10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Bonjour à tous
Je me retrouve dans une situation apparemment courante mais problématique : ma mère m’a passé son MacBook Air late 2010 car je n’ai plus d’ordi suite à un cambriolage. Mon frère a eu la bonne idée de « formater » le DD (dsl je suis novice donc mon langage est approximatif...)
Et... impossible de récupérer l’OS en ligne Lion 10.7
J'ai téléchargé le fichier LION.dmg, j'ai tenté de créer une clef usb bootable sur le ordis de mon boulot (Windows 7), à l aide du logiciel transmac.
Mais quand je lance le démarrage du MacBook Air en appuyant sur alt, je ne vois pas la clef, seulement la liste des réseaux pour lancer une tentative de recup depuis le net (vouée à l'échec).

auriez vous des idées ?
Merci d'avance pour votre aide

ps : soyez indulgent/ j'écris depuis mon iPhone SE et le correcteur est un farceur !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir bananamax

Peux-tu ouvrir la session de récupération affichant une fenêtre de 4 Utilitaires Mac OS X ?
 
Bonsoir bananamax

Peux-tu ouvrir la session de récupération affichant une fenêtre de 4 Utilitaires Mac OS X ?

yes!
Au vu de tes précédentes interventions : j'ai lancé le Terminal et fait diskutil list
Pas réussi à copier à partir de l'aide en ligne... donc photo :

7589885A-B9E3-43B9-85AD-D5B10970139A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors poste une photo de la fin du tableau des disques du terminal (en faisant jouer le défilement d'ascenseur de la fenêtre) --> la clé doit être affichée en dernier.
 
Je vois le volume Installer Lion confectionné par Transmac. Et que le volume interne du Mac a le bizarre intitulé de disk0s2 (ce qui est normalement un intitulé d'appareil de partition).

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Vol*/In*

  • (respecte l'espace et les astérisques * d'abréviation) qui liste les contenus du volume de la clé

Poste le retour.
 
Je vois l'installateur de Lion dans le volume.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ Mac disk0s2

  • qui reformate le volume interne en le renommant Mac

Poste le retour.
 
Parfait. Enchaîne avec la commande :
Bloc de code:
cp -av /Vol*/In*/In*/C*/S*/In* /Vol*/Mac

  • (respecte les espaces et la cascade de termes homonymes à astérisques) en bref : la commande copie une sous-image-disque InstallESD.dmg contenue dans l'installateur du volume de la clé => dans le volume interne Mac. 4,7 Go à copier : ça va prendre un moment.

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
Merci !
Je poste dès que ça se finit/ pour l’instant le carré gris du terminal ne bouge pas

----------------------------------

Done !

3DFE970A-70B3-4288-87EA-C166456BC245.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Image-disque bien copiée. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk2

  • la commande reparamètre la clé en mode "Mac" : table de partition GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.
 
Parfait : clé reparamétrée. Passe encore la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Mac/In*

  • la commande attache au Système du Mac le disque dur virtuel de l'image-disque copiée dans le volume Mac => ce qui a pour effet de monter son volume

Poste le retour.
 
Yes !

773C2874-9D2C-4B91-B499-1A27D45ECF96.jpeg

Rien à voir, mais c'est normal que mon clavier soit passé en qwerty depuis 2-3 commandes ?
J'ai fait une fausse manip en route ?
 
Dernière édition par un modérateur: