iMac Impossible d'installer mon imprimante epson sur big sur

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à toutes et à tous, Ne cherchez plus, AUCUNE imprimante actuellement sur le marché ne fonctionne en WIFI sur Big Sur. Un grand merci à Apple qui met sur le marché un produit incompatible (sauf cablé USB) avec les machines disponibles.
Bonjour

Oui, Oui, vous avez raison : Aucune imprimante ne fonctionne en wifi sur Big Sur. Vous êtes Big Sûr ? :siffle:

C'est bizarre, il doit bugué chez moi, alors :p
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-06 à 15.23.11.png
    Capture d’écran 2020-12-06 à 15.23.11.png
    401,1 KB · Affichages: 310
Dernière édition par un modérateur:
J'imagine que c'est déjà le cas mais sur le site epson il y'a deux fichiers à télécharger.

https://www.epson.fr/products/print...ession-home-xp-205/Support-et-telechargements

Un pour le pilote d'impression (mis à jour en novembre)
Et un pour le scanner "ICA"

J'imagine que vous avez déjà fait cela.

J'aurais tendance à supprimer l'imprimante dans les préférences systèmes imprimantes
Puis installer les deux drivers téléchargés (imprimante allumée)
Puis voir si une fois installés l'imprimante est correctement configurée
Sinon ajouter à la main et voir sur la fenêtre d'ajout (après avoir cliqué sur plus), si à coté d'"utiliser" il y'a autre chose que AirPrint de proposé

Capture d’écran 2020-12-06 à 15.27.57.png

Normalement en AirPrint, ça devrait fonctionner sans rien mais bon ... curieux
 
J'imagine que c'est déjà le cas mais sur le site epson il y'a deux fichiers à télécharger.

https://www.epson.fr/products/print...ession-home-xp-205/Support-et-telechargements

Un pour le pilote d'impression (mis à jour en novembre)
Et un pour le scanner "ICA"

J'imagine que vous avez déjà fait cela.

J'aurais tendance à supprimer l'imprimante dans les préférences systèmes imprimantes
Puis installer les deux drivers téléchargés (imprimante allumée)
Puis voir si une fois installés l'imprimante est correctement configurée
Sinon ajouter à la main et voir sur la fenêtre d'ajout (après avoir cliqué sur plus), si à coté d'"utiliser" il y'a autre chose que AirPrint de proposé

Voir la pièce jointe 203235

Normalement en AirPrint, ça devrait fonctionner sans rien mais bon ... curieux
Genial , cela fonctionne

Merci de votre aide :up:

Capture d’écran 2020-12-06 à 15.46.36.png
 
Même problème depuis que j'ai installé Big Sur et même avec Epson le pilote qu'ils m'ont envoyé n'est pas lisible et avec Apple impossible de les avoir
quel est votre modèle d'imprimante ?
 
INSTALLATION REUSSIE!!!
J'ai une EPSON Stylus SX218. Pilote désinstallé après mise à jour et impossible de l'installer à nouveau alors que l'imprimante est reconnue et le pilote proposé avec ce beau message d'erreur "successful-ok-ignored-or-substituted-attributes"
Après avoir lu vos commentaires et quitte à être défaitiste, j'ai tenté le truc bête de l'acharné: s'affiche avant le message d'erreur, pendant une demi-seconde, une fenêtre où sont proposées les touches "configurer" et "annuler". J'ai réussi à aller cliquer sur la touche "configurer" de la fenêtre ce qui m'a permis de pouvoir installer à nouveau le pilote de l'imprimante qui fonctionne toujours parfaitement. J'espère que cela marchera pour d'autres!?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai exactement le même problème. Semple pas que EPSON ait encore réagi. BigSur ne reconnait pas mon XP-425.
C'est normal que macOS Big Sur ne reconnaisse pas ton imprimante si tu ne fais la mise à jour officielle de chez Epson comme mentionnée en réponse #91.
 
Statut
Ce sujet est fermé.