Imprim. Epson : des impression, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi j'ai réinstallé l'utilitaire et ca change rien au pb....est ce que quelqu'un a Panther et une SP750 et dont l'utilitaire marche....;
confused.gif

Oui, j'ai Panther 10.3.2 et une Stylus Photo750, et çà marche !!

Et tu as installé un drvier en plus ou bien tu as installé Panther, branché ta SP750 et elle apparaissait dans EPSON UTILITIES???
sick.gif
confused.gif

J'utilisais sans problème mon Epson 750 avec Jaguar. Quand je suis passé à Panther, j'ai fait une Clean Install de Panther sans le fatras des nombreux drivers d'imprimantes du CD n°2. J'ai téléchargé sur le site Epson le driver de la 750 et l'ai installé sur Panther, et depuis j'ai retrouvé le fonctionnement de mon Epson 750 y compris ses utilitaires.

Ok tu as le lien pour le driver que tu as téléchargé??

Désolé, je ne parviens pas à établir le lien direct, je te donne la marche à suivre :
http://www.epson.fr/
Clicquer téléchargement pilotes
choisir : imprimantes jets d'encre,
Stylus Photo 750
Mac OS X
Cliquer Recherche et télécharger la version 1.1a
Tu obtiens un fichier .dmg et tu poursuis pour l'installer

Ok merci pour l'info, je viens d'essayer et ca marche......super !!!!!! Je comprends pas pourquoi maintenant ca marche mais bon mon probleme est réglé
up.gif

bonjour, la fonction recherche étant indisponible ce lundi matin, je post directement ma question surle forum.

la cartouche couleur de l'imprimante étant vide, je l'ai remplacé par une autre, en fait la moins chère (compte tenu des caprices de la bécannes, je ne lui donne plus longtemps à vivre)

Or, je n'ai que du b&w.
Après avoir nettoyé les têtes avec les outils epson sous classic ( les "utilitaires" du pilote epson embarqué sur Panther ne marchent pas..) il n'y a aucune amélioration.

en effet, la page de test reste b&w (aucune couleur n'est imprimée)

La faute à la cartouche économique ?
Un démontage de l'imprimante avec nettoyage soigné des têtes d'impression peut'il sauver la situation ?

Merci

surmement la tété d'impression bouché si tu n'utilise pas souvant l'imprimante l'encre seche.
le mieux est de la changé elles sont vraiment pas cher les imprimante bientot vos mieux changer l'imprimante que la cartouche.
prend une HP les cartouche sont plus cher mais tu change la tété d'impression a chaque fois. ou une sur la quel tu peut changé la tété d'impression simplement.
a+

Effectivement il est dommage que tu ne puisses accéder aux précédents thread sur le même sujet !...
En résumé :
Les Epson détestent les cartouches compatibles...
Remettre en état une 740 aux buses bouchées relève du vaudoo...

Commence à économiser...

Peux tu faire un effort avec la langue française !...
Si sur le fond tu pourrais être crédible, sur la forme, c'est pas sérieux du tout...

albin a dit:
surmement la tété d'impression bouché si tu n'utilise pas souvant l'imprimante l'encre seche.
le mieux est de la changé elles sont vraiment pas cher les imprimante bientot vos mieux changer l'imprimante que la cartouche.
prend une HP les cartouche sont plus cher mais tu change la tété d'impression a chaque fois. ou une sur la quel tu peut changé la tété d'impression simplement.
a+

Sûremement la tête d'impression bouchée
si tu n'utilises pas souvent l'imprimante l'encre sèche.
le mieux est de la changer
elles ne sont vraiment pas chères

...! les imprimante bientot !...

mieux vaut changer l'imprimante que la cartouche.

prend une HP les cartouches sont plus chères mais tu changes la tête d'impression à chaque fois. ou une sur laquelle tu peux changer la tête d'impression simplement.

golf a dit:
Effectivement il est dommage que tu ne puisses accéder aux précédents thread sur le même sujet !...
En résumé :
Les Epson détestent les cartouches compatibles...
Remettre en état une 740 aux buses bouchées relève du vaudoo...

Commence à économiser...

oui, 17H17, et toujours pas de fonction "recherche" sur le forum.
Bon, on trouve sur le net deux ou trois "pas à pas" sur le nettoyage d'une 740
D'après vous, c'est faisable ou pas ?

J'ai eu une 740, dont j'ai été très content.... de me débarrasser
laugh.gif

Ceci dit, entretemps pour usage perso, j'avais repris une 790 et franchement, j'en ai plus qu'assez:
- du niveau sonore, c'est ahurissant,
- des têtes d'impression "même nettoyées, elles se bouchent"...
- de la qualité d'impression du texte en mode standard,

Bref, je suis vacciné du jet d'encre epson, la prochaine sera soit une laser HP 1015, soit une jet d'encre, mais de chez HP, nettement plus silencieuse et n'ayant pas tendance à se boucher tout le temps (faut dire que les têtes d'impression sont changées en même temps que les cartouches, je crois)

pareil deux 740 (vendues avec les premiers imacs)
deux ....
une dont le chariot fou a fini contre le butoir
sick.gif

l'autre avec des tetes bouchees
sick.gif

resultat = hp
laugh.gif

Etonnant, moi ça fait 4 ans que je tourne avec la même 740.
Le chariot devient parfois "fou", effectivement (il se cogne la tête contre les murs), mais il suffit de déplacer le levier qui règle sa hauteur une fois ou deux pour que tout rentre dans l'ordre.
Elle imprime toujours très bien, autant en noir qu'en couleur, malgré l'usage relativement intensif que j'en fait (5 à 6 feuilles par jour tous les jours où je me lève le matin).
Ma précédente imprimante était aussi une epson (achetée en 1994), elle tourne encore dans l'école de mon village.

si je puis me permettre...
j'ai supporte ma 740 pendant longtemps, la principale raison etant qu'avec mon tres faible rythme d'impression, je ne voyais pas l'interet de changer, jusqu'a il y a peu, ou j'en ete arrive a lui refaire un nettoyage des tetes a chaque utilisation (quand elle voulais bien, et encore, meme apres ca il ne fallait pas trop lui en demander, a la quatrieme page, boum, le chariot s'embale)
alors voici quelques petits trucs:
pour les utilitaires, ils sont restes grises jusqu'a ce que j'ajoute une imprimante dans ma liste (la meme bien sur)mais pour celle ci les utlitaires sont enfin apparu...allez comprendre.
la 740 deteste les faibles regimes d'impression, il est conseille d'imprimer une page regulierement, juste pour eviter les petits soucis (une fois par semaine il parait que c'est bon)
eviter a tout prix les cartouches compatibles, elle deteste ca encore plus que les faibles regimes...
maintenant, si cette sale bete devient vraiment insupportable, on trouve des imprimantes a des prix derisoirs qui fonctionnent plutot bien, sous classic comme sous x.
pour exemple, celle que je viens d'acheter, une lexmark z605 a 300 fr (navre pour les fans du neuro, je ne me fais toujours pas a la monnaie europeenne)
cette lex tourne tres bien, les cartouches sont abordables, et est plutot silencieuse (surtout par rapport a la 740)
et j'ai meme eu l'agreable surprise de me voir proposer l'installation des pilotes classic lors de l'install sous x,
dans la foulee, et hop...plutot cool.

a vendre:imprimante epson sc740 de couleur bleu (comme les g4 b&b) pour tous ceux qui ont envie de se prendre la tete pendant l'impression.
ce model rarrissime comporte meme une petite fente sur le capot superieur, preuve de mon affection (je sais c'est idiot de lui mettre des baffes mais ca fait du bien)
sick.gif

Ouais... ça me laisse perplexe de voir tant d'utilisateurs mécontents, puisque moi j'en suis très satisfait... en utilisation assez intensive et avec des cartouches compatibles depuis la fin de l'année de garantie.
Mais il ne faut peut-être pas chercher de régularité : soit vous êtes tombés sur des mauvaises séries, soit je suis tombé sur une bonne.

j'avais le même problème sous ox3.3 et epson stylus 760; j'ai fini par trouver dans le dossier bibliothèque/printer/epson/utilities, epson utilities et qd je l'ouvre et que je double clique sur l'imprimante, ça m'ouvre l'utilitaire de nettoyage.
J'ai mis un alias dans un endroit plus accéssible.
sophie

Statut
Ce sujet est fermé.