Impossible d'installer Firefox sous OS X

yago

Membre confirmé
22 Octobre 2004
32
1
Hello,

C'est par désespoir que je viens poster ici, parceque je doute que quiconque puisse grand chose pour moi, vu les maigres éléments dont je dispose pour résoudre mon problème. M'enfin, à tout hasard, et si ça n'arrive pas qu'à moi, voilà ce qui se passe :

J'utilise Mac OS X au boulot, sur un PowerPC G4 466Mhz, avec 384 mo de ram...et je veux m'installer firefox, parcequ'avec IE j'ai des tas de souci, et que le type qui bosse en face de moi, qui a les mêmes applis, mais un Mac Biprocesseur, l'utilise et me dit que ça marche vachement mieux... donc je télécharge Firefox 1.0 sur le site officiel (j'ai par la suite essayé deux autres sources de téléchargement, et même d'utiliser l'image disque de l'autre type), et je double cliques dessus. Ca charge un poil, en silence, puis la fenêtre se grise, et une boite s'ouvre et me sort le message familier "L'application Firefox a quitté inopinément". Je précise que j'ai viré mon norton antivirus, que j'ai essayé de le faire avec aucune autre appli d'ouverte, enfin vu que je ne sais pas où est le problème, je ne vois pas comment le résoudre...voilà.

Suis je seul dans l'univers a avoir rencontré ce problème? Quelqu'un aurait il une suggestion éclairée?

Mais surtout, pourquoi tant de haine?

:nailbiting:
 
Inor a dit:
Bonjour.

Firefox, une fois installé, ne s'ouvre pas.
Peut-être parce qu'il manque une fonte indispensable sur ton ordi ? :confused:

Le problème des fontes sur OS X est évoqué ( en anglais, et il est long ! ) ici :

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68908e3c

Courage. ;)
Et bonne chance. :)
J'ai le même soucis :( Ou trouver ces fonts pour corriger le bug? car je crois que ce sont des font commerciales.
Merci
L!th!uM
 
Krstv a dit:
Et si tu essayais de naviguer avec Safari ? Il est inclu d'office dans Os X et aussi pratique que Firefox ;)
Sûr que ce se serait plus facile, mais ce n'est pas le but.
Firefox est un tres bon navigateur bourré de fonctions bien utiles.

(edit)C'est ok pour mon firefox, en fait je viens de suivre les conseil du vendeur de l'apple center de nice, qui m'a conseiller de faire une recherche (pomme F) et de taper firefox.
J'ai suprimé tous les composant ffx installés lors de ma premiere tentative puis retelecharger le.dmg iciICI une fois telechargé il se decompresse tout seul.
J'ai collé l'installe ds applications et hop il demarre nikel.
(/edit)
 
Alors,

J'ai essayé de virer tous les composants Firefox, de télécharger le firefox en francais sur Mozilla.org, et de double cliquer sur l'icone Firefox qui était sur l'image disque. Rien à faire, ça bugge. Quant aux fonts, je ne pense pas que ce soit ça, le type en face de moi qui bosse sous Mac a les mêmes fonts que moi...donc je ne vois pas....quelqu'un aurait une autre solution par hasard?
 
Il faut pas double-cliquer sur l'icone qui est dans l'image disque mais
copier cette icone dans ton dossier applications, ensuite tu le lanceras a partir de la : dossier application

Suffit de lire les readme...