Imprim. Epson : des impression, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai le même pb avec mon Epson CX3200, après renseignement chez Epson , le pilote ne fonctionne pas sous classic parseke classic et seulement une simulation du système 9 et ne reconnais pas le driver.
 
Comment imprimer sans marge sur une SP915 sans passer par Classic ? Même question (impression maxi) sur une SC740. Les pilotes OSX d'Epson m'ont l'air un peu fatigués :confused:
 
Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+
 
Bonjour,
Je rencontre un problème avec le pilote d'une epson 890. En effet mon document dépasse les marges d'impression standard. Sous OS9, il suffisait de cliquer pour avoir des marges d'impression très petites voir même de cliquer sur "marge zéro" dans "format d'impression".
Sous OSX c'est bien différent et la seule solution est de créer soi même un nouveau format d'impression. Problème, même après ça, mon document est toujours tronqué (alors que tout rentre dans un format A4).
Avez-vous des solutions?
Merci beaucoup :zen:
 
À tout hasard je me réponds à moi-même au cas quelqu'un verrait ce message et aurait le même problème que moi.
J'ai fini par contacter directement Epson qui m'ont donné la réponse suivante:

Madame, Monsieur,

Nous vous confirmons la bonne réception de votre mail du 24/10/2004 *et nous vous remercions pour la confiance que vous nous apportez.
Vous nous faites part d'une demande d'informations concernant votre stylus photo 890 sous Mac OS 10.3.
*
C'est avec regret que nous vous informons que le pilote sous Mac OS 10.3 ne prend pas en charge l'option "marges zéros"

Nous vous remercions de votre confiance.

Pour de plus amples renseignements nous restons à votre disposition par téléphone.

En cas de réponse, merci d'inclure ce message pour faciliter le suivi de votre dossier.

EPSON SUPPORT TECHNIQUE
Répond à vos questions techniques
EPSON France S.A.


Et dire que j'avais acheté cette imprimante JUSTEMENT PARCE QU'EPSON VANTAIT LE FAIT QU'ELLE POUVAIT IMPRIMER EN MARGE ZÉRO!!!!
Je suis assez dégouté...
 
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Stylus C45 ici à Santiago, imprimante USB sans vraiment penser que ce ne serait pas compatible.... :siffle:

Là, j'essaie désepérément d'imprimer et c'est pas possible, elle veut pas. Le gestionnaire d'imprimante de mac os X, me dit bien qu'esxiste une C45 sur le port USB dans le menu ajouter, mais aussi que: "gestionnaire non-installé". Il semble le chercher un moment puis ça s'arrete et impossible de l'ajouter à la liste d'imprimantes ensuite. :mad:

Sur le site Epson, pas de driver mac os X disponible.... :confused:

Le cd livré avec l'imprimante ne recense que des .exe par dizaine.

Heu d'après vous, j'ai acheté une imprimante usb qui ne serait pas (encore) compatible mac os X ou j'ai foiré quelque chose dans les réglages....

Merci pour toute réponse... :zen:
 
salut,
j'ai un probleme avec mon epson 1290 sous mac os 9.2.

Mercredi, j'ai déposé mon imprimante auprès d'un centre de reparation, car les deux voyant s'allumaient et bloqués le fonctionnement l'imprimante.
On me dit pas de probleme on regard c'etait du au fait que les tampons étaient remplis d'encre. Il ya donc eut CHANGEMENT DES TAMPONS, NETTOYAGE, TEST (SOUS WINDOWS) ET RESET...
aujourd'hui, je branche mon imprimante tout content, je vais dans le sélécteur et aucun port USB n'apparait ???
Je réinstalle le driver, rien, j'essaie sous mac os x rien, j'essaie sous classic rien ???
L'IMPRIMANTE N'EST PLUS RECONNU...je ne comprends pas.
 
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante Epson CX5200, si j'ai un un document qui fait plusieurs page (5 par exemple) et que je lance une impression, toutes les pages ne vont pas être imprimées, je vais par exemple avoir les pages 1, 2, 4 et 5 bien imprimèes mais pas la page 3 et à la place j'aurai 2 pages 2....
Est-ce un problème connu? Il y a t-il une solution??

PS: Si je fais un apercu avant impression, le problème est déjà présent car je vais voir:
- page 1
- page 2
- page 2
- page 4
- page 5

C'est très pénible j'espère que vous aurez une solution

Merci d'avance

Julien
 
Bonjour
Je suis novice, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai un pwb15 sous word depuis 1 mois, avec Epson stylus 810, je fais imprimer et j'ai une page blanche.
Bizarement elle m'a imprimé fichier d'impression..... Que faire ?
Merci d'avance à tous
Chantal
 
Merci pour votre réponse.
Mon epson fonctionne depuis longtemps.Mais j'ai changé d'ordi du( PC AU Mac)
J'ai demandé de l'aide et elle a imprimé l'aide "fichier d'impression".quand je veux imprimer un doc word l'imprimante se met en marche et n'imprime rien?
Je m'arrache les cheveux !..
bonsoir et merci
chantal7
 
Salut à tous,
J'utilisais sur OS9 un Logiciel Epson Stylus Rip pour mon imprimante Epson stylus 1290.

Arrivé sur OSX3, commence un sérieux problème, je ne peux pas installer mon rip. Donc je me retourne naturellement vers le GPRINT, tout va bien pour l'install.

Mais arrive le problème sur xpress, je n'ai pas de nouveau PPD à lui proposer pour qu'il imprime correctement.

L'ancien PPD que j'avais sur OS9, ne fonctionne pas sur OSX.

Connaissez-vous des solutions ?
 
Salut a tous,
Je viens d'hériter d'une imprimante Epson Stylus color 740 (qui commence à dater...)
Un peu radin sur les bords, je n'ai pas installé les drivers d'imprimante lors de l'installation du système sur mon PB.
Comment puis-je les récuperer, alors que les DVD d'installation me demandent de réinstaller tt le système et pas seulement un driver, et que le site Epson ne propose que des drivers jusqu'à Mac OS 9 ?
Merci pour vos lumières.
MAT
 
Le pb est vite résolu, il n'existe pas de pilote Epson pour cette vénérable imprimante sous X :(
La solution s'appelle Gimp-Print mais elle est payante :D
Toutefois, Gimp-Print est fourni dans le package de Panther et il faut l'on peut l'y en extraire avec Pacifist...

nb : je crois me souvenir qu'il est dans le 3ème CD de Panther
 
En effet, le pb a vite été résolu
Avec Pacifist en 2 min j'ai récupéré le driver et hop ça marche
A noter que le système pour les PB est fourni sur DVD et non CD
Merci pour ton aide précieuse et si rapide
Faut maintenant que je regarde si elle est supportée par Airport express...
MAT
 
BONJOURS,
Je cherche le programme flash pour l'imprimante epson C46, car comme vous le savez, après un certain nombre d'impression il y'a un message qui indique que l'un des element de l'imprimante est usé, alors que l'imprimante n'a rien, après flashage elle devient normale.
 
Bonjour et bienvenue
On évite d'employer les mots en majuscules car selon la netiquette majuscules signifie crier ;)

MISS a dit:
Je cherche le programme flash pour l'imprimante epson C46...
C'est quoi pour toi "le programme flash" !!!

MISS a dit:
...car comme vous le savez...
Heu ! Non, nous ne le savons pas !...
 
Bijour.... :rateau:

Petite question à propos de l'imprimante Epson SC 3000: comment faire pour activer le format papier "banner" (papier rouleau) sous OS X? Sous OS 9 ça marche OK, mais sous X cette option est grisée!!

Merci :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.