iMac Impossible d'installer mon imprimante epson sur big sur

Statut
Ce sujet est fermé.

carpentierandcie

Membre enregistré
14 Novembre 2020
5
0
46
Bonjour, depuis la mise a jour de mon système vers big sur, mon imprimante n'est plus reconnu, et un message d'erreur "successful-ok-ignored-or-substituted-attributes" s'affiche à chaque tentative d'ajout. Quelqu'un peut m'aider svp ?
 
Bonjour,

As tu été sur le site d'Epson pour voir s'il y avait des pilotes pour ton imprimante (qu'on ne connait pas) sous Big Sur ?
 
Même chose pour moi avec ma Samsung laser acquise en mai 2009.
J'attends une réponse de Samsung mais je ne me fais pas trop d'illusion…
 
Oui, contacter le SAV Epson (ou Samsung) pour savoir si un driver sortira. Ou alors peut être quelque chose d'intégré dans une prochaine mise à jour de Mac OS.
 
  • J’aime
Réactions: carpentierandcie
Bonjour, depuis la mise a jour de mon système vers big sur, mon imprimante n'est plus reconnu, et un message d'erreur "successful-ok-ignored-or-substituted-attributes" s'affiche à chaque tentative d'ajout. Quelqu'un peut m'aider svp ?
Bonjour, j'ai exactement le même soucis depuis la mise à jour BIG SUR
 
Bonjour, Depuis la nouvelle mise à jour BIG SUR mon imprimante EPSON XP-205 n'est plus reconnue. Impossible de la réinstaller. le message suivant s'affiche : "successful-ok-ignored-or-substituted-attributes", je pense après lecture des autres questions ne pas être le seul. J'ai également contacté EPSON sans réponse de leur part. Si vous avez la solution au soucis, je suis preneur :)
 
j'ai le même problème et le même message d'erreur depuis l'installation de Big Sur sur mon Mac ce matin (imprimante epson SX 525 WD). j'espère que Apple va publier un correctif de mise à jour ?
 
@manteigas et alolo33

Certains le savent, d'autres pas, mais Apple ne prend plus en charge et ne propose plus de pilotes d'imprimantes/scanners depuis 2 ans... https://www.macg.co/os-x/2018/10/apple-ne-veut-plus-gerer-les-pilotes-dimpression-pour-macos-103905 . C'est donc à l'utilisateur d'aller sur le site officiel du fabricant et comme on le sait, ceux-ci ne sont pas pressés de proposer des mises à jour.
Merci. Mais entre temps j’ai essayé de restaurer mon mac depuis une sauvegarde Time machine faite juste avant l’installation de big sur. Résultat Mac complètement bloqué (impossible de redémarrer) et Assistance Apple injoignable.

Envoyé de mon iPad
 
Merci. Mais entre temps j’ai essayé de restaurer mon mac depuis une sauvegarde Time machine faite juste avant l’installation de big sur. Résultat Mac complètement bloqué (impossible de redémarrer) et Assistance Apple injoignable.
Et quel est le rapport avec les imprimantes ? Ton imprimante n'entre pas en ligne lors de l'installation de macOS Big Sur, en fin d'installation elle fonctionnera ou pas. Mais je doute que tu sois parvenu à faire l'installation de macOS Big Sur, c'est cela ?
 
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas aussi simple que cela.
J'ai le logiciel d'impression Mirage qui pilote une Epson Stylus Photo 3880. Il imprime parfaitement sous Big Sur.
Mais je n'arrive pas à installer l'imprimante toute seule car j'ai e même message "successful-ok-ignored-or-substituted-attributes" or si j'imprime avec Mirage c'est que les pilotes sont sur le Mac, d'ailleurs ils sont dans la liste proposée lorsqu'on veut choisir soi-même le logiciel lors de l'installation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, même problème pour moi avec une samsung laser, je lance le scanner sans problème mais en cours de route, je reçois un message d'erreur et ça n'a rien enregistré... A contrario, ça fonctionne parfaitement bien depuis mon Ipad pro...
Y a pas comme un loup là???
 
Juste comme ça, ceux qui ont une imprimante 3 en 1, avec Gutenprint la fonction scanner fonctionne ?
 
J'avais le même probleme d'impression avec mon EpsonDX4800 et Bigsur. Problème résolu avec Gutenprint (ne pas oublier de selectionner le bon driver Gutenprint à la reconnaissance de l'imprimante dans Preferences Systeme). La fonction scanner fonctionne en utilisant Transfert d'image
 
Statut
Ce sujet est fermé.