Impossible d'ouvrir Safari

marinebbcks

Membre enregistré
15 Décembre 2018
4
0
29
Bonsoir,

Après de multiples recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je ne peux plus ouvrir ni utiliser Safari. J'ai ce message d'erreur qui apparaît. Je ne peux pas réinstaller macOs car je n'ai pas assez de place sur mon ordinateur. J'aimerais savoir s'il existait une autre solution. Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-12-15 à 22.07.57.png
    Capture d’écran 2018-12-15 à 22.07.57.png
    268,8 KB · Affichages: 228
  • Capture d’écran 2018-12-15 à 22.17.55.png
    Capture d’écran 2018-12-15 à 22.17.55.png
    173,9 KB · Affichages: 248
Bonjour,

Fais d'abord du ménage sur ton ordinateur.
Ensuite, essaie de démarrer Safari dans une nouvelle session, que tu vas créer exprès pour cet essai (quitte à supprimer la nouvelle session dans la foulée). Et dis nous si Safari se lance dans cette nouvelle session.
 
  • J’aime
Réactions: marinebbcks
Bonjour,

Ne serais-tu pas dans ce cas ?
J'ai rencontré ce problème chez un proche pas plus tard qu'hier… Une mise à jour (en l'occurence vers High Sierra) a remis les choses en ordre.
 
  • J’aime
Réactions: marinebbcks
Merci pour vos conseils, et merci JLB21 j'ai enfin trouvé une solution grâce à ton lien :) ! Par contre je voulais savoir autre chose, j'ai toujours la version Yosemite 10.10.5. Vaut-il mieux que je passe à une autre version ou pas ?
 
Yosemite n'est plus sécurisé par Apple depuis longtemps.
Les OS encore maintenus pas Apple sont Sierra, High Sierra et Mojave, bien sûr.

Quelle machine as tu ? RAM et SSD ?
Sache que mettre un OS plus récent (HS ou Mojave) peut nécessiter des mises jour payantes de tes applications…
 
Yosemite n'est plus sécurisé par Apple depuis longtemps.
Les OS encore maintenus pas Apple sont Sierra, High Sierra et Mojave, bien sûr.

Quelle machine as tu ? RAM et SSD ?
Sache que mettre un OS plus récent (HS ou Mojave) peut nécessiter des mises jour payantes de tes applications…

J'ai un macbookPro retina 13" de début 2015 (8 Go 1867 MHz DDR3). Je sais qu'on m'a proposé de mettre la MAJ sous High Sierra mais elle n'apparait plus dans mon App Store.
 
D'accord merci beaucoup, c'est difficile à réaliser ? Je m'y connais peu ^^
La première chose à faire est de sauvegarder tes données personnelles dans un disque dur USB, puis de faire le ménage dans ton disque dur interne, car tant que tu ne le feras pas, tu ne pourras rien faire de propre. Commence donc pas ça.
 
Oui, mais ce n'est pas non plus indispensable de faire un clean Install, c'est juste toujours préférable, bien que je ne le fasse personnellement jamais, juste lors de mes changements de machine, tous les 4/5 ans.
Ainsi, mon iMac de 2015 sous Mojave (10.14.2) tourne comme une horloge…:)

Dans le cas que j'ai cité en #3, c'était un MacBook Air que j'ai updaté vers High Sierra. Car la personne avait toutes ses photos dans iPhoto et j'avais remarqué que chez moi, iPhoto (que je n'utilise pas) est devenu totalement inopérant sous Mojave (sens interdit sur l'icône de l'application).

A propos, tu devrais pouvoir télécharger High Sierra ici