10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Non..., même message que precedemment ... ... Puis j’ai fait oK et je reviens sur la fenetre utilitaires Mac OS X
 
Dernière édition par un modérateur:
On ne va rien pouvoir faire avec la clé actuellement configurée - malheureusement.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
MacBook Air 2011. Compatible jusqu'à High Sierra 10.13 -->

- partant pour installer un autre OS que Lion ?​
 
Alors d'accord pour télécharger une autre image-disque depuis ton PC > reformater la clé en exFAT > copier l'image-disque dans son volume BOOT > brancher la clé au Mac > la reconfigurer en clé d'installation ?
 
Solution de la dernière chance : je te propose de m'expédier par la Poste une clé USB (8 Go minimum). Je peux y mettre un installateur de Lion démarrable et te la réexpédier -->

- tu n'as qu'à dire si tu es intéressé.​


Salut, j'ai le meme probleme et tout ce qu'il faut un pc, un macbook en plus de mon mac peux tu me contacter je ne sais pas comment faire
 
@ Philippe

On est actuellement coincés > car les téléchargements d'images-disques depuis mon nuage pCloud ont été actuellement bloqués (pour raison de trafic trop élevé).

- tu pourrais m'envoyer ta clé USB par la Poste et je pourrai la configurer en 2 volumes d'installation démarrables de 2 versions d'OS X - si tu veux (car j'ai une collection d'installateurs Apple sur un disque). Qu'est-ce que tu en penses ?​
 
Ok pour moi, avec plaisir !
Mais avant de t’envoyer ma clé, penses tu que je puisse telecharger os mac sierra directement depuis le site apple , car il semble qu’il soit disponible ? ...
 
@ Philippe

Mais tu n'as pas d'autre Mac pour faire de téléchargement ?

Bonsoir ryfle

Je ne peux pas fournir actuellement d'images-disques contenant des installateurs. Trafic trop élevé sur mon pCloud.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, j’ai pas d’autre mac, mais je me demande si c’était possible à partir de la fenetre safari ...
Sinon, je t’envoie la clé, auquel cas, donnes moi ton adresse stp
 
@ Philippe

J'ai créé une conversation privée.

- avise l'icône d'enveloppe à côté de celle de ton avatar > en haut à droite de cette page.​
 
J’ai un problème similaire sauf qu’il y’a un message avec écrit que mon MacBook n’est pas chargé (alors, que si) et que le téléchargement est impossible avec les composants nécessaires etc..

Quand, je presse la touche ALT + Command + R je suis alors sur macOS High Sierra (alors que quand je presse la touche Command + R, je suis sur Lion 10.7).
Je l’ai fais 2 fois, une fois à la fin de 2H d’attente, il y’a eu un message d’erreur et l’autre fois, il est resté bloqué à 2min.

J’ai vraiment besoin d’aide !

Je tiens à préciser que j’ai 15 ans et que je comprends rien sur les forums du type « diskulit disk », « jpk » etc, ça m’aide pas énormément..
 
Bonjour sephorakma

Démarre sur l'OS de secours High Sierra. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Voici le tuto qui va te permettre de poster ici les informations de base -->

- va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Joindre un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Je vois un volume Macintosh HD de format standard > non chiffré par FileVault. Il manque en-dessous une partition de secours. Le disque de 121 Go est manifestement un SSD.

- passe la commande :​
Bloc de code:
df -H

  • (H = majuscule) qui mesure l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau (c'est pour connaître l'occupation de Macintosh HD).
 
4,3 Go dans Macintosh HD : peut-être un dossier d'installation au contenu partiel > suite à un téléchargement incomplet.

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*

  • qui liste les objets de 1er rang de Macintosh HD

Poste le retour.