si je puis me permettre...
j'ai supporte ma 740 pendant longtemps, la principale raison etant qu'avec mon tres faible rythme d'impression, je ne voyais pas l'interet de changer, jusqu'a il y a peu, ou j'en ete arrive a lui refaire un nettoyage des tetes a chaque utilisation (quand elle voulais bien, et encore, meme apres ca il ne fallait pas trop lui en demander, a la quatrieme page, boum, le chariot s'embale)
alors voici quelques petits trucs:
pour les utilitaires, ils sont restes grises jusqu'a ce que j'ajoute une imprimante dans ma liste (la meme bien sur)mais pour celle ci les utlitaires sont enfin apparu...allez comprendre.
la 740 deteste les faibles regimes d'impression, il est conseille d'imprimer une page regulierement, juste pour eviter les petits soucis (une fois par semaine il parait que c'est bon)
eviter a tout prix les cartouches compatibles, elle deteste ca encore plus que les faibles regimes...
maintenant, si cette sale bete devient vraiment insupportable, on trouve des imprimantes a des prix derisoirs qui fonctionnent plutot bien, sous classic comme sous x.
pour exemple, celle que je viens d'acheter, une lexmark z605 a 300 fr (navre pour les fans du neuro, je ne me fais toujours pas a la monnaie europeenne)
cette lex tourne tres bien, les cartouches sont abordables, et est plutot silencieuse (surtout par rapport a la 740)
et j'ai meme eu l'agreable surprise de me voir proposer l'installation des pilotes classic lors de l'install sous x,
dans la foulee, et hop...plutot cool.
a vendre:imprimante epson sc740 de couleur bleu (comme les g4 b&b) pour tous ceux qui ont envie de se prendre la tete pendant l'impression.
ce model rarrissime comporte meme une petite fente sur le capot superieur, preuve de mon affection (je sais c'est idiot de lui mettre des baffes mais ca fait du bien)