Bonjour, depuis la mise a jour de mon système vers big sur, mon imprimante n'est plus reconnu, et un message d'erreur "successful-ok-ignored-or-substituted-attributes" s'affiche à chaque tentative d'ajout. Quelqu'un peut m'aider svp ?
bonjour, oui et d'après le logiciel epson mon pilote est à jour, et sur leur site il n'existe pas de pilote pour os big sur :/Bonjour,
As tu été sur le site d'Epson pour voir s'il y avait des pilotes pour ton imprimante (qu'on ne connait pas) sous Big Sur ?
Bonjour, j'ai exactement le même soucis depuis la mise à jour BIG SURBonjour, depuis la mise a jour de mon système vers big sur, mon imprimante n'est plus reconnu, et un message d'erreur "successful-ok-ignored-or-substituted-attributes" s'affiche à chaque tentative d'ajout. Quelqu'un peut m'aider svp ?
Cela ne concerne pas Apple mais il faut voir sur le site Epson https://www.epson.fr pour voir si il y a des pilotes pour Big Sur.j'ai le même problème et le même message d'erreur depuis l'installation de Big Sur sur mon Mac ce matin (imprimante epson SX 525 WD). j'espère que Apple va publier un correctif de mise à jour ?
Merci. Mais entre temps j’ai essayé de restaurer mon mac depuis une sauvegarde Time machine faite juste avant l’installation de big sur. Résultat Mac complètement bloqué (impossible de redémarrer) et Assistance Apple injoignable.@manteigas et alolo33
Certains le savent, d'autres pas, mais Apple ne prend plus en charge et ne propose plus de pilotes d'imprimantes/scanners depuis 2 ans... https://www.macg.co/os-x/2018/10/apple-ne-veut-plus-gerer-les-pilotes-dimpression-pour-macos-103905 . C'est donc à l'utilisateur d'aller sur le site officiel du fabricant et comme on le sait, ceux-ci ne sont pas pressés de proposer des mises à jour.
Et quel est le rapport avec les imprimantes ? Ton imprimante n'entre pas en ligne lors de l'installation de macOS Big Sur, en fin d'installation elle fonctionnera ou pas. Mais je doute que tu sois parvenu à faire l'installation de macOS Big Sur, c'est cela ?Merci. Mais entre temps j’ai essayé de restaurer mon mac depuis une sauvegarde Time machine faite juste avant l’installation de big sur. Résultat Mac complètement bloqué (impossible de redémarrer) et Assistance Apple injoignable.
Ca je le sais depuis une éternité, donc il serait intéressant que d'autres membres en parle.La fonction scanner fonctionne en utilisant Transfert d'image