Par précaution > passe la commande :
Bloc de code:sw_vers -productVersion
- qui affiche la version de l'OS de secours démarré
Poste le retour --> c'est pour vérifier qu'il s'agit bien de High Sierra.
-bash-3.2# sw_vers -productVersion
10.13.6
-bash-3.2#
Ok merci pour le moment le programme fait l'installation...! je vous tiens au courant aussitôt l'installation faite. Merci encore à vous pour votre temps.C'est bien High Sierra -->
- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé
=> tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé...
Bonsoir finalement,Ok merci pour le moment le programme fait l'installation...! je vous tiens au courant aussitôt l'installation faite. Merci encore à vous pour votre temps.
Je sais pas si je dois clôturer le sujet ???Bonsoir finalement,
la reinstallation à réussi grâce à vous je ne sais comment vous remercier, vous nous sortez une grosse épine du pied... Je sais pas si je dois effectuer une autre manoeuvre ? Enfin dans tous les cas encore un grand merci pour votre attention particulière.
Cordialement, Lio du 34
Oui tout à fait j'ai bien récupéré les données. Grâce à vousTu confirmes donc que tu as bien pu réouvrir la session d'utilisateur ? --> est-ce que tu retrouves les données ?
sysctl hw.model
Alors content pour toi !
Tu trouves le Terminal de macOS at: Applications > Utilitaires > Terminal. Passe la commande :
Bloc de code:sysctl hw.model
- qui affiche l'identifiant de modèle du Mac
Poste-le --> c'est pour savoir la compatibilité avec Mojave.
----------
Tu peux toujours faire la MÀJ de sécurité --> si elle plante l'OS > tu sauras où t'adresser :hilarious:
Last login: Mon Jun 24 19:23:51 on console
MacBook-Pro:~ retrotendance$ sysctl hw.model
hw.model: MacBookPro11,4
MacBook-Pro:~ retrotendance$
Mojave est il plus stable que high sierra ?Bloc de code:Last login: Mon Jun 24 19:23:51 on console MacBook-Pro:~ retrotendance$ sysctl hw.model hw.model: MacBookPro11,4 MacBook-Pro:~ retrotendance$
diskutil list
MacBook Pro Retina 15" 2015. Largement compatible avec Mojave. Je te conseille d'installer Mojave et d'oublier High Sierra.
Tant que tu y es > passe une commande :
Bloc de code:diskutil list
- et poste le tableau des disques --> que j'aie la confirmation d'une reconversion de Macintosh HD à l'apfs (par la réinstallation).
MacBook Pro Retina 15" 2015. Largement compatible avec Mojave. Je te conseille d'installer Mojave et d'oublier High Sierra.
Tant que tu y es > passe une commande :
Bloc de code:diskutil list
- et poste le tableau des disques --> que j'aie la confirmation d'une reconversion de Macintosh HD à l'apfs (par la réinstallation).
Last login: Mon Jun 24 20:48:25 on ttys000
MacBook-Pro:~ retrotendance$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 250.8 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +250.8 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 40.3 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 23.5 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 519.0 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
MacBook-Pro:~ retrotendance$
Encore un grand merci à vous !!! Vous avez été génial... Bonne soirée à très bientôt sur le forum j'espère Macomaniac.Tout est en ordre : RAS.