imprimante

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
bonjour
je viens de passer à OS X 10.1 et j'ai des tas de petits problemes
1 l'imprimante
j'ai une epson 760
dabord je croyais que le pilote serais inclu dans le CD Mac OX.;il n'y as aucunne imprimante de prevue ( à part celles d'apple)
sur le site d'epson la seule mise a jour des pilotes que j'ai trouvé pour la 760 date de janvier 2000
où trouver la mise a jour pour OX 10?
bon j'ai installé celle que j'avais, ca marche, mais surprise je n'ai plus du tout la meme " boite de dialogue d'impression" j'ai une boite extremement simpliste" dans laquelle je ne peux rien faire ( que bettement choisir le format du papier et le nb de page) ni page paire ou impaire , ni couleur ou NB ni à toutes les f onctions , (verifation des carouche, netoyage des tete ..;ect) ni plus rien et ce ,quelque soit le logiciel ( applework en particulier)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par miaou:
bonjour
je viens de passer à OS X 10.1 et j'ai des tas de petits problemes
1 l'imprimante
j'ai une epson 760
dabord je croyais que le pilote serais inclu dans le CD Mac OX.;il n'y as aucunne imprimante de prevue ( à part celles d'apple)
sur le site d'epson la seule mise a jour des pilotes que j'ai trouvé pour la 760 date de janvier 2000
où trouver la mise a jour pour OX 10?
bon j'ai installé celle que j'avais, ca marche, mais surprise je n'ai plus du tout la meme " boite de dialogue d'impression" j'ai une boite extremement simpliste" dans laquelle je ne peux rien faire ( que bettement choisir le format du papier et le nb de page) ni page paire ou impaire , ni couleur ou NB ni à toutes les f onctions , (verifation des carouche, netoyage des tete ..;ect) ni plus rien et ce ,quelque soit le logiciel ( applework en particulier)
<HR></BLOCKQUOTE>
Et si t'allais, tout seul, comme un grand, sur le site Epson, par exemple
Là...
grin.gif

Faut quand même faire un minimum d'effort et ne pas toujours attendre tout des autres, surtout que la recherche n'est pas bien difficile
rolleyes.gif

Encore plus simple, sur Yahoo, faire une recherche "epson + driver + X" et cela vous donnera ceci...

[13 novembre 2001 : message édité par golf]
 
Ah ce bon Golf, il veille toujours au grain
smile.gif
C'est clair que le sujet des pilotes Epson a été largement abordée, notamment par moi.

Les pilotes Epson 750 et 760 (entre autres) pour OSX ne devaient dans un premier temps même pas être faits. Epson semble être revenu sur sa décision, mais demande un peu de patience à ses clients. Voilà les dernières news, si je ne m'abuse, aucune date n'a été annoncée, hein mon Golf ?
confused.gif
 
je vous remercie des reponses
mais golf, je crois que tu mal lu mon message . evidement avant d'ecrire ici je suis allé,tout seul comme un grand sur le site d'epson.
il n'empeche que quoi qu'il est dit sur ce site sur le CD rom Mac OS X 10.1 je n'ai trouvé aucunne maj d'imprimante
la maj est toujours "classic" et non OS X
et surtout je n'ai plus du tout la meme boite de dialogue; c'est vrai que j'avais mal vu toutes les possibilites ) mais je ne retrouve plus l" les outils" ( pour virifier les cartouche, netoyer et alligner les tetes , ect
je demande simplement si qq a la meme imprimante de me dire ce qu'il en est chez lui
mais je te remercie quand meme t'as l'air sympa et connaisseur j'aurai sans doute encore besoin de toi surrement
 
CA-Y EST...;j'ai tout retrouve; c'est pour de bon que je suis un C..
Ecusez le derangement
 
Moi, j'ai une Epson Stylus 740. Avant Mac OS X, dans le dialogue de Mise en Page, je pouvais demander une Zone imprimable Maximale (diminue la marge inferieure). Je ne trouve plus cette possibilite sous Mac OS X : a-t-elle disparue ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MM:
Moi, j'ai une Epson Stylus 740. Avant Mac OS X, dans le dialogue de Mise en Page, je pouvais demander une Zone imprimable Maximale (diminue la marge inferieure). Je ne trouve plus cette possibilite sous Mac OS X : a-t-elle disparue ?<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement elle n'y est pas (je ne l'utilisais pas)