Indicateur remplissage iDisk compte .mac

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 937
591
118
Bonjour,
J'utilise assez peu - mais ça pourrait changer - mon compte .mac.
Récemment j'ai ajouté pas mal de photos plus 2 petits films d'environ 2mn au total.
M'inquiétant de savoir de combien mon iDisk était rempli, je n'ai pas trouvé où je pourrais visualiser l'espace occupé/espace disponible, ce qui serait bien pratique.
Seule indication, en passant par mon compte, modifier l'espace alloué à iDisk ou/et mail.
Avez-vous la solution qui m'a échappé ? (style indicateur batterie pleine/50%/vide)
Merci.

Bonjour,
Récemment j'ai ajouté pas mal de photos plus 2 petits films d'environ 2mn au total.
M'inquiétant de savoir de combien mon iDisk était rempli, je n'ai pas trouvé où je pourrais visualiser l'espace occupé/espace disponible, ce qui serait bien pratique.
Seule indication, en passant par mon compte, modifier l'espace alloué à iDisk ou/et mail.
Avez-vous la solution qui m'a échappé ? (style indicateur batterie pleine/50%/vide)
Merci.

Chez moi, le plus simple, c'est de sélectionner l'iDisk dans la colonne de gauche du Finder, d'attendre que les dossiers s'affichent et en bas de la fenêtre, j'ai le nombre d'éléments et l'espace restant disponible.

C'est un des plus gros avantages de .Mac : tu vois don iDisk comme si c'était un volume local et tu peux l'utiliser comme tel (glisser/déposer, copier/coller etc.).

Mercilippo.
Bonne astuce, mais je trouve que ce serait encore mieux de "voir" l'info directement quelque part sur le compte .mac (page d'accueil de préférence) une fois qu'on y est connecté (camembert, barrette colorée, ou simple pourcentage ).
Mobile.me :hein: :heu:
Bonne continuation ;)

Bonjour,
Merci.

Préférences Système --> .Mac --> iDisk

Tu auras une représentation graphique de ton iDisk et de son utilisation

Préférences Système --> .Mac --> iDisk

Tu auras une représentation graphique de ton iDisk et de son utilisation
Yess! Merci ;)
Je veux ça dans .mac à l'accueil :bebe: