iMac Impossible d'installer mon imprimante epson sur big sur

Statut
Ce sujet est fermé.
Juste comme ça, ceux qui ont une imprimante 3 en 1, avec Gutenprint la fonction scanner fonctionne ?
Non. Gutenprint ne s'occupe que de l'impression.

Pour les scanners il faut se tourner vers Transfert d'image ou VueScan. Généralement, un module Espon scanner pour Transfert d'image est installé par défaut avec macOS dans /Library/Image Capture/Devices S'il fonctionnait avec Catalina ou même Mojave, il n'y a pas de raisons qu'il ne le fasse pas avec Big Sur.

Rappel : vous pouvez utiliser Aperçu pour numériser ainsi que d'autre logiciels "images" tels que Graphic Concerter, Pixelmator, etc. Ils utilisent tous la technologie Image Capture (Transfert d'images).
 
Bonjour, je suis passer sur MacOs Big Sur et je souhaiterais utiliser Gutenprint 5.3.3 pour essayer d'utiliser mon imprimante Epson SX510 comme beaucoup de monde. J'ai télécharger le package Gutenprint 5.3.3 et cliquer sur fichier "configure". Je n'arrive pas a comprendre la démarche à faire pour installer voir paramétrer gutenprint qui est pour moi complexe. Pouvez vous me donner la méthode pour installé celui-ci. Merci
 
Pareil pour moi, impossible d'imprimer avec mon Epson XP 325. Malgré tout , j'ai trouvé une solution, j'ai essayé de la connecter en wifi et ça fonctionne, c'est un miracle. J'ai réussi presque par hasard.
 
Pareil pour moi, impossible d'imprimer avec mon Epson XP 325. Malgré tout , j'ai trouvé une solution, j'ai essayé de la connecter en wifi et ça fonctionne, c'est un miracle. J'ai réussi presque par hasard.
j'ai le même problème aussi ,comment tu la connecte en wifi??
 
Après avoir fait la maj Big sur je n'avais plus accès à mon epson Stylus SX 400 sur l'ajout d'imprimante des préférences système car je vois que sa fait le meme message d'erreur que un peu plus haut. J'ai suivi le conseil pour Gutenprint et pour l'instant sa marche après je ne sais pas du tout sur les scan si cela fonctionne aussi bien que l'impression
 
Après avoir fait la maj Big sur je n'avais plus accès à mon epson Stylus SX 400 sur l'ajout d'imprimante des préférences système car je vois que sa fait le meme message d'erreur que un peu plus haut. J'ai suivi le conseil pour Gutenprint et pour l'instant sa marche après je ne sais pas du tout sur les scan si cela fonctionne aussi bien que l'impression
J'ai téléchargé gutenprint mais que faire après? ca ne marche toujours pas
 
Salut ! J'ai exactement le même problème avec mes 2 imprimantes HP ! Du coup je vais imprimer depuis l'iPad ! Vraiment ils font chier !
 
Big Sur installé sur macbook 16, impossible d'imprimer viaUSB avec Epson stylus photo PX710W.
Le logiciel ICA recommandé par support epson ne s'ouvre pas dans application, après reset et réinstallation de l'imprimante. le logiciel software update epson me dit que tout est à jour.
Il me semble avoir lu que c'était un problème de codage 32/64 bits entre l'imprimante et le macbook et que mac empêcherait l'installation du logiciel, sous réserve. le site Epson semble ignorer le problème pourtant je ne suis pas le seul concerné.
 
Big Sur installé sur macbook 16, impossible d'imprimer viaUSB avec Epson stylus photo PX710W.
Le logiciel ICA recommandé par support epson ne s'ouvre pas dans application, après reset et réinstallation de l'imprimante. le logiciel software update epson me dit que tout est à jour.
Négatif, la seule version disponible est pour macOS Catalina, il n'y a rien pour macOS Big Sur. De plus ton modèle étant sorti en 2009, il y a peu de chances que le fabricant propose un pilote/driver en 64 bits !
Salut ! J'ai exactement le même problème avec mes 2 imprimantes HP ! Du coup je vais imprimer depuis l'iPad ! Vraiment ils font chier !
Il serait intéressant que tu lises ce message... https://forums.macg.co/threads/conf...sous-macos-catalina-ou-macos-big-sur.1322289/ ...en fait toutes les réponses et pour rappel : Apple ne fabrique pas d'imprimantes/scanners !
 
