10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Parfait !

- à présent passe encore la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
MacBook Air 13" mi-2011. OS limite High Sierra 10.13 -->

- veux-tu installer Yosemite 10.10 (largement compatible) ?​
 
Alors redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage.

- choisis le volume intitulé : Install OS X Yosemite et démarre dessus. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X

Lance l'option intitulée : "Installer OS X" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
Salut @macomaniac ( et salut tout le monde )

Je voulais avoir si tu étais disponible car j'ai un soucis avec 2 macbooks. Pour faire simple j'ai crée la clé bootable Lion comme expliqué dans les précédents posts. Cependant, lorsque je boot de celle ci le mac s'éteind.

Pourrais-tu me venir en aide ?

Merci
 
Dernière édition:
Salut !

Un peu de patience John*, le grand macomaniac n'est pas encore connecter. Mais dès qu'il y a un problème, il ne tarde jamais.
 
Hihi je l'ai loupé de 18minutes.. il venait juste de se déco, ca devait etre l'habitude à son reveil il se connecte pour voir si y'a pas des ames en détresse ^^
 
Bonjour John

Est-ce que tu arrives à démarrer ces Mac sur un OS de secours (indépendamment de ta clé) ?
 
#he'sss hereee

Non du tout, quand je lance l'installation via la recovery ca télécharge et au bout d'un moment ca me met que ca n'a pas pu l'installer
 
Mais tu réussis à ouvrir une session de secours (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X) ?
 
C'était pour savoir si les Mac démarraient.

- de quel modèle s'agit-il : MacBook ou MacBook Pro ? - et de quelle année ?​
 
Macbook pro 2011 13 pouces

Pour le deuxieme ( macbook pro 2009 ) je t'expliquerai apres, en faite il tournait sous Capitan, j'ai lancé une installation de Capitan pour la réinstallé sur le DD de l'autre modele, now je n'arrive plus à arreter le programme d'installation ^^ Mais il n'y a eu aucun delete ou fichier effacer. J'ai essayé de supprimer les fichiers d'install depuis un 3eme macbook mais ca n'a pas fonctionné.
 
Comment as-tu confectionné la clé d'installation ?

- depuis la session d'un 3è Mac ? - qu'est-ce que tu as utilisé comme source : le dmg InstallESD.dmg contenu dans un installateur de Lion ?​
 
Oui j'ai crée la clé depuis la cession d'un mac sous mojave

J'ai suivi ta procédure dans les précédents posts, j'ai pris le LION.dmg de ton cloud et j'ai tout fais en ligne de commande comme précisé