Impossible d'installer VMware

jaybeatz

Membre enregistré
7 Mars 2015
5
0
35
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un bon programme de virtualisation windows sur Mac et j'ai fini par essayer les deux grands concurrents dans le domaine : Parallels et VMware.

J'ai, par mégarde, désinstaller VMware. Le problème est que maintenant, chaque fois que je lance le .dmg pour le réinstaller, le programme s'initialise et ensuite j'obtiens le message "Fichier introuvable". Pourtant, en regardant dans mes .app, il apparait, avec tous les fichiers nécessaires. J'ai essayé tout de même de le supprimer et de le réintaller, mais rien n'y change. J'ai télécharge à nouveau le même programme, mais de source différente, pas de changement non plus.

Régler ce problème, me permettrait d'économiser quelques euros si précieux lorsqu'on est étudiant.

J'appelle donc à l'aide pour régler ce malentendu !

Bon week-end.

Salut

Tu devrais essayer de créer un nouvel utilisateur Administrateur, puis depuis ce dernier, retenter l'install.

@+

Quelle version de VMware et sous quel OS X ?

Il y a un minimum d'informations à donner. :merci:

Lors d'une désinstallation, il faut vérifier dans TA Maison en allant dans /Aller, un appui sur Alt et sélectionner Bibliothèque, qu'un dossier WMware Fusion n'est plus présent dans Application Support. Même motif, même punition dans le dossier Préférences.

Pour finir, même chose dans Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support puis dans le dossier Préférences. Donc, il y a en tout 4 dossiers WMware Fusion.

Les effacer s'ils sont présents et relancer l'installation. ;)

Dernière édition:
Effectivement, je n'ai rien donné, navré.

Je suis sous Mac OS X Yosemite 10.10.2 et j'essaie de réinstaller VMware Fusion 7.1.1.

Il y a effectivement encore pleins de dossiers VMware à supprimer dans vos indications données, merci!

Petite question, comment obtenez-vous le raccourci "Pomme" + Aller ?

Cela refonctionne niquel. Merci pour votre aide.

Une dernière question. Sur windows, j'avais pour habitude de nettoyer mon disque régulièrement. Y'a-t-il une alternative sur Mac ?

1) Cela refonctionne niquel. Merci pour votre aide.

Une dernière question. 2) Sur windows, j'avais pour habitude de nettoyer mon disque régulièrement. 3) Y'a-t-il une alternative sur Mac ?
1) c'est pas fini, un peu de lecture et action... http://forums.macg.co/help/bestanswer/
2) dans une machine virtuelle, même motif, même punition. Perso, j'utilise Adblock, CCleaner, Glary Utilities, MSE ou Windows Defender et c'est tout
3) on ne parle pas de nettoyage mais de maintenance. Comme j'ai l'impression que l'univers OS X t'es nouveau (une impression), utilise donc pour commencer Maintenance... http://www.titanium.free.fr ...il y a son grand frère Onyx, mais disons qu'il faut être prudent lorsqu'on débute.

Une règle d'or quel que l'on soit sous Windows ou OS X, faire des sauvegardes. Sous OS X, il y a Time Machine, mais il faut un disque dur dédié. Sinon, la roue de secours pas excellence est de faire un clone dans un disque USB avec Carbon Copy Cloner (payant) ou Super Duper! (gratis sans l'option de sauvegarde incrémentale) et ça suffit largement.

Et oui, je commence tout doucement à prendre mes marques sur ce nouvel explorateur!

Merci pour les informations!

À bientôt.