J'ai une imprimante epson stylus photo PX710W, elle ne fonctionne pas sur Big Sur.
J'ai joint le service client Epson qui m'a donné la réponse suivante:
Mon produit est compatible avec Big Sur.
Pour le moment il n'existe pas de pilote pour ce système d'exploitation.
Je suis invité à prendre contact avec apple pour revenir à la version de l'OS précédente. ou pour me fournir un pilote d'impression en attendant celui d'Epson.
On me dit que mon imprimante est compatible avec epson print à utiliser avec mon smartphone ou iPad.
 
c'est à Epson de s'adapter
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai le même problème et le même message d'erreur depuis l'installation de Big Sur sur mon Mac ce matin (imprimante epson SX 525 WD). j'espère que Apple va publier un correctif de mise à jour ?
Heu je crois que vous rêver un peu , Apple ne produira aucun correctif pour Epson ou autres , j'ai une Canon MP600R celle ci fonctionne parfaitement mais depuis Catalina 10.15 , le scanner ne fonctionne plus donc obligé de passer par un logiciel tierce payant , et là je sais pertinemment que cette Canon ne fonctionnera plus sous Big Sur.
 
J'ai une imprimante epson stylus photo PX710W, elle ne fonctionne pas sur Big Sur.
J'ai joint le service client Epson qui m'a donné la réponse suivante:
Mon produit est compatible avec Big Sur.
Pour le moment il n'existe pas de pilote pour ce système d'exploitation.
Je suis invité à prendre contact avec apple pour revenir à la version de l'OS précédente. ou pour me fournir un pilote d'impression en attendant celui d'Epson.
On me dit que mon imprimante est compatible avec epson print à utiliser avec mon smartphone ou iPad.
Je crois que tu ne lis pas tout, alors officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201465 ...qui mentionne dans cet encadré...

Capture-002.jpg

...que celle-ci ne fournirait plus de pilotes/drivers et ça date du mois d'octobre 2018.
 
non ordi a télécharger big sur et ca reconnait plus mon imprimante epson stylus 9400f que faire merci
 
Bonjour, depuis la mise a jour de mon système vers big sur, mon imprimante n'est plus reconnu, et un message d'erreur "successful-ok-ignored-or-substituted-attributes" s'affiche à chaque tentative d'ajout. Quelqu'un peut m'aider svp ?
Bonsoir, moi aussi j'ai ce problème. Il faut attendre, semble-t-il, que les ingénieurs d'Epson mettent à jour leurs imprimantes avec les mises à jour d'Apple.
 
Bonjour, depuis la mise a jour de mon système vers big sur, mon imprimante n'est plus reconnu, et un message d'erreur "successful-ok-ignored-or-substituted-attributes" s'affiche à chaque tentative d'ajout. Quelqu'un peut m'aider svp ?
bonjour a vous tous et merci de bien vouloir m accueillir sur se forum
moi j'ai exactement le même problème depuis la mise a jour de mon IMAC sous Os big sur
imprimante Epson qui est plus reconnu absolument plus possible d'imprimé même sous air print
j 'ai telephone au support APPLE l'opératrice a fait un super boulot mais pas moyen de faire fonctionner tout cela et ma donc conseiller de contacter Epson ce que j 'ai bien sur fait et depuis le début de semaine pas de résultat non plus on ma dit chez Epson que le problème devait être réglé sous 48 heures sa fait 5 jours et rien ,
bien sur pendant ce temps la le télétravail pour moi et de plus en plus difficile sans imprimante pour les documents en cette période de confinement nous devons supporter les erreurs de c'est grosse société mais nous quand on achéte leur matos on paye cash et chère dans tout les sens du terme...........
bonne soirée Cordialement
 
bonjour a vous tous et merci de bien vouloir m accueillir sur se forum
moi j'ai exactement le même problème depuis la mise a jour de mon IMAC sous Os big sur
imprimante Epson qui est plus reconnu absolument plus possible d'imprimé même sous air print
j 'ai telephone au support APPLE l'opératrice a fait un super boulot mais pas moyen de faire fonctionner tout cela et ma donc conseiller de contacter Epson ce que j 'ai bien sur fait et depuis le début de semaine pas de résultat non plus on ma dit chez Epson que le problème devait être réglé sous 48 heures sa fait 5 jours et rien ,
bien sur pendant ce temps la le télétravail pour moi et de plus en plus difficile sans imprimante pour les documents en cette période de confinement nous devons supporter les erreurs de c'est grosse société mais nous quand on achéte leur matos on paye cash et chère dans tout les sens du terme...........
bonne soirée Cordialement
Tu as lu cette réponse #35 ? Donc pour résumé, depuis octobre 2018 Apple ne fournit plus de pilotes/drivers, car Apple ne fabrique pas d'imprimantes/scanners. Ah oui, et comme 1er message tu démarres fort !
 
Tu as lu cette réponse #35 ? Donc pour résumé, depuis octobre 2018 Apple ne fournit plus de pilotes/drivers, car Apple ne fabrique pas d'imprimantes/scanners. Ah oui, et comme 1er message tu démarres fort !
si apple ne fabrique pas imprimante il fabrique bien les nouvelles os pour parle comme sa
qu il face alors leurs boulot correctement et leurs os compatible alors a chaque mise a jour tu change ton imprimante ont marche sur la tete dans ce monde de gros fric

et toute le monde est pas informaticien ou les capacitees
sur un pc
 
Statut
Ce sujet est fermé.