10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Tu as 2 dossiers d'installations avortées dans le volume : Mac OS X Install Data (Lion) & macOS Install Data (High Sierra).

- qu'est-ce qui se passe quand tu lances une installation ? - tu n'as pas une coupure de la connexion à internet à un moment donné ?​
 
Pour Lion 10.7, j’ai un message d‘erreur qui dit « impossible de telecharger les composants supplementaires necessaires pour l'installation de Mac OS X » à chaque fois et pour maCOS High une fois il est resté bloqué à 2 min, une autre fois, à la fin il y’a eu également un message truer mais rien en rapport avec le WI-FI qui fonctionne très bien
 
Passe la commande :
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date & l'heure à l'horloge du kernel (noyau de l'OS de secours actuellement démarré)

Poste le retour => que je voie s'il n'y a pas une fausse date.
 
La date est bonne.

- le blocage de l'installation de Lion doit avoir la raison suivante : l'article Lion est indisponible au téléchargement sur le Serveur du Mac App Store. Donc blocage de ce côté-là.​

- le blocage de l'installation de High Sierra a une raison inconnue. Ce qui m'étonne est que tu puisses démarrer sur un OS de secours High Sierra > sans partition de secours recelant cet OS de secours.​

Passe les commandes (séparément) :
Bloc de code:
sysctl hw.model
sw_vers -productVersion

  • qui affichent : identifiant de modèle du Mac & version de l'OS de secours actuellement démarré

Poste les retours.
 
MacBook Air 13" 2011. Effectivement : Lion est son OS de secours d'usine. Et son OS maximum est bien High Sierra.

- est-ce que tu aurais un autre Mac (ou disposerais d'un autre Mac) ? - ou un PC ?​
 
Je te proposerais bien de tenter de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque contenant un installateur Apple de Yosemite.

- mais pour cela => es-tu capable avec le Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" => d'accéder à cette page-ci des forums ?​
 
Je peux toujours essayer mais le Wi-Fi mais c’est lent, je vais essayer des me rapprocher à la bornes
 

Fichiers joints

  • B23DAE15-34B2-49AE-9087-608BF9B0E7FD.jpeg
    B23DAE15-34B2-49AE-9087-608BF9B0E7FD.jpeg
    97,7 KB · Affichages: 185
Tu n'as qu'à dire si tu arrives à ouvrir cette page-ci ou pas avec le Safari de la session de secours.
 
Alors on peut exclure le téléchargement que j'évoquais.

- est-ce que la lenteur de la connexion à internet => n'est pas le facteur qui fait planter le téléchargement des composants d'installation de High Sierra ?​
 
Non, j’en suis certaine même. Pour High Sierra le téléchargement se fait jusqu’au bout et émet un message d’erreur ou il s’arrête à 2min
 
un oublie de mot de passe, j’avais contacté Apple avant cette manie maison il pouvait pas régler mon problème, j’avais déjà une fois oublier mon mot de passe et j’avais pu le recuperer grace a une méthode similaire mais là, je ne comprends.

La derniere version compatible pour mon Mac
 
Passe encore la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2

  • qui affiche un tableau d'informations sur le volume Macintosh HD

Poste le tableau.