impossible effacer mailbox "blanche"

gery05

Membre confirmé
2 Octobre 2009
17
0
Bonjour,
Je n'arrive pas à effacer, sur mon iMac intel Core 2 Duo,version 10.6.8,une boite à lettre "blanche", chaque fois que je reconnecte ma machine au serveur Free, la mailbox réapparait alors qu'elle est vide; le message est:no such mailbox, je pense que leur serveur ne la voit pas; je leur en ai fait part, et en voulant leur répondre, ce matin, je découvre une autre erreur,qui, je pense, se situe sur mon Mac, cette fois, le message est:You have an error in your SQL syntax; check the manuel that corresponds to your MySQL server version for the rigth syntax to use near 't delete mailbox Viadeo 6nov13:nosuch mailbox. Ce que je traduis par:impossibilité à la ligne 5.Quelqu'un peut-il m'aider? je n'ai jamais mis les doigts dans la base MySQL, mais avec une procédure claire, je pense pouvoir y arriver.Merci pour votre aide.
ps: je précise aussi, que c'est la première fois que je poste.
 
bienvenue

tous les sujets email sont dans la section internet
(ce sujet sera soit fermé soit plus probablement déplacé)

préciser QUEL logiciel est utilisé
( thunderbird , entourage etc)

et quel type de compte
( ca sent l'imap free zimbra)
 
Bonjour Pascalformac,
Merci d'avoir bien voulu me répondre rapidement, j'ai bien reçu votre mail.
Les 2 logiciels que vous avez cités (Thunderbird et Entourage) me sont pour l'instant , étrangers,
j'utilise "Mail" de Mac, c'est tout, et jusqu'ici, ça marche plutôt bien;
Type de compte : IMAP.free.fr (ici, vous aviez vu juste!)
Je reste à votre écoute afin de régler rapidement ce problème, Merci si vous pouvez m'aider.
 
les tests usuels
( déjà mentionnés -détaillés-en boucle dans plein de sujets)

eventuellement
reconstruire l'indexation ( menu mail ou via manip envelope index)

eventuellement
virer les caches mail , qui stockent tous les imap
à relance tout sera rechargé

eventuellement
tester via .une autre session
pour voir si c'est pas...zimbra le fautif avec cette creation de bal qui n'est pas là ( ou plus là)
ou un des réglages mail session 1 bancal pourrave
 
Bonsoir Pascal,
Merci pour toutes vos suggestions. Je ne suis pas un expert en informatique, SORY,et pour faire simple, j'ai un autre souci, la nouvelle alerte est : You have an error in your SQL syntax;check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 't delete mailbox Viadeo 6nov13: no such mailbox. Ce que je traduis par : impossible at line 5.
Pouvez-vous me dire où se situe MySQL (j'ai cherché dans la bibliothèque:pas trouvé,j'ai pensé ne pas être au bon endroit (j'avoue ma totale ignorance) j'ai trouvé php, javascript, mais MySQL=Niet! (ce qui fait que je n'ai même pas pu envoyer de réponse à FREE) voilà les nouvelles, je rame grave. Merci de m'éclairer si vous le pouvez!
 
j'ai déjà suggeré des tests à faire

mais tu ne donnes aucun résultat l
et tant qu'aucune réparation n'est faite ,l'erreur se reproduira

en passant l'erreur peut parfaitement etre de l'autre coté
coté de free imap ( et serveur zimbra)
zimbra fait pas mal d'erreurs

si cette boite existe EN LIGNE visible sur ton compte via page web,, la virer depuis l'interface web
 
Bonsoir Pascalformac,
Je comprends que vous soyez surpris, mais ne m'en veuillez pas, je rame en informatique car pas assez de pratique; ce forum va me permettre de m'y tenir dès que j'ai un peu de temps……

les tests usuels
( déjà mentionnés -détaillés-en boucle dans plein de sujets)
Je ne vois pas de quoi vous parlez, mais si vous êtes plus précis, je pense savoir faire sans prétentions!


