Indesign et équations mathématiques

• Créateur du sujet Créateur du sujet fredj
  • Date de début Date de début

fredj

Membre actif
9 Mars 2001
576
53
Pierrelaye
www.fredjely.com
Salut à tous. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen de gérer (confortablement) des équations mathématiques (fractions, racines, fonctions et j'en passe:eek: ) sur Indy ? A part triple dose d'aspirine, bien sûr... merci à ceux qui ont la "bosse" des maths.
PS : InMath a l'air bien, mais 500 euros c'est cher pour l'usage que j'en fais...

en fait Mathtype, l'éditeur d'équation pour word fait des exportation en .ai donc je pense que ttu peux les mettre dans indy. en tout cas qd je fait un copier coller dans illustrator ca marche nickel je viens de tester pas génial. sinon tu as mathmagic

Y a une solution gratos via latex -> pdf mais je ne me rappelle plus du nom, ça te génère un petit fichier pdf avec une jolie équation au rendu parfait.

c'est équationservice, t'as aussi équation-editor ou encore LateXIT tu pourra trouver tout ca sur framasoft.net dans le lien logiciel libre puis LateX et enfin Mactex c'est un gros package de 650 MO que tu peux telecharger via un lien . Tu peux aussi taper sur google (c'est plus simple:D), dans tout les cas faut connaitrer un peu LateX pour fair ton équation mais ca s'apprend vite. Mais je crois que tu aura le même résultat de toute façon dans indy. Perso je crois qu'il y a que Mathmagic ou in math qui marche bien. Astuce que je n'est jamais essayer tu fait un copier coller d'une équation de mathtype dans illustrator et tu enregistre en .ai ou.eps ensuite tu la met dans indy (c'est pas si ça marche mais bon essaye tj on sait jamais;))

fredj a dit:
Salut à tous. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen de gérer (confortablement) des équations mathématiques (fractions, racines, fonctions et j'en passe:eek: ) sur Indy ? A part triple dose d'aspirine, bien sûr... merci à ceux qui ont la "bosse" des maths.
PS : InMath a l'air bien, mais 500 euros c'est cher pour l'usage que j'en fais...
Et si tu fais tes équations dans word ou neoffice puis tu imprime dans un pdf que tu reprends dans AI?

Note : je ne sais ce que vont donner les polices une fois dans AI. :rose: