iMac Impossible d'installer mon imprimante epson sur big sur

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, J'ai un MacBook Pro Mac OS big sur version 11.0.1, j'essaie de connecter une imprimante samsung ML-1640. J'ai le bon câble. L'ordinateur reconnaît l'imprimante, mais rien ne se passe.... SOS que faut il faire? Merci beaucoup,
Sous macOS Big Sur, c'est à toi de chercher les pilotes. Relis bien les autres messages, car Apple ne propose plus le moindre pilote depuis octobre 2018.

Et là, tu as double peine, comme Samsung à vendu son département imprimantes à HP, les derniers pilotes pour ta vieille imprimante ne sont utilisables qu'au maximum pour OS X 10.8 Mountain Lion... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/samsung-ml-1640-laser-printer-series/19134462

Encore une fois relis, les autres réponses et vois si tu peux t'en sortir en utilisant Gutenprint.

Ne pas oublier qu'il y a ce message spécifique et qui est épinglé en tête de section... https://forums.macg.co/threads/conf...sous-macos-catalina-ou-macos-big-sur.1322289/
 
Bonsoir, après mise à jour de mon MacBook Air avec Big Sur impossible de connecter mon imprimante EPSON Stylus SX525WD. J'étais comme vous attérré que ça ne marche plus. J'ai été sur le site d'EPSON rechercher la dernière version du pilote pour mon imprimante, je l'ai téléchargée et installée en quelques minutes et tout est rentré dans l'ordre immédiatement. Ouf, et bravo EPSON pour leur réactivité et la qualité. J'espère que mon expérience servira à plus d'un(e) d'entre vous. Bonne fin de soirée.
 
J'ai été sur le site d'EPSON rechercher la dernière version du pilote pour mon imprimante, je l'ai téléchargée et installée en quelques minutes et tout est rentré dans l'ordre immédiatement. Ouf, et bravo EPSON pour leur réactivité et la qualité.
Oui, mais c'est bien au fabricant de faire les mises à jour officielles et non pas à Apple !
J'espère que mon expérience servira à plus d'un(e) d'entre vous. Bonne fin de soirée.
L'expérience veut que la première chose à faire lors d'une mise à jour majeure d'une version de macOS ou d'un quelconque logiciel, d'aller vérifier si l'éditeur du logiciel ou le fabricant de matériel propose ou proposera une mise à jour pour ses produits. Et relire ceci...
Sous macOS Big Sur, c'est à toi de chercher les pilotes. Relis bien les autres messages, car Apple ne propose plus le moindre pilote depuis octobre 2018.
 
quand je monte en station de ski, je vérifie au préalable l'état des routes pour savoir si ma voiture va pouvoir monter.
je n'y vais pas tete baissée en croisant les doigts.
ben là c'est pareil.
avant d'installer une nouvelle version, on vérifie.
non ?
 
MEME problem le service technique espon ne reponds pas apres une heure d attente j ai pu installer l imprimante SCP 5000 mais lorsque je veux imprimer probleme le message d erreur s affiche /// verifier source papier ou pilote d imprimante ....tout mes reglages sont bons casse tete et pas de service ....

IDEM POUR MOI IMPRIMANTE installe SCP 5000 mais impossible d imprimer ...... verifier vos pilotes ..? alors que t est ok epson ne repond pas aux diff appels sur leurs sites .. technitien derniere achat epson pour moi .....;

et lancer des mises a jour qui ne fonctionne pas c se foutre de la G du monde .

quand je monte en station de ski, je vérifie au préalable l'état des routes pour savoir si ma voiture va pouvoir monter.
je n'y vais pas tete baissée en croisant les doigts.
ben là c'est pareil.
avant d'installer une nouvelle version, on vérifie.
non ?
on verifie quoi ..... que la voiture est bien passée au controle technique ? au prix du matos ca devrait etre fait avant .....
 
et lancer des mises a jour qui ne fonctionne pas c se foutre de la G du monde .
on verifie quoi ..... que la voiture est bien passée au controle technique ? au prix du matos ca devrait etre fait avant .....
Tu sais qu'Apple ne fabrique pas d'imprimantes et tu as lu cette réponse ?...
Sous macOS Big Sur, c'est à toi de chercher les pilotes. Relis bien les autres messages, car Apple ne propose plus le moindre pilote depuis octobre 2018.
...Et cela fait 2 ans qu'Apple prévient aussi que les applications en 32 bits ne fonctionneront plus après macOS Mojave.
 
Je suis toujours en 16 bits ..... et si apres avoir faire une mise ç jour préconise par appl et que cette derniere ne fonctionne pas avec des imprimantes achetées il y a peu de temps à quoi sert d avoir un mac ? appl fabrique des imprimantes ? alors comment fait on ? je ne suis pas obtus donne mooi une solution ? ne plus faire de mises a jour ? trop tard elle est faite . dis moi plutot si il est possible de revenir a l ancienne version que je puisse bosser . un peu .
 
Je suis toujours en 16 bits ..... et si apres avoir faire une mise ç jour préconise par appl et que cette derniere ne fonctionne pas avec des imprimantes achetées il y a peu de temps à quoi sert d avoir un mac ? appl fabrique des imprimantes ? alors comment fait on ? je ne suis pas obtus donne mooi une solution ? ne plus faire de mises a jour ? trop tard elle est faite . dis moi plutot si il est possible de revenir a l ancienne version que je puisse bosser . un peu .
Dans ta prochaine réponse je suis sûr que nous saurons que tu es un troll !
 
bonjour, oui et d'après le logiciel epson mon pilote est à jour, et sur leur site il n'existe pas de pilote pour os big sur :/
J'ai écris a epson et ils m'ont dit qu'il bosse sur ce problème et vont mettre les drivers a jour. Faut aller sur le site de temps en temps. Mais c'est chiant de ne pas pouvoir utiliser l'imprimante surtout en ce moment avec le covid. si j'avais su j aurais pas installer big sur
 
Mais c'est chiant de ne pas pouvoir utiliser l'imprimante surtout en ce moment avec le covid. si j'avais su j aurais pas installer big sur
Oui. Voilà pourquoi on suggère de ne pas installer un OS à sa sortie, ou bien de l'installer sur un SSD externe pour le tester. Mais jamais sur son disque habituel de travail, au risque de voir les problèmes arriver sans pouvoir les régler rapidement…
 
Oui. Voilà pourquoi on suggère de ne pas installer un OS à sa sortie, ou bien de l'installer sur un SSD externe pour le tester. Mais jamais sur son disque habituel de travail, au risque de voir les problèmes arriver sans pouvoir les régler rapidement…
ah merci ça aide
 
Mais c'est chiant de ne pas pouvoir utiliser l'imprimante surtout en ce moment avec le covid. si j'avais su j aurais pas installer big sur
Que ce soit pour du matériel ou logiciel, c'est quand même à l'utilisateur d'aller vérifier sur le site officiel d'un éditeur/fabricant s'il y a ou aura une mise à jour pour telle ou telle version, non ? Et Apple a prévenu depuis octobre 2018 qu'elle ne fournirait plus de pilotes/drivers pour les imprimantes, car elle n'en fabrique pas, et que les applications en 32 bits ne fonctionneront plus après macOS Mojave !

Essaye de voir avec Gutenprint (s'il fonctionne) ou VueScan. Si a on pris la précaution d'avoir fait une sauvegarde, le petit truc qui peut marcher est dans la sauvegarde d'aller dans Macintosh HD/Bibliothèque/Printers et de Copier puis Coller le contenu de ce dossier Printers dans macOS Big Sur, mais ça ne fonctionne pas avec toutes les imprimantes.
 
Bonjour ,

je relance le sujet car j'ai le même soucis sur mon MacBook Pro
MacBook Pro sur Big sur
Imprimante Epson

J'ai plus la fonction numériser
Que faire ?

Capture d’écran 2020-12-06 à 12.09.12.png
 
Bonjour à toutes et à tous, Ne cherchez plus, AUCUNE imprimante actuellement sur le marché ne fonctionne en WIFI sur Big Sur. Un grand merci à Apple qui met sur le marché un produit incompatible (sauf cablé USB) avec les machines disponibles.
 
Bonjour à toutes et à tous, Ne cherchez plus, AUCUNE imprimante actuellement sur le marché ne fonctionne en WIFI sur Big Sur. Un grand merci à Apple qui met sur le marché un produit incompatible (sauf cablé USB) avec les machines disponibles.
??? c'était une blague ???
 
Statut
Ce sujet est fermé.