• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

impression en 100% noir

frasub

Nouveau membre
18 Juin 2009
2
0
Bonjour
J'ai un souci avec des documents faits sur indesign, dont le texte noir sort en quadri. Voilà mes étapes :
Je le mets bien en 100% noir sur indd
Lors de mon export en pdf, je prends le profil de l'imprimeur (fogra39) et j'ai fait 2 essais : un en incluant le profil de destination, et l'autre en ne l'incluant pas.
Je contrôle sur acrobat > aperçu de la sortie > et pour ces 2 variantes, mon noir sort en quadri !

Du coup, j'ai eu les mêmes observations de la part de 2 imprimeurs différents qui utilisent ce profil.

Un peu sur les nerfs……

Quelqu'un peut il enfin me dévoiler les mystères de ce noir ??
Merci

L'AGE

Membre confirmé
8 Septembre 2003
260
3
Jura
Bonjour
J'ai un souci avec des documents faits sur indesign, dont le texte noir sort en quadri. Voilà mes étapes :
Je le mets bien en 100% noir sur indd
Lors de mon export en pdf, je prends le profil de l'imprimeur (fogra39) et j'ai fait 2 essais : un en incluant le profil de destination, et l'autre en ne l'incluant pas.
Je contrôle sur acrobat > aperçu de la sortie > et pour ces 2 variantes, mon noir sort en quadri !

Du coup, j'ai eu les mêmes observations de la part de 2 imprimeurs différents qui utilisent ce profil.

Un peu sur les nerfs……

Quelqu'un peut il enfin me dévoiler les mystères de ce noir ??
Merci
Ton fichier pdf est bien en CMJN ? Pas en RVB.