10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Bon j'ai testé la clé d'installation ! J'avais franchement envie d'y croire ! La phase initiale c'est bon, il me propose de choisir la clé pour procéder a l'installation sur le DD HD Mac (que j'ai delectionne).
Ensuite message d'erreur (voir photo)
Par curiosité tu changes la date de ton Mac au 01/01/2016 et tu recommences, car El Capitan est capricieux au niveau des certificats, mais ça c'est une autre histoire. Essaye en changeant la date.
 
À la barre supérieure de menus de l'écran > tu dois avoir un menu Utilitaires > et dans ce menu un Terminal.

- lance-le > passe la commande :​
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du kernel (de l'OS d'installation démarré)

Poste le retour.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
date 1208211919

  • qui rétablit la date au 8 Décembre 2019 à 21H 19'

Poste le retour.
 
Je ne vois pas que tu aies passé la commande suivante :
Bloc de code:
date 1208211919

  • passe-la pour rétablir la bonne date et poste le retour.
 
OHHHHH bon dieu ça a marché !!! Merci beaucoup pour votre aide !!
Mais quand même incompréhensible j'ai l'impression d'avoir fait 14 fois ces essais avec la premiere clé el capitan ! Il devait y avoir une mauvaise installation via diskmaker ! En tout cas merci encore pour votre aide vous êtes au top !!
 
Vraiment capricieuse cette version de El Capitan et le changement de date, l'essentiel est que cela se finisse bien. ;)
 
Bonjour Macomaniac,
Je suis Philippe, de retour après plusieurs semaines,
Stp, peux tu m’indiquer comment procéder avec la clé que tu m’as envoyé ? (Pour rappel, elle contient les OS mavericks et yosemite)
Je suis actuellement sur la fenetre utilitaire Mac OS X
 
Alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je voie la situation d'ensemble.
 
Je vois qu'on avait créé un volume CLE sur le disque interne (dans l'intention d'y configurer un volume d'installation démarrable). Volume rendu inutile par l'actuelle clé USB.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume free null disk0s3 ; diskutil resizeVolume disk0s2 0b

  • il s'agit de 2 commandes concaténées par le point-virgule ; médian. La 1ère supprime la partition CLE > la récupère son espace à la partition Macintosh HD. Les opérations s'enchaînant l'une après l'autre

Poste le retour.