10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

j'ai réussi avec l'ancienne clé, encore merci, je n'aurais jamais y arriver sans ton aide. Bravo
 
Dernière édition par un modérateur:
Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) => démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours Catalina (500 Mo compressés) > et démarrant le Mac dessus à la fin.

- obtiens-tu en bout de course un écran affichant 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" => propose l'installation de Catalina (= le plus récent OS public) ?​
Oui c’est ce que j’ai fait mais ça ne marche pas... et cette fois ci ça met Mac OS Catalina
Voilà ce qui est marqué :

D4CA3D62-6BA6-4610-BA58-4356A4C6E707.jpeg 5348C584-3FDE-4588-BD63-ACED576B8DF8.jpeg

(Je ne comprends pas ... peut être un problème d’heure... chez moi il est 13h46...)
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Rania

La date est bonne (ce doit être la date actuelle car les composants d'installation de Catalina sont à jour de leur certificat d'application).

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil ap convert disk0s2

  • qui convertit le volume Macintosh HD => au format apfs

Poste le retour.
 
@ Rania

Conversion bien effectuée -->

- relance une installation à destination de Macintosh HD (itère et réitère n fois en cas d'échec avec le même message vague que tu as posté en dernier). Le Mac est bien connecté à internet ? - tu as une connexion suffisante pour un téléchargement de + 8 Go de composants d'installation de Catalina ?​
 
Le Mac est bien connecté à internet ? - tu as une connexion suffisante pour un téléchargement de + 8 Go de composants d'installation de Catalina ?
Oui j'ai une connexion suffisante et oui mon Mac est bien connecté a internet. d'accord je redémarre alors et je fais option + commande + R.

----------------------------------------------------------

Ça marche enfin ! Merci énormément ! J’étais en galère depuis 2-3 jours ! Par contre ça prend bcp de temps ? Ça fait un petit peu longtemps qu’il reste à 23 minutes

1D64D2AD-A9E3-4B67-ACEA-2F8BC8A4E4FF.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut macomaniac, juste une petite question : je peux installer macOS Catalina sur MacBook Air année 2012 (11 pouces) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut macomaniac , juste une petite question , je peux installé macos catalina sur macbook air année 2012 (11pouces)?
Oui sur un mid-2012 (Model Identifier MacBookAir5,1), mais à condition que tu aies 8Go de RAM.
Non sur un mid-2011 (Model Identifier MacBookAir4,1)
 
@ abdoubacha

Ton MacBook Air 2012 ne démarre pas en permettant une ouverture de session d'utilisateur ?

- car si c'était la cas > l'installation de Catalina s'effectuerait en mise-à-niveau de l'OS existant.​
 
Il marche avec Mac OS X Lion, mais je peux pas obtenir macOS Catalina dans App Store à cause de la version...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu dois installer l'OS El Capitan (10.11) en mise-à-niveau intermédiaire : tu ne peux pas passer abruptement de Lion (10.7) => à Catalina (10.15).

- utilise ce lien : ☞Installer El Capitan☜ (clique le lien rouge) qui ouvre une page Apple. Rubrique 4 => presse le bouton bleu : Télécharger OS X El Capitan (6,2 Go). Tu obtiens une image-disque : InstallMacOSX.dmg à l'emplacement favori de tes téléchargements.​
- fais un double-clic sur l'image-disque pour monter son volume. Entres-y et fais encore un double-clic sur le paquet d'installation .pkg contenu > et choisis le volume démarré Macintosh HD comme destination de l'installation. Attention ! il ne s'agit pas ici de l'installation de l'OS El Capitan > mais d'un installateur : Installer OS X El Capitan dans les Applications.​

Quand tu as l'installateur dans les Applications => un double-clic dessus (le donc) lancera l'installation. Choisis le volume démarré en destination.