et puis 10 jours (ce qu'on vient de me dire par telephone) c'est déja long......mais 4 semaines!!! c'est de l'ordre du n'importe quoi!!!!!
:mad: :mad: :mad:
 
4 semaines!!! mais c'est horrible!!!!
c'est mon outil de travail !
et puis 10 jours (ce qu'on vient de me dire par telephone) c'est déja long......mais 4 semaines!!! c'est de l'ordre du n'importe quoi!!!!!
:mad: :mad: :mad:

Je viens d'appeler Macosassistance, ils ont plusieurs sites dd'interventions en France, il se trouve qu'il y en a un ps loin de chez moi (dans le 13)… notez bien : c'est samedi, il passe c'est après-midi, me le ramène en début de semaine… pour à peu près 50 euros
 
Chez Alis informatique (Bd richard-lenoir), ils m'ont dit de compter une semaine.
Ou de leur écrire pour commander un lecteur optique (sous certaines conditions) et, du coup, ils ne te le garde qu'une demi-journée! youpi!!!
 
Voilà que l'affaire s'est dénouée:p le technicien de Macosassistance est revenu hier avec ma bécane à 16h précise, comme anoncé.

Et je vous encourage vivement à faire appel à ce réseau compétent et sérieux, rien à voir avec tous ces Andromac (aix) ou autre agréé Apple genre IC… où une fois l'achat réalisé (cash pour ma part) vous ne les interressez plus (quand je pense que ces trous… n'ont même pas voulu me faire cadeau du raccord DVI, alors que je leur laissais plus de 2000 euros sur le comptoir…) en tout cas telle est mon expérience avec ces crétins.

Bref, pour le problème dont il est question ici c'était tout simplement la galette qui était coincée, même pas mise de travers, non. Les explications sont apprememnt dans l'épaisseur de la sérigraphie du disque. Pas de problème notable du lecteur-graveur.

Tout ça pour ça !!!:nailbiting:

En tout cas j'a été ravi de partager un bout de discussion avec vous, et espère vous retrouver sur un autre topic
Je vous remercie de votre aide (le coup de la carte bleue était vraiment un bonne idée:up: …mais attention aux rayures sur le bord du disque, forcément !)
 
Bonjour,
Je voulais acheter un iMac, jusqu'à ce que je lise ce sujet !
Le CD reste bloqué dans le Mac . . . ?
J'utilise pleins de CD de sauvegarde ou autre voire de clients
Qui d'autre à des problèmes sur ce genre de bécane ?
 
Comme je le disais plus haut, et ceci m'a été confirmé par le technicien de Macos Assistance, ça n'arrive que rarement, et il ny a aucun soucis avec les CD-DVD de données ou à graver. Dans le cas d'un film, il faut faire attention à ce que la sérigraphie ne soit pas trop épaisse. Ou alors qu'il n'y ait pas d'étiquette autocollante.
Pour la petite histoire, le film en question est éditée par MK2, genialissime distributeur au demeurant. Juste dans le cas ou certains d'entre vous aurait ça dans leur dvdthèque.
 
Quelqu'un pourrait-il me montrer comment faire avec une CB pour enlever le DVD ? Et que veut dire, une sérigraphie trop grosse ? S'agissant de mon souci, les DVD de Kaamelott restent bloqués, ainsi qu'une série de DVD vierges.

Le seul souci, c'est que je n'ai pas 50 EUR à mettre dans un déplacement de technicien, et je ne sais même pas s'il y en a à Lyon.

Bref, je suis un peu dèg... :(
 
Ce matin, j'avais le même pb. Ce soir, je ne l'avais plus…
J'ai réussi au bout du cinquième essai avec une carte rigide (mieux vaut prendre une carte sans valeur marchande).

1_Ouvrir l'utilitaire de disque dur (plus efficace à l'éjection) et préparer votre souris pour cliquer sur EJECTER en sélectionnant le dvd ou le cd fautif.
2_Placez le carte dans la fente légèrement inclinée vers l'avant du mac comme sur la photo si jointe.
3_Cliquez sur EJECTER et écoutez le bruit que fait le système d'éjection et le disque qui refuse de sortir. Lorsque vous entendez le disque glisser, amorcer un léger mouvement de pivot avec la carte, puis très vite de recul (voir flèche sur la photo) pour aider l'éjection. Ça marche!!!!!!

ps. Le dvd fautif était un verbatim RW 4.7 GB 120min 16x certified (mac???). Pb d'épaisseur et d'encre sur la face avant. Bon courage!
 
Mac a baissé ses prix, la qualité est encore un critère qui a guidé mon choix… l'Imac 24" est terrible de performances pour le prix!!! Go
 
J'ai eu (et ai toujours) exactement le même problème sur un MacMini. J'ai tenté le coup de la CB (pas trop osé trifouillé à l'aveugle), le secouement léger, et la tete en bas, le CD n'a pas bougé. Du coup, direction la FNAC, qui l'envoie à Apple. Je dois compter un bon mois pour revoir mon mac Mini (en 2009 donc).

C'est quand meme un peu inquiétant ces problèmes mécaniques sur les lecteurs CD des macs.