10.13 High Sierra Impossible d’installer High Sierra

Par précaution > passe la commande :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

  • qui affiche la version de l'OS de secours démarré

Poste le retour --> c'est pour vérifier qu'il s'agit bien de High Sierra.
 
  • J’aime
Réactions: Lio du 34
C'est bien High Sierra -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé​

=> tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé...
 
  • J’aime
Réactions: Lio du 34
C'est bien High Sierra -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé​

=> tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé...
Ok merci pour le moment le programme fait l'installation...! je vous tiens au courant aussitôt l'installation faite. Merci encore à vous pour votre temps.
 
Ok merci pour le moment le programme fait l'installation...! je vous tiens au courant aussitôt l'installation faite. Merci encore à vous pour votre temps.
Bonsoir finalement,
la reinstallation à réussi grâce à vous je ne sais comment vous remercier, vous nous sortez une grosse épine du pied... Je sais pas si je dois effectuer une autre manoeuvre ? Enfin dans tous les cas encore un grand merci pour votre attention particulière.
Cordialement, Lio du 34
 
Bonsoir finalement,
la reinstallation à réussi grâce à vous je ne sais comment vous remercier, vous nous sortez une grosse épine du pied... Je sais pas si je dois effectuer une autre manoeuvre ? Enfin dans tous les cas encore un grand merci pour votre attention particulière.
Cordialement, Lio du 34
Je sais pas si je dois clôturer le sujet ???
Je vais aussi voir dans le forum si il y a de l'info sur une mise en place d'une sauvegarde avec time machine ou autre rapide et efficace... ???
 
Tu confirmes donc que tu as bien pu réouvrir la session d'utilisateur ? --> est-ce que tu retrouves les données ?
 
  • J’aime
Réactions: Lio du 34
Alors content pour toi !

Tu trouves le Terminal de macOS at: Applications > Utilitaires > Terminal. Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste-le --> c'est pour savoir la compatibilité avec Mojave.

----------

Tu peux toujours faire la MÀJ de sécurité --> si elle plante l'OS > tu sauras où t'adresser :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Alors content pour toi !

Tu trouves le Terminal de macOS at: Applications > Utilitaires > Terminal. Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste-le --> c'est pour savoir la compatibilité avec Mojave.

----------

Tu peux toujours faire la MÀJ de sécurité --> si elle plante l'OS > tu sauras où t'adresser :hilarious:
Bloc de code:
Last login: Mon Jun 24 19:23:51 on console
MacBook-Pro:~ retrotendance$ sysctl hw.model
hw.model: MacBookPro11,4
MacBook-Pro:~ retrotendance$
 
MacBook Pro Retina 15" 2015. Largement compatible avec Mojave. Je te conseille d'installer Mojave et d'oublier High Sierra.

Tant que tu y es > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que j'aie la confirmation d'une reconversion de Macintosh HD à l'apfs (par la réinstallation).
 
MacBook Pro Retina 15" 2015. Largement compatible avec Mojave. Je te conseille d'installer Mojave et d'oublier High Sierra.

Tant que tu y es > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que j'aie la confirmation d'une reconversion de Macintosh HD à l'apfs (par la réinstallation).
MacBook Pro Retina 15" 2015. Largement compatible avec Mojave. Je te conseille d'installer Mojave et d'oublier High Sierra.

Tant que tu y es > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que j'aie la confirmation d'une reconversion de Macintosh HD à l'apfs (par la réinstallation).
Bloc de code:
Last login: Mon Jun 24 20:48:25 on ttys000
MacBook-Pro:~ retrotendance$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.8 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            40.3 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 23.5 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                519.0 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4

MacBook-Pro:~ retrotendance$