10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

D'accord. Donc (si ce n'est fait) démarre via ⌘⌥R (cmd alt R). Une fois que tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS > voici comment tu vas pouvoir fournir ici les informations de base (tuto) -->

- aucune des options de la fenêtre des 4 Utiltaires macOS lancée > v a à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS relevant d'un volume monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

• tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - comme tu as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.

Ton tableau montre que le volume de secours actuellement démarré s'intitule : Mac OS X Base System. Cet intitulé exact n'est partagé que par les 2 seuls volumes de secours de Lion (10.7) & Mountain Lion (10.8). Tu ne peux donc pas être actuellement démarré sur un OS de récupération de High Sierra.

- n'est-ce pas Lion qui est proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller Mac OS X" ?​

Bonjour, donc je confirme, lorsque je fais la récupération par internet (cmd alt r), je tombe sur le panneau des 4 utilitaires, et lorsque je clique sur reinstall ios, je tombe sur install macOS High Sierra.
Je lance donc l'installation, ça me dit macOS High Sierra sera installé sur le disque "Macintosh HD". L'installation progresse et quasiment à la fin l'écran devient noir, il y a un gros bip et redémarre sur l'installation qui ne finit pas ...

Est-ce que tu aurais -->

- a) un DDE USB => pour tenter l'installation de High Sierra à destination du volume externe ?​
- b) un autre Mac => pour confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec l'iMac ?​

oui j'ai deux clés USB (8go et 16go) et un DDE mais pas d'autre mac.

j'ai essayé d'installer sur un DD externe et j'ai le même problème ! Installation en cours puis ecran noir gros bip et redémarrage

Et à défaut de High Sierra (OS maximum de ton Mac) => que donne la réinstallation de Lion (OS d'usine) ?

il n'est plus dispo ! quand j'arrive sur l'installation ca me marque un temps d'installation faramineux du genre -2.345.678 heures et 45 minutes et ca ne veut pas s'installer.
ou alors il me faudrait un lion en dmg mais impossible a trouver car payant.

Si tu ne connais personne avec un Mac qui pourrait te confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton Mac > je te propose de m'expédier une clé USB par la Poste. Je la configure avec un OS de ton choix et je te la renvoie.

Salut dis moi il y a t il la possibilité de récupérer un lion en dmg ? Car j'ai eu un message erreur de probleme de programme interne ... Peut etre la version que je veux installer est trop récente ?
merci

Ca y est j'ai réussi à reinstaller quelque chose ! Grace à un tuto sur youtube.
Maintenant mon Mac est en OS X 10.8.5
Bon ça fonctionne, le Mac ne semble pas avoir de souci matériel.
Néanmoins je rencontre plein de "bugs" du genre j'peux pas me connecter à mon compte Apple, les pages d'aide ne s'affichent pas sur Safari, dans App Store les recherches ne retournent rien (par exemple si je recherche mozilla j'ai aucun résultat) etc etc ...
Donc j'ai voulu mettre High Sierra via un lien mais ça bug encore, ça me parle des mise à niveau des moyens de paiement ???????

Comment faire à partir de maintenant ? Merci à vous !

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Pareil quand je vais sur le forum via le Mac par Safari, le forum est complètement surdimensionné en affichage. C'est la misere ! C'est dû à quoi ?

Pareil quand je vais sur le forum via le mac par safari le forum est completement surdimensionné en affichage c'est la misere !c'est du à quoi ?
Est-ce que tu pourrais faire une capture d’écran (combinaison Commande Majuscule 4) afin d’y voir plus clair ?
[Pour faire une capture d’écran.]

IMG_20201018_172042.png

---------------------------------------------------------
Bon en fait en trifouillant (HEUREUSEMENT que j'ai un PC windows qui fonctionne très bien ...) j'ai dû me connecter avec mon nouveau compte App Store via iTunes et valider leur charte de merde.

Bref, une fois j'ai réussi à télécharger High Sierra et lancer l'installation. J'y croyais vraiment !

Hélas, retour case départ, écran noir et bip puis redémarrage... RATATAM retour case départ ! Décidément je crois que je n'arriverai jamais à mettre High Sierra sur mon Mac. Il y a quoi d'autre ? Mojave ? Capitan ?

Bon merci à moi même, j'ai réussi tant bien que mal à installer Sierra 10.12.6 sur mon Mac ! Je crois que c'est le mieux que je puisse faire ! Dès que je veux passer sur High Sierra, l'installation foire.

Merci à moi et à bientôt !

• Haha
Réactions: Sly54