InDesign Elements ?!

CyberDid

Membre confirmé
3 Décembre 2003
19
2
Besançon
Microsoft veut se lancer dans la publication imprimée... Si, si, il l'a dit... On connaissait déjà le catastrophique Publisher, la bête noire des imprimeurs et des infographistes (erreurs PostScript, surprises avec les couleurs, récupération laborieuse de fichiers, ...).

Cela dit, il y a une véritable demande de ce type de logiciels de la part des associations, petites et moyennes entreprises, indépendants, qui n'ont pas les moyens d'investir dans InDesign et dans les formations nécessaires à son apprentissage.

Alors, pourquoi Adobe ne réagit pas en lançant InDesign Elements ?! Selon le même principe que Photoshop Elements, InDesign Elements serait le petit frère d'InDesign avec une interface simplifiée, des options typographiques allégées, des modèles à profusion, des assistants "intelligents", une gestion des importations graphiques simples et puissantes (reconnaissance de nombreux formats) et tout le savoir-faire d'Adobe dans un "petit" logiciel à 149 euros seulement (ben oui, on peut rêver un peu...).

Qu'en dites-vous ?!
 
Ce serait une très bonne chose. Je suis dans la situation décrite (activité d'indépendant) et rien qu'en budget d'investissement logiciel je dirais oui. Je ne suis pas maquettiste-graphiste mais j'utilise la suite Adobe pour personnaliser mes dossiers et leur donner un peu plus de "vie" que les présentations "bateaux" des confrères sur traitement de texte. Je me souviens, dans la boîte où j'ai commencé, avoir appris les rudiments avec feu PageMaker, le guide Adobe indigeste sur les genoux. J'utilisais InDesign dans mon job précédent (sur PC) mais certainement à quelques pourcents de ses capacités. Un InDesign Elements serait parfait pour moi.