Imprimer un pdf en recto-verso!

SaturnDefender

Membre confirmé
30 Octobre 2003
24
0
Salut tout le monde,


J'ai imprimé des éssais de pdf sur mon imprimante en recto-verso, bords perdus... ça fonctionne à merveille,


seul hic... le verso est à l'envers par rapport au recto! comment faire pour que recto comme versos soit tous dans le même sens!


comme le but est la confection d'un livres de 100 pages... il faut impérativement que tout soit lisible dans le même sens!


Si qqun à une idée je le remercie d'avance!


P.S: j'utilise acrobat 6.0
 
C'est quoi comme imprimante ?

Quel est le format de papier ?

Quelle est l'orientation du papier ?

Quel système d'exploitation ?

(ça aurait été plus simple de dire ça dès le 1er message mais bon...)
 
Canon IP4000

A4

TIGER


l'orientation du papier, vertical?... ce sont 25 pages A4 imprimé recto verso, qui au final seront pliées et reliées afin de faire un livre de 100 pages au format a5!

quand j'imprime en pdf, les versos sont inversés, j'ai trouvé une bidouille pour le moment, c'est de retourner tous les versos!

mais si t'as une autre idée n'hésites pas!


merci à plus.
 
Lorsque tu choisis recto/verso à l'impression, tu as normalement deux modes proposés:
-retourner sur les bords longs
-retourner sur les bords courts

et il faut choisir "retourner sur les bords longs"

Après, tous les pilotes ne sont pas les mêmes et ce n'est peut-être pas la solution mais sur mes ordis ça marche comme ça.
 
blagounette a dit:
(le client) : Vous m'avez foutu la page 4 en 5 et la 5 en 4 !
(le PAO) : Ne vous énervez pas,
il vaut mieux un recto dans un verso
qu'un verre sale dans le rectal !

OK, je connais la sortie... :siffle: :rose:
 
SaturnDefender a dit:
l'orientation du papier, vertical?... ce sont 25 pages A4 imprimé recto verso, qui au final seront pliées et reliées afin de faire un livre de 100 pages au format a5!
Donc c'est un format horizontal, pas vertical : quand tu tiens la feuille face à toi avec le texte dans le bon sens, la feuille est bien horizontale...

SaturnDefender a dit:
il fallait donc préciser agrapher du côté court (haut)
je ne comprenai pas trop ce truc!
C'est lié au format et c'est très logique en fait ;). Je trouve ce système "reliure coté long" ou "court" du pilote Mac OS X très bien trouvé, bien plus explicite que ce qu'on voit généralement dans les pilotes d'impression (quand la fonction existe).
 
En lisant le titre du fil, je me demandais comment lire un pdf recto-verso : on tourne son écran ? lol
 
Dîtes-moi, c'est possible de faire un recto verso parfait d'un imposition avec traits de coupe ? Moi j'ai toujours un décalage je n'y arrive pas, je me souviens que quand je bossais en imprimerie, c'était le même binz sur le copieur couleur, un décalage incompressible de 2 mm.