Incapable de "booter" à partir du CD d'installation

datenshi

Membre enregistré
19 Juillet 2010
6
0
41
Bonjour,

Utilisant habituellement un PC, je dois d'abord vous avouer que je ne m'y connais pas à 100% aux Macs.

Le disque dur du iBook G4 de ma copine a tout récemment planté et je viens de le le changer.

Ceci dit, avant, tout comme après l'opération (le changement du Disque dur), je n'arrivais tout simplement pas à "booter" à partir du CD d'installation de Mac OS X (J'en ai essayé plusieurs : le cd d'origine de Mac OS x 10.4.7, Snowleopard 10a.4.32, Boot camp mac OS X, etc.).

J'ai essayé en appuyant sur "c" au démarrage : cela ne semble pas fonctionner.

J'ai essayé la commande "boot cd" à partir du "open firmware", et voici ce que ça me dit (et ce, pour tous les cds essayés):
"boot cd load-size=0 adler32=1"
"LOAD-SIZE is too small"
"ok"

Mon nouveau HD n'est pas formatté et est donc encore RAW. Est-ce que cela peut influencer les résultats?

Le lecteur de disque marchait toujours bien, jusqu'aux dernières nouvelles, alors je ne crois pas que cela soit la cause...

Je suis sûr à 100% que j'ai bien installé le disque dur, alors je ne crois vraiment pas que cela soit la cause non plus...

Y'a-t-il une autre façon d'installer un Mac OS X sur un disque dur?

Je suis plutôt dans une impasse... Quelqu'un peut-il m'aider???

Merci beaucoup. :zen:
 
Bonjour,

Utilisant habituellement un PC, je dois d'abord vous avouer que je ne m'y connais pas à 100% aux Macs.

Le disque dur du iBook G4 de ma copine a tout récemment planté et je viens de le le changer.

Ceci dit, avant, tout comme après l'opération (le changement du Disque dur), je n'arrivais tout simplement pas à "booter" à partir du CD d'installation de Mac OS X (J'en ai essayé plusieurs : le cd d'origine de Mac OS x 10.4.7, Snowleopard 10a.4.32, Boot camp mac OS X, etc.).

J'ai essayé en appuyant sur "c" au démarrage : cela ne semble pas fonctionner.