10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Voici le lien permettant de télécharger de mon nuage pCloud un dmg LION.dmg contenant un installateur Apple de Lion :

LION.dmg☜​
Bonjour, serait-ce possible d'avoir ce fichier svp ? J'ai un macbook air mid 2011, limité à OS Lion 10.7.5 et je cherche à réinitialiser mais au vu de l'indisponibilité sur les serveurs apple de cet OS, il me faudrait créer une clé bootable avec l'OS :). Pourriez-vous me l'envoyer svp ?
Je vous remercie beaucoup d'avance,
Romain.
 
Bonjour Romarin

Les nouvelles directives sur les forums MacGé sont de ne plus fournir de liens publics permettant des téléchargements d'installateurs Apple d'une source privée.

- j'ai créé une conversation privée. Regarde la petite enveloppe postale à droite de ton avatar tout en haut de cette page.​
--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Ce ne sont pas de "nouvelles directives", il s'agit seulement de l'application des textes en vigueur... :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Snif
Réactions: peyret
Bonjour macomaniac,

Je n'arrive pas à accéder à la conversation privée dan le but de télécharger LION.dmg sur votre pCloud.
Merci pour votre aide :)
 
Bonjour,

J'ai le même problème que Blaster955 et je n'ai pas pu télécharger yosemite.dmg. J'ai donc téléchargé de Apple El Capitan et j'ai suivi tout ce que blaster955 a dû faire.

Tout fonctionne, sauf #439 la 2e itération : je ne sais pas quelle abréviation je dois mettre. Apple donnait la commande : sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

Quelqu'un peut m'aider, svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
je ne sais pas quelle abréviation je dois mettre.
Est-ce que ta clé USB se nomme MyVolume ? Si ce n'est pas le cas, il faut remplacer ce terme par le nom de ta clé. Si, par exemple, elle s'appelle Sans titre, la commande devient :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/"Sans titre" --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
(les guillemets sont nécessaires s'il y a un espace dans le nom)
 
Bonjour à tous

Voilà, j'ai un MacBook Pro début 2011 normalement sous Lion, je voulais le mettre à jour en High Sierra, dernière mise à jour OS récent pour ce Mac. Or il y avait un mot de passe administrateur inconnu qui m’empêchait d'installer la MAJ, du coup j'ai voulu passer par les commandes de démarrage mais j'ai fait la bêtise de formater le disque dur et j'ai créé une clé USB sous Windows avec Transmac et win32 disk manager. Mais j'arrive pas à booter sur la clé USB.

Comment créer un clé bootable sur et si possible en High Sierra ?

Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour rvirginie

Sur un PC avec Transmac > tu ne peux créer de clé d'installation démarrable par Mac que pour les 2 OS : Lion et Mountain Lion.

- pour tous les autres OS à partir de Mavericks (compris) => la clé sera non démarrable.​
 
OK, je vais essayer avec les commande de terminal mais est-ce que ca marche quand le disque dur est formaté ?

—————————————————-/

Bon, bien ça veut pas fonctionner
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'arrives pas à créer une clé d'installation de Lion ou Mountain Lion avec Transmac ?
 
Encore une fois, MacGeneration n’est pas un site de warez et il est Inutile de « faire signe » à l’autre bonimenteur.

Les liens OFFICIELS et fonctionnels :


Et pour ceux qui insistent à s’emmerder avec Lion : DL2077