eventuellement
virer les caches mail , qui stockent tous les imap
à relance tout sera rechargé
ça, c'est fait==sans résultat!
Quand à zimbra : pas testé, pas eu le temps, sory
Cordialement, à bientôt
 
les tests usuels
( déjà mentionnés -détaillés-en boucle dans plein de sujets)
Je ne vois pas de quoi vous parlez,
j'en ai mentionné plusieurs de base
dont ca
tester via .une autre session
pour voir si c'est pas...zimbra le fautif avec cette creation de bal qui n'est pas là ( ou plus là)
ou un des réglages mail session 1 bancal pourrave
ca prend quelques minutes
(le temps de créer une session(ou d'ouvrir une existante) et d'y configurer Mail avec ce compte imap

et bien entendu voir sur compte en ligne si cette boite existe et si oui la virer
ca ca prend quelques secondes, le temps d'aller voir
 
j'en ai mentionné plusieurs de base
dont ca
Citation:
tester via .une autre session
pour voir si c'est pas...zimbra le fautif avec cette creation de bal qui n'est pas là ( ou plus là)
ou un des réglages mail session 1 bancal pourrave
ca prend quelques minutes
(le temps de créer une session(ou d'ouvrir une existante) et d'y configurer Mail avec ce compte imap

et bien entendu voir sur compte en ligne si cette boite existe et si oui la virer
ca ca prend quelques secondes, le temps d'aller voir

ça n'est pas le temps que ça prend MAIS la " procédure " à appliquer, le chemin à suivre, je ne demande rien d'autre que d'appliquer avec clarté et précision, je n'ai pas l'intention de bloquer ma machine ou de faire d'autres erreurs : juste la procédure à appliquer. Pour moi, terrain totalement inconnu,SORY!J'avance en aveugle, by cause smoggg total ou presque:indulgence…
 
Créer une 2e session se fait facilement : lancer les Préférences système / compte : (éventuellement déverrouiller le cadenas) le gros + pour créer une nouvelle session.
 
et on rappelle que le mac a son propre manuel, avec recherche interne
(bouton Aide)
si on ne veut pas lire le manuel pour apprendre à utiliser son mac c'est une autre histoire
 
et on rappelle que le mac a son propre manuel, avec recherche interne
(bouton Aide)
si on ne veut pas lire le manuel pour apprendre à utiliser son mac c'est une autre histoire
ça n'est pas: si on ne veut pas lire le manuel mais bien: si l'on ne prend pas le temps de lire le manuel,(c'est différent) je reconnais " méacculpa"que je n'ai JAMAIS pris le temps de lire un manuel Mac,malheureusement pour moi.J'y suis toujours allé à l'improviste, mais là, je reconnais que le manque de temps va finir par me paralyserBien sûr que je suis allé fureter dans l'aide et que j'ai découvert des procédures que je n'appliquais pas,mais pas la solution que je recherche,car même chez Free, ils me demandent d'appliquer la procédure que j'ai déjà appliqué plusieurs fois.Bref,excusez-moi si je vous ai irrité Pascal, je comprends que cela paraisse si facile pour vous qui avez pu acquérir cette maîtrise.

Sly54 Créer une 2e session se fait facilement : lancer les Préférences système / compte : (éventuellement déverrouiller le cadenas) le gros + pour créer une nouvelle session.

Merci également à SLY54 qui avec pédagogie a cru qu'elle pouvait m'aider sérieusement,j'en suis convaincu,sauf que,ce que je n'avais pas prévu(surtout, ne riez pas)c'est que le système m'a demandé mon mot de passe pour ouvrir une nouvelle session,et voilà maintenant une nouvelle interrogation car je ne me souviens plus de celui que j'ai utilisé quand j'ai acheté cette machine,il y a un an.Il y a des moments où l'on envie de rire et de pleurer en même temps,mais il faut avoir beaucoup de patience et de tolérance avec soi!Il va peut-être falloir que je démonte tous ce que j'ai patiemment accumulé dans des dossiers pour pouvoir repartir.Il doit bien y avoir un moyen de sortir de cette situation pour le moins rocambolesque. Que de temps perdu! MERCI pour votre aide toutefois, à tous les deux. Je vais réfléchir calmement à "comment sortir proprement de ce pétrin".
 
et on rappelle que le mac a son propre manuel, avec recherche interne
(bouton Aide)
si on ne veut pas lire le manuel pour apprendre à utiliser son mac c'est une autre histoire
ça n'est pas: si on ne veut pas lire le manuel mais bien: si l'on ne prend pas le temps de lire le manuel,(c'est différent) je reconnais " méacculpa"que je n'ai JAMAIS pris le temps de lire un manuel Mac,malheureusement pour moi.J'y suis toujours allé à l'improviste, mais là, je reconnais que le manque de temps va finir par me paralyserBien sûr que je suis allé fureter dans l'aide et que j'ai découvert des procédures que je n'appliquais pas,mais pas la solution que je recherche,car même chez Free, ils me demandent d'appliquer la procédure que j'ai déjà appliqué plusieurs fois.Bref,excusez-moi si je vous ai irrité Pascal, je comprends que cela paraisse si facile pour vous qui avez pu acquérir cette maîtrise.

