Inadmissible

Hello !

Olala ! Il faut pas s'énerver pour ça hein ! Zen ! :zen:
Tu voudrais mettre quoi en plus ?

Je pense qu'il veut peut être en supprimer, car moi aussi je trouve un peu dommage que lorsque l'on fait une faute de frappe ou d'orthographe elle reste en mémoire et itunes le repropose a chaque fois :(

Oui voilà, j'allais te demander ce que tu voulais ajouter pour te dire de cliquer sur Personnaliser…et d'ajouter tes genres.

Alors, le "inadmissible" est comme la mort de iPapy; grandement exagérér…! ;)

Je pense comme Gwen que la question est "comment retirer des genres"

et effectivement, des erreurs de frappe ça arrive, et c'est pénible de retrouver tout cela dans la liste

Dans ce cas, quel est l'intérêt d'en supprimer, sans vouloir vexer qui que ce soit…
On est jamais 100% sûr que nos prochaines musiques ne soient ps dans telle ou telle catégorie…! ;)

Est-la question ?

comme nous l'avons indiqué, Gwen et moi ! les erreurs de frappe !!!
exemple:
chansson française
chanson française
chanson francaise
...

ok ?

Là il s'agit de "genres" créés par l'utilisateur lui même non ? :)

Alors il peurra utiliser De-Genre ou alors réassigner un genre aux chansons concernées, les chansons n'étant plus indiquées comme "chansson françaises", ce label disparaîtra alors. Dès que plus aucune chanson n'est identifiées avec un label créé par l'utilisateur, ce label est supprimé… :)

. Dès que plus aucune chanson n'est identifiées avec un label créé par l'utilisateur, ce label est supprimé… :)
je confirme

( c'est d'ailleurs inadmissible :D)

edit
et bien entendu on peut mettre SES propres genres en TETE de liste , en ajoutant n'importe quel caractere unicode en premier signe

voir les tonnes de sujets sur nommages malins de fichiers avec caracteres unicodes (dont symboles et dessins)

C'est inadmissible de ne pouvoir supprimer simplement un genre de cette liste !

J'ai beau mettre en surbrillance et faire un "Suppr" ou un "Retour" et rien n'y fait ! Pas très ergonomique ni simple ! Alors je dois télécharger un addon ou quelque chose du style pour enlever des genres par faute de frappe !? Super...

Par ailleurs, le fait de supprimer un genre de tous les mp3 qui l'ont en tag, ne supprime absolument pas ce genre de la liste des genres. Vérifié iTunes 9 dernière version.

Des solutions ? Je voudrai pouvoir épurer cette liste de genres. A chaque nouvel achat d'une musique sur l'iStore un genre vient étoffer et gaver cette liste.

Bref, peu importe si elle est grande ou pas, mon souhait : l'épurer. Question : comment !?

Aidez moi !

J'ai vérifié à l'instant. Pour supprimer un genre, il suffit de sélectionner les titres ayant ce genre, modifier en bloc tous ces titres en leur mettant un autre genre et le genre disparait de la liste (iTunes 9.02)

S'il ne disparait pas, c'est que ce genre se cache ailleurs (sur des podcasts, des films, des clips videos, ...)

Régulièrement je regarde ma liste de genre, pour unifier les World music et Musiques du monde, les Classical et Musique classique, les Electro et Êlectro, ... et je supprime sans pb les genres qui ne conviennent pas en quelques clics. C'est inadmissible de simplicité!

Oups... je corrige, car j'ai compris de quelle liste de genre vous parliez. Il ne s'agit pas des genres affiché en haut de la liste des titres de la bibliothèque (qui n'affiche QUE les genres effectivement présents et utilisés dna la bibliothèque), mais de la liste des genres qui s'affiche quand on veut modifier le genre d'un titre (qui elle est beaucoup plus longue.

Je n'avais jamais fait ce constat auparavant, car je ne clique jamais pour afficher cette liste. Je saisis les premières lettres du genre que je souhaite et Entrée pour valider.

Oups... je corrige, car j'ai compris de quelle liste de genre vous parliez. Il ne s'agit pas des genres affiché en haut de la liste des titres de la bibliothèque (qui n'affiche QUE les genres effectivement présents et utilisés dna la bibliothèque), mais de la liste des genres qui s'affiche quand on veut modifier le genre d'un titre (qui elle est beaucoup plus longue.

Farpaitement !

Maintenant si quelqu'un connaît l'astuce je suis preneur. Parce que là, pour le coup, je suis hyper déçu par l'ergonomie et la simplicité prônée par Apple à tout va. À vrai dire ça m'énerve !

Ah oui, inutile d'analyser mon utilisation d'iTunes etc. je souhaite simplement épurer la liste des genres. Rien de plus, rien de moins.

Merci d'avance :siffle:

ok
question
en quoi une liste longuissime est genante si TU mets TES genres en TETE?
le reste vient après et tu t'en fous
s4z8g7.jpg

sinon tu as la methode de modif du fichier source

en quoi une liste longuissime est genante

C'est gênant dans le sens ou tu peux te retrouver sur ton iPod à avoir 3 genres différents comme le soulignait Arlequin :

chansson française
chanson française
chanson francaise

Du coup, quand tu veux écouter une chanson française, tu ne sauras pas où la trouver et cela t'arrivera de temps en temps de placer un morceau dans la mauvaise catégorie.

Et ce n'est pas en mettant un petit coeur devant que ça va changer les erreurs qui restent.

Qui disparaîtront si plus aucun n'est attribué… Revérifié il y a 3 jours…

Qui disparaîtront si plus aucun n'est attribué… Revérifié il y a 3 jours…

OK. C'est une nouvelle fonctionnalité, car avant ce n'était pas le cas. Je vais du coup tester.

Merci.

• J’aime
Réactions: Macuserman