Imprim. Epson : des impression, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

J'ai le même problème
quoique je fasse, jusqu'à présent, "utilitaire" reste grisé.
Je suis passé de 10.3.1 à 10.3.2: aucun effet
J'ai téléchargé (à nouveau) le pilote depuis le site epson:pas plus de résultat.

En fait peut-être que le pb existe depuis que j'ai installé Panther pour la première fois: mon epson (stylus photo 750) fonctionnait bien: ce n'est que récemment que j'ai voulu nettoyé les têtes et c'est seulement à ce moment là que je me suis aperçu du problème?
 
j'ai trouvé une solution: en passant par Classic, j'ai pu vérifier les buses et nettoyer les têtes.
Apparemment Epson n'aurait pas mis à jour son pilote pour Panther?
 
Rien a faire ca reste toujours grisé et elle est branché directement sur le Mac
 
en réalité je ne suis pas sûr que ce soit grâce à Classic. Je te détaille ce que j'ai fait:
pomme F pour chercher "Epson"; je vois 2 utilities, pareillement nommées "Epson printer Utility" l'une est dans (previous systems, previous system1, bibliothèque, printers, EPSON, Utilities, Epson Printer utility), l'autre dans (HD, bibliothèque, printers, EPSON, Utilities, Epson Printer utility):
en fait ce sont les mêmes semble-t-il ("Epson Printer Utility.app", version 1.0.0).
Clique sur l'une (mais finalement cela marche avec les 2, celle qui est dans previous et l'autre aussi) et un panneau apparaît te permettant de choisir, en cliquant sur l'une des 4 icones proposées: "état", "vérification des buses", "nettoyage des têtes" ou "alignement des têtes".
Je ne suis donc jamais arrivé à "dégriser" "utilitaire" dans "liste des imprimantes" mais par cet autre chemin là j'ai pu nettoyer.
 
Je comprends pas pourqoui ca marche pas???Sous jaguar c'était impecc...
wink.gif
smile.gif
 
Marche po
frown.gif
 
bon, ben la solution de dépannage est d'installer les pilotes Epson pour Mac OS 8/9, et de lancer l'utilitaire directement via classic (ou ouvrir une boîte de dialogue d'impression dans une application classic, et d'accéder à l'utilitaire à partir de là)
à mon avis ça devrait fonctionner
 
Oui vais essayer car attendre une MAJ, je risque d'attendre longtemps...
 
Et l'imprimante que tu as dans configuration d'imprimante, c'est celle d'epson ou celle de gimp-print ? Moi j'ai les deux et avec la première j'ai accès à utilitaire, alors qu'avec l'autre cela reste grisé.
 
J'ai gimp print????mais comment je fais pour avoir la premiere????
 
Bonjour à tous.
Je me retrouve face aux mêmes problèmes que vous… je suis donc venue voir ce sujet pour les résoudre… j'ai suivi la démarche de Francois3, mais aucun panneau n'apparait avec les 4 icones…juste la liste des imprimantes (mais qui est vide …) savez-vous comment faire car là je ne peux pas aller plus loin et même pas vérifier si ca marche cette méthode chez moi ?
Merci d'avance…
 
C'est toujours grisé
frown.gif
 
Tu as bien la petite icone à moitié de profil avec une feuille en plusieurs couleurs, alors que l'autre représente l'imprimante de face ?
 
Oui l'imprimante en face je vois mais celle de profil pas trop....
 
L'icone de l'imprimante de face est celle de gimp-print, alors que celle d'Epson est celle que tu n'as pas. Lorsque tu as ajouté l'imprimante, tu n'as pas dû aller chercher où il faut. De mémoire je ne sais plus ; dans un dossier epson usb à priori.
 
Vais essayer cette manip...j'espere que ca va marcher
 
Bonsoir

J'ai le même problème sous powerbook G4 avec Panther et epsonstylus photo830. Pas de problème avec uneC82. J'ai résolu le problème en passant par classic. J'ouvre une application qui tourne en OS9 je choisi impression et le panneau utility d'Epson monte en versionOS9 ; l'on peut alors travailler sur les buses et niveaux d'encre. Impossible d'avoir de mise à jour avec Epson
bien cordialement.
 
Ca saoule cette histoire....
sick.gif
frown.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.