Oui c’est ce que j’ai fait mais ça ne marche pas... et cette fois ci ça met Mac OS CatalinaRedémarre (Menu > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) => démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours Catalina (500 Mo compressés) > et démarrant le Mac dessus à la fin.
- obtiens-tu en bout de course un écran affichant 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" => propose l'installation de Catalina (= le plus récent OS public) ?
diskutil ap convert disk0s2
Oui j'ai une connexion suffisante et oui mon Mac est bien connecté a internet. d'accord je redémarre alors et je fais option + commande + R.Le Mac est bien connecté à internet ? - tu as une connexion suffisante pour un téléchargement de + 8 Go de composants d'installation de Catalina ?
Oui sur un mid-2012 (Model Identifier MacBookAir5,1), mais à condition que tu aies 8Go de RAM.Salut macomaniac , juste une petite question , je peux installé macos catalina sur macbook air année 2012 (11pouces)?
SalutOui sur un mid-2012 (Model Identifier MacBookAir5,1), mais à condition que tu aies 8Go de RAM.
Techniquement, Catalina peut être installé sur ton Mac.Il est de 4 Go RAM, cad je ne peux pas ? :/
D'accord merciiii ! Et je fais l'installation avec un clé USB ?Techniquement, Catalina peut être installé sur ton Mac.
Pratiquement, tu vas très vite être à l'étroit avec seulement 4Go de RAM.
Ou bien directement via l'App store, si Mojave t'est présenté.D'accord merciiii ! Et je fais l'installation avec un clé USB ?
Oh tu peux, mais un conseil, mieux vaudrait en rester avec macOS Mojave, version bien plus stable.Il est de 4 Go RAM, cad je ne peux pas ? :/
Ok merci beaucoupOh tu peux, mais un conseil, mieux vaudrait en rester avec macOS Mojave, version bien plus stable.
Salut @macomaniac, j ai téléchargé macOS Catalina et je fais une copie sur USB, est-ce que je fais le même travail de macOS Lion qui tu m'as dit ou non?Où en es-tu actuellement ?