Impression dans réseau Windows

seblefou

Membre actif
19 Février 2004
150
30
Très, très loin...
blog.s3mp.com
Salut à tous

Au bureau, je connecte mon iBook au réseau global qui est constitué à 98% d'ordi sous Windows (98, NT, 2000 et XP...).

Pour mes travaux d'impression j'utilise une imprimante laser directement connectée en éthernet (une hp Laserjet 2100 M) qui gère les impressions en PostScript => no problemo... à part qu'elle se trouve à l'autre bout de l'étage (au mois ça rationnalise mes impressions...).

J'aimerai me connecter à une imprimante qui ne gère pas le postscript, qui est branchée sur un ordi en Win 98 (toutes les imprimantes sont branchées sur des postes en 98... moins de problèmes de mots de passe pour les informaticiens...). Mon ordi peut la voir, mais quand je lance des trucs dessus, ça coince : si je lance une page balnche avec "essai" en haut à gauche, il m'imprime le fichier postscript qui décrit la page...

Y a une manip spéciale à faire ?

Merci
zen.gif

Seb
 
seblefou a dit:
Salut à tous

Au bureau, je connecte mon iBook au réseau global qui est constitué à 98% d'ordi sous Windows (98, NT, 2000 et XP...).

Pour mes travaux d'impression j'utilise une imprimante laser directement connectée en éthernet (une hp Laserjet 2100 M) qui gère les impressions en PostScript => no problemo... à part qu'elle se trouve à l'autre bout de l'étage (au mois ça rationnalise mes impressions...).

J'aimerai me connecter à une imprimante qui ne gère pas le postscript, qui est branchée sur un ordi en Win 98 (toutes les imprimantes sont branchées sur des postes en 98... moins de problèmes de mots de passe pour les informaticiens...). Mon ordi peut la voir, mais quand je lance des trucs dessus, ça coince : si je lance une page balnche avec "essai" en haut à gauche, il m'imprime le fichier postscript qui décrit la page...

Y a une manip spéciale à faire ?

Merci
zen.gif

Seb

C'est ce que j'ai fait au boulot avec mon Ti sous 10.3.2 et une imprimante Brother connectée sur un Win98.

Voilà comment je l'ai installée :
1. Préférences Système - Imprimante et Fax
2. Impression - Configurer les imprimantes
3. Configuration de l'imprimante - Ajouter
4. Impression Windows & Workgroup (ça dépend de ton groupe de travil)
5. Je sélectionne l'ordinateur où l'imprimante est branchée, puis sélectionner
6. Le nom de l'imprimante s'affiche alors
7. Je sélectionne et dans modèle de l'imprimante au lieu de "Généric" (à éviter si c'est possible) j'ai sélectionné la bonne imprimante et le bon modèle
8. Puis clique sur Ajouter
9. Et voilà l'imprimante est ajoutée dans la liste

Je n'ai encore jamais rencontré de problème d'impression avec... je peux même la partager. Et donc utiliser mon ordinateur comme serveur d'impression à son tour... juste pour le fun
laugh.gif


J'espère que ça peut t'aider..
 
ben j'ai fait tout ça... et ça coince... je suis même aller sur le site d'hp pour récupérer les pilotes de ma hp 2100... mais si j'ai bien tout compris ce qui est indiqué sur la partie support du site d'hp, je peux seulement utiliser des imprimantes ayant l'option postscript...
sick.gif
frown.gif


Pourtant c'est bizarre ce truc... la gestion des impressions est bien assurée par cups, non ?... parce que si c'st le cas, je ne comprends pas trop pourquoi il ne reconnait pas mon imprimante PCL... puisque j'arrivais à imprimer directement dessus sous Linux... qui utilise également cups... mystère et boule de gomme...
out.gif
out.gif
 
J'ai eu grosso modo le même problème avec une HP 2100 tn, branchée sur un routeur SMC qui fait serveur d'impression (7404wbra je crois), quand je tentais d'imprimer une page blanche avec écrit en haut "aa", l'imprimante me sortait 15 pages de trucs illisibles. Par chance trainait une barette dans la maison qui est censée permettre à la HP de fonctionner en PS, je l'ai installée dedans et plus de problème depuis...
 
-Virginie- a dit:
J'ai eu grosso modo le même problème avec une HP 2100 tn, branchée sur un routeur SMC qui fait serveur d'impression (7404wbra je crois), quand je tentais d'imprimer une page blanche avec écrit en haut "aa", l'imprimante me sortait 15 pages de trucs illisibles. Par chance trainait une barette dans la maison qui est censée permettre à la HP de fonctionner en PS, je l'ai installée dedans et plus de problème depuis...

Belle remontée de post :up: :D ..... 2ans et 3 mois, pas mal du tout !

à +