10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer, mais je crains avoir le même retour d'erreur que j'ai pu déjà avoir : genre il manque des parquets au téléchargement ou je ne sais plus quoi.

Je commance l'install en mode cmd+option+R ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Éjecte la clé de ton Mac 2017. Branche-la au Mac 2011. Démarre-le la touche "alt" (option) tenue pressée => pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume affiché : Mac OS X Install ESD (ou tout volume marqué du logo de l'USB) => démarre dessus. Tu vas obtenir un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires Mac OS X (ou une interface d'installation directe - ça dépend des Mac).

- lance l'option : "Réinstaller Mac OS X" (ou l'installation directe) => et choisis le volume interne du Mac en destination.​

Note : impossible qu'il manque des paquets > le volume de la clé embarque tous les composants nécessaires à l'installation de Lion sans besoin de téléchargement.
 
L'installation semble être en cours, alors que jusqu'à présent elle avait toujours planté.
Je suis ravi de l'aide que tu as pu m'apporter.
J'espère juste que ça va bien s'installer et que je pourrais migrer El Capitan tranquille aussi.

Merci pour toute ton aide, et le temps que tu m'as accordé. Vraiment !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à réinstaller une version Mac OS X sur deux iMac ? Version inconnue car installés sous Windows 7 et pas d'accès administrateur... J'ai essayé de réinstaller au redémarrage, mais c'est Lion qui n'est plus disponible. J'ai essayé de créer une clé, mais je n'arrive pas à faire les étapes suivantes avec mon fichier .pkg car mon Mac ne veut rien savoir (cette version ne peut pas être installée sur cet ordinateur).

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour etfmontandon

De quelle(s) année(s) sont les 2 iMac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
iMac (21.5 pouces, mid 2011) selon le numéro EMC.

Je suis vraiment désolé, mais je dois partir. Je reprend demain.
 
Dernière édition par un modérateur:
OS maximum : High Sierra (10.13) -->

- est-ce que tu ne peux pas télécharger un installateur de High Sierra depuis l'AppStore > puis confectionner avec lui une clé d'installation démarrable (dans la session de ton Mac récent) ?​
 
Hello Macomaniac, merci pour le tips et encore dsl pour hier.

Mon ordi récent est trop récent et je n'arrivais pas à installer l'installation MacOS.

J'ai réussi à avoir un ordi moins récent, créer une clé et installer sur l'un des deux iMac.

Malheureusement, l'autre j'avais tout formaté et n'arrive plus à démarrer sur la clé, on dirait qu'il ne reconnait pas le clavier et du coup pas de command, alt, ... pouvant être pressé au démarrage. Des idées?
 
Est-ce que tu as actuellement un clavier Bluetooth ? - si oui => utilise un clavier filaire (USB) le temps de l'installation.
 
Est-ce que tu as actuellement un clavier Bluetooth ? - si oui => utilise un clavier filaire (USB) le temps de l'installation.
Non déjà en filaire. C’est comme si le Mac ne reconnaissait pas le clavier (pourtant aussi Apple). Par exemple la led du verrouillage majuscule ne s’allume pas si je presse dessus.
 
VICTOIRE!

Sans grande conviction, j'ai branché un clavier sans fil et j'ai réussi à démarrer sur la clé USB. Reste plus qu'à tout formater et réinstaller MacOS.

Merci Macomaniac pour l'aide et les posts précieux (solution et explication :up:).
 
Bonjour ! À mon tour de publier mon souci !

Je viens de récupérer un iMac 27" mid 2011. Il était réinstallé d'usine OS X Lion, mais en anglais. Du coup ça me plaisait pas et j'ai voulu faire une mise à jour et là ont commencé les problèmes !

J'ai branché mon iMac en RJ45 concernant la récupération par internet. Du coup le téléchargement fonctionne.

L'installation commence et vers la fin de l'installation, écran noir avec un gros bip puis le mac s'éteint. Une minute après il se rallume, reprend l'installation pour au final arriver sur cet écran :

IMG_20201016_151246.png
J'ai essayé une dizaine de fois et rien n'y fait !
Pouvez vous me venir en aide ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir pmthelord

D'après l'icône affichée => l'OS que tu as tenté d'installer est High Sierra (10.13) et non Lion (10.7).

- comment as-tu démarré pour obtenir une session d'installation de High Sierra ?​
 
Es-tu actuellement dans cette session de récupération High Sierra = écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?
 
Démarrer en mode récupération par internet (globe terrestre) => fait télécharger en RAM un OS de secours correspondant à un OS déterminé (par exemple : l'OS de secours d'usine du Mac - Lion chez toi). Un écran de session de récupération s'affiche à la fin > avec une fenêtre de 4 Utiltaires OS X ou macOS (selon l'OS).

- je ne comprends pas par quelle combinaison de touches tu démarres par internet pour télécharger un OS de secours High Sierra avec un Mac de 2011. Et quel écran tu obtiens s'il ne s'agit de celui aux 4 Utilitaires évoqué.​
 
peut etre parce que lion est obsolète ...
pour la combinaison de touches je fais alt cmd r
puis j'arrive sur l'ecran des 4 utilitaires, puis j'installe mac os x et craque ca plante