Sly54 Créer une 2e session se fait facilement : lancer les Préférences système / compte : (éventuellement déverrouiller le cadenas) le gros + pour créer une nouvelle session.

Merci également à SLY54 qui avec pédagogie a cru qu'elle pouvait m'aider sérieusement,j'en suis convaincu,sauf que,ce que je n'avais pas prévu(surtout, ne riez pas)c'est que le système m'a demandé mon mot de passe pour ouvrir une nouvelle session,et voilà maintenant une nouvelle interrogation car je ne me souviens plus de celui que j'ai utilisé quand j'ai acheté cette machine,il y a un an.Il y a des moments où l'on envie de rire et de pleurer en même temps,mais il faut avoir beaucoup de patience et de tolérance avec soi!Il va peut-être falloir que je démonte tous ce que j'ai patiemment accumulé dans des dossiers pour pouvoir repartir.Il doit bien y avoir un moyen de sortir de cette situation pour le moins rocambolesque. Que de temps perdu! MERCI pour votre aide toutefois, à tous les deux. Je vais réfléchir calmement à "comment sortir proprement de ce pétrin".

exemple tooooootaaaaallleeeeeement au pif :rolleyes: de recherche qu'on peut taper dans l'aide Mac
mot de passe
:D
( exemple choisi au zazar)

et là y a des pages( du manuel donc) avec par exemple une rubrique
réinitialisation de mot de passe
ca se fait via le dvd d'OS si le mac est celui en snow

je conseille bigrement de choisir un mot de passe avec touches clavier identiques en claviers azerty et qwerty
car l'OS se prend parfois les pieds entre les deux pour ce genre de manip
exemples
tttttttttt
ertyerty
etc
 
Merci Pascal pour votre dévouement, j'ai effectivement vu cela aussi, survolé à très haute altitude, mais vu tout de même, les suggestions de l'aide, MAIS, le CD qui m'a été remis lors de l'achat de la machine, il y a un an, comporte quelques "buggs"c'est le jeune de l'Apple Store qui m'en avait informé et qui m'avait conseillé de m'acheter un CD 10.6.8 le mien étant 10.6.3 avec des buggs avait-il souligné. Je suis allé voir dans le KERNEL, racine système,racine session, je trouve des listes de Mots de Passe, TOUTES cadenassées, bien entendu, il suffit "juste" de savoir comment ouvrir le cadenas, et un cadenas ça doit s'ouvrir, mais là, il faut agir avec précision et calme; ça n'est pas mécanique mais numérique! pas de droit à l'erreur. Il faut donc pénétrer l'ombre de la connaissance afin de faire jaillir la lumière. Je vais bien finir par trouver. Il y a forcément une sortie…;) Merci, à bientôt.
 
Merci Pascal pour votre dévouement, j'ai effectivement vu cela aussi, survolé à très haute altitude, mais vu tout de même, les suggestions de l'aide, MAIS, le CD qui m'a été remis lors de l'achat de la machine, il y a un an, comporte quelques "buggs"c'est le jeune de l'Apple Store qui m'en avait informé et qui m'avait conseillé de m'acheter un CD 10.6.8 le mien étant 10.6.3 avec des buggs avait-il souligné. Je suis allé voir dans le KERNEL, racine système,racine session, je trouve des listes de Mots de Passe, TOUTES cadenassées, bien entendu, il suffit "juste" de savoir comment ouvrir le cadenas, et un cadenas ça doit s'ouvrir, mais là, il faut agir avec précision et calme; ça n'est pas mécanique mais numérique! pas de droit à l'erreur. Il faut donc pénétrer l'ombre de la connaissance afin de faire jaillir la lumière. Je vais bien finir par trouver. Il y a forcément une sortie…;) Merci, à bientôt.
tssss
ces jeunes :D
(gentils avec leur look de surfeur californien sous payé, mais pas forcément clairs ou bien compris)

ne pas confondre des imperfections ponctuelles d'OS ( et tous les OS en ont)
et
le concept même de la procédure de reinitialisation mot de passe via support d'install
( qui existe depuis longtemps longtemps et marche)

ne passe pas par les manips claviers de réecriture des entrailles

passe par le dvd
et ce sera réglé en quelques secondes