Impossible d'étalonner

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
Suite à l'usage de supercal (cf. ce thread ),
il m'est impossible d'étalonner mon moniteur :mad:

il me dit:
Etalonnage de l'écran impossible
Le profil d'origine de ce moniteur est introuvable.


HELP!!!!

Quelqu'un a-t-il une solution à proposer,
en plus j'ai fait l'import de mon compte sur mon mac mini tout neuf, et lui est atteint à son tour de ce problème :hein: :(
 
j'ai exactement le même problème avec mon PB depuis le passage à 10.4. En fait, je ne sais pas si c'est le nom look, mais le métal fait assez pale, tout comme la barre du haut.
 
Ce me le refait, Supercal n'est donc pas dans le coups :confused:
Dès que je me connecte sur mon compte pricipal (non-admin) il me vire mon profil d'origine de l'écran :eek:

J'ai la haine là :mad:

Si quelqu'un a une idée?
 
Salut etudiant69,

Je me permet de rebondir sur ton vieux post pour savoir si tu as trouvé une solution car j'ai exactement le même problème qui me rend fou depuis plusieurs mois :mad:

Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Le bug est toujours présent, mon astuce a été de mettre mon profil comme profil sRVB,
du coups lorsqu'il se bloque en sRVB ça ne me pénalise pas trop.

C'est un bug connu des ingénieurs d'Apple (je les ai eu longtemps au tél :siffle: ) mais non résolu :(
 
En fait, quand je reboote sur mon compte principal, le profil étalonné est bien sélectionné. C'est quand je change de compte et que je reviens ensuite sur mon compte principal que le problème apparait et ça me fait C....R :mad:
 
Avez-vous essayé la méthode "DMProxy" ?
Cela consiste à lancer
Bloc de code:
/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/Resources/DMProxy
depuis le Terminal (ou le Finder).
Parce qu'il remet d'aplomg un affichage devenu véreux après un changement de compte.
 
Avez-vous essayé la méthode "DMProxy" ?
Cela consiste à lancer
Bloc de code:
/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/Resources/DMProxy
depuis le Terminal (ou le Finder).
Parce qu'il remet d'aplomg un affichage devenu véreux après un changement de compte.

Merci bompi, ça fait une 2ème méthode avec celle d'etudiant69 :up:

Ca marche nickel, par contre, à chaque fois qu'on reboote le problème se repose et il faut de nouveau rentrer ta ligne de code. T'aurais pas une solution pour le régler définitivement :D
 
Bin c'est fastoche : tu vas dans les préférences de ton compte utilisateur et tu ajoutes cette délicieuse commande dans la liste des items à démarrer lorsque tu te logges ... Hop ! :zen:
 
Tu vas dans le panneau des préférences système. Tu cliques sur la gestion des comptes utilisateur et là tu sélectionnes ton compte. Tu as sur la droite de la fenêtre un onglet "Login Items" (en anglais ; en français je ne sais plus). Là tu as une liste d'applications qui sont lancées quand tu te logges (que tu ouvres une sessions, quoi).
Il te suffit d'appuyer sur le '+' et d'ajouter la petite application en question. Cela devrait marcher.
 
Tu vas dans le panneau des préférences système. Tu cliques sur la gestion des comptes utilisateur et là tu sélectionnes ton compte. Tu as sur la droite de la fenêtre un onglet "Login Items" (en anglais ; en français je ne sais plus). Là tu as une liste d'applications qui sont lancées quand tu te logges (que tu ouvres une sessions, quoi).
Oui, ça j'avais compris merci :D

Il te suffit d'appuyer sur le '+' et d'ajouter la petite application en question. Cela devrait marcher.
C'est là que je comprend plus, tu parles d'une application alors que je n'ai qu'une ligne de code, à moins qu'il faille sélectionner le terminal mais je vois pas comment lancer une commande en particulier :confused:
 
Bonjour,

La ligne de code est un chemin qui conduit à un fichier de type "exec unix" le DMProxy, caché dans les arcanes du Système. C'est lui qui lance la commande.

Tu dois suivre le chemin depuis Macintosh HD avec le petit navigateur qui apparaît lorsque tu appuis sur le "+". Tu aboutis alors à ce fichier DMProxy (une sorte d'écran noir avec exec écrit en vert). Tu valides et c'est bon.

C'moon.
 
Bonjour,

La ligne de code est un chemin qui conduit à un fichier de type "exec unix" le DMProxy, caché dans les arcanes du Système. C'est lui qui lance la commande.

Tu dois suivre le chemin depuis Macintosh HD avec le petit navigateur qui apparaît lorsque tu appuis sur le "+". Tu aboutis alors à ce fichier DMProxy (une sorte d'écran noir avec exec écrit en vert). Tu valides et c'est bon.

C'moon.
Merci, c'était tellement evident :rose: