iMac Imprimante et installation

dimouk

Membre enregistré
8 Novembre 2017
5
0
45
bonsoir a tous et a toutes

j'ai un petit soucis d'install; je m'explique

Ma mère vient de s'acheter une Impimante Canon Pixma MG3050, elle m'a demandé de venir lui intsaller sur son Mac (je ne suis pas coutumier des Mac), sur le descriptif d'installation ils nous disent d'aller sur le site de canon pour aller choper le soft et les drivers pour la dite imprimante, le soucis est que les drivers ne sont que pour des versions mini 10.9 alors que le Mac est sous Snow leopard(10.6.8 si mes souvenirs sont bons)

j'ai essayé d'aller recuperer des fichiers d'instal pour cette version mais sans succès.

quelqu'un pourrait il m'aider a resoudre ce probleme svp??
merci d'avance

bonne soirée
 
Salut

C'est quoi comme Mac?
Dans le terminal (Applications/Utilitaires) donne les retours de la commande :
system_profiler SPHardwareDataType

Il est peut être possible de faire évoluer la version du Mac selon ces caractéristiques.
 
euhhh c'est un iMac, apres je connais pas trop ces betes là, il va falloir m'aiguiller
Fais comme dit ci-dessus. Tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires) tu fais un copier de la ligne en gras ci-dessus et un coller dans le terminal, tu valides par la touche "Entrée" et tu fais un copier des résultats depuis le terminal et un coller sur le forum. Ça va?
 
Y'a comme qui dirait un problème, sur le site officiel de chez Canon et pour cette imprimante Canon Pixma MG3050, les seuls pilotes disponibles sont...

Capture-001.jpg

...et si la version en cours est Snow Leopard, ça ne marchera pas.
 
Hardware Overview:



Model Name: iMac

Model Identifier: iMac8,1

Processor Name: Intel Core 2 Duo

Processor Speed: 2,66 GHz

Number Of Processors: 1

Total Number Of Cores: 2

L2 Cache: 6 MB

Memory: 2 GB

Bus Speed: 1,07 GHz

Boot ROM Version: IM81.00C1.B00

SMC Version (system): 1.29f1

Serial Number (system): W881423QZE3

Hardware UUID: 1ED6C5E8-75C0-5A43-8F48-31075C8907A0
 
Vu comme ça bien sûr, mais mettre El Capitan et 4 Go de mémoire permettrons à ce Mac de rester à jour encore 4 ou 5 ans.
Sinon teste GuterPrint.;)
 
car upgrader la Ram pour 60€ pour une imprimante qui coute 30......

Ta comparaison n'a pas de sens, veux-tu évoluer oui ou non vers un système plus récent qui supportera ton imprimante, et des versions plus récentes des logiciels comme les navigateurs internet par exemple ?
Sachant que cette machine est capable d'aller vers El Capitan comme l'a souligné jeanjd63, ce qui n'est pas si mal comme système pour une machine de cette âge, la question de l'upgrade mérite d'être posée si cet iMac ne sera pas remplacé par un modèle plus récent pour des raisons de budget, ce qui peut se comprendre. ;)
 
Bonsoir,
Je viens de télécharger la nouvelle version High Sierra et depuis, impossible d'utiliser mon imprimante en WIFI avec mon Mac Book Pro. Je précise que j'utilise cette imprimante avec mon Mac fixe. Elle marchait très bien avec les deux ordinateurs jusqu'à ce que je télécharge la version High Sierra sur mon Mac Book Pro.
Merci de votre aide :coucou: