Mon âge, je suis né en 1944
Argumenter, si c'est comme toi, c'est non. Parler ou écrire des tartines pour ne rien dire, c'est du vent que certains affectionnent, pas moi. Remplir une page A4 cela ne veut pas dire que cela serve à qui que se soit.
Bootcamp, est mis à disposition de Apple, c'est une application intégrée à l'OS, faut saluer cela, Windows (MS) ne propose rien de tel. Si d'aventure Bootcamp évolue et ne soutient plus certaines version de Windows, la foule lève les bras et la voix pour décrier Apples qui ne fait pas son travail. L'évolution est à ce prix.
Quand je prodigue des conseils, ils sont adaptés à la demande, difficile d'y répondre car ces demandes sont souvent mal étayées.
Bref
Des raccourcis partout. L'évolution est à ce prix, mais quelle connerie.
Windows ne propose pas de multiboot. Mais arrête. Comme si Bootcamp était une révolution. Quand je parle de lavage de cerveau...Il est d'ailleurs possible de booter un Win sur Mac sans bootcamp, et c'est ce que j'aurais du faire, ça aurait été plus rapide.
Ensuite MS n'a jamais empêché quiconque d'installer OSX sur un ordinateur qui n'est pas Apple. Par contre Apple a toujours cherché à vendre lié et empêche les gens de l'utiliser correctement puisque utiliser un OSX sans un ordinateur Apple, c'est pas la panacée.
Enfin, tu peux dire ce que tu veux sur tes conseils et autres "j'écris pas des pavés" :
-si t'as du temps à tuer sur des topics de jeux à la con, tu as du temps à tuer pour lire des sujets plus longs
-ton intervention ici n'a apporté aucune aide, aucun complément d'info, tu t'es contenté de m'attaquer sur ma colère et sur mon âge, ce qui est minable, un point c'est tout. Le fait que tu sois un grand père n'excuse rien. Le coup du "j'ai de l'expérience de la vie", ça va 5 minutes, si je te connaissais depuis longtemps je pourrais éventuellement t'attibuer une crédibilité ou non, mais en l'occurence, tu es un user sur un threadboard, la seule chose qui m'importe vis à vis de tes commentaires, c'est leur pertinence dans ce sujet, et le tien est clairement hors de propos. Si ce que je dis ne te plait pas, argumente ou viens pas faire chier ton monde.
Ce n'est pas parce qu'un logiciel est gratuit que tu peux faire n'importe quoi avec, notamment le mettre à disposition sur un site qui n'est pas celui de son propriétaire.
Admettons. Si Apple le laissait en ligne, je n'aurais pas du aller chercher le soft ailleurs. Pourquoi laisser les patchs mais pas le soft ?
Ensuite, le couple Mac OSX et BC est lié. On n'installe pas n'importe quelle version de BC sur n'importe quelle version de Mac OSX. Et ceci est vrai pour de nombreux logiciels et pas que chez Apple. Et je pense qu'une grande partie de tes emmerdes vient de là : tu fais n'importe quoi et tu t'étonnes encore que ça foire
Je ne fais pas "n'importe quoi". Je suis extrêmement prudent vis à vis d'Apple et du principe de liaison dont tu parles. J'ai longuement lu les tests et feedbacks de Lion par exemple, et j'ai décidé de ne pas upgrader Snow Leopard pour plein de raisons. Un "noob qui fait n'imp" aurait tout mis à jour sans se poser de questions. Idem, quand je mets OSX à jour, je sélectionne les MAJ selon mes intérêts.
Et concernant Bootcamp, j'ai tenté, il est vrai, d'installer un XP SP2 avec des drivers de BC3 dédié à W7.
Mais si le PDF que le tutorial de Bootcamp m'a fait télécharger avait clairement expliqué que "attention, pour les MBP 2011, ce n'est plus possible", au lieu d'expliquer génériquement que "BC3 permet d'installer XP SP2 ou WV ou W7, BC4 seulement W7", je n'aurais pas perdu 2 jours à tenter de comprendre ce qui a chié dans la colle alors que j'ai scrupuleusement suivi la procédure au pied de la lettre.
Il faudra que tu viennes me voir au boulot pour expliquer au responsable de la DSI que chez M$ on peut installer n'importe quoi dans n'importe quel ordre et que sur ce merveilleux Windows ça fonctionne à chaque fois. :rateau:
Quand j'installe un soft de MS et que je procède à une MAJ, il ne me demande pas d'installer chaque patch sorti entre temps, généralement il collecte toutes les données du dernier en date par l'installeur ou je vais chercher le dernier patch sur le site éditeur, et les MAJ se font bien.
Maintenant on va me dire "BC 3 et 4 c'est comme Office 2000 et Office 2007, c'est pas le même soft". C'est un peu facile, pour ce qui est grosso modo un gestionnaire de drivers non ?
Et non un Mac n'est pas un PC. Un PC correspond à un cahier des charges plus ou moins précis que ne rempli pas le Mac, la preuve un Mac est nativement incapable de booter sur Windows. Ce n'est parce que le pièces sont les mêmes que la machine est la même, il y a de très grosses différences au niveau des bouts de logiciels embarqués dans les puces de la carte mère.
Oui et non. Un processeur ou un disque dur ne "mute" pas selon la machine, et si Apple peut demander le développement d'un processeur particulier ou autre, OK, un chipset graphique Intel d'une série est le même, qu'il soit sur un mac ou un "PC". Autrement, les drivers que j'utilise depuis le site constructeur ne seraient jamais accordés au chip si les "bouts de logiciel" ne s'accordent pas. Et ca a marché, pareil pour le son etc.
Au final, mon install, je l'ai réussi en m'accrochant, tout ce qui manque désormais, c'est les drivers Apple qui permettent d'utiliser le hardware : gestion de la touche FN, de la lumière écran, du rétro éclairage, de la touche ejet du superdrive, de la mise en veille. Windows lui, il tourne très bien. Sauf que je n'ai aucun driver sur le DVD d'OSX pour lui et qu'il va falloir que je retourne le net pour les trouver (ou que je reformate et que j'installe W7, mais je n'ai pas W7).
En passant, j'ai lu des sujets ou certains avaient réussi à booter sur Windows pour l'installer sans passer par Bootcamp. Peut être qu'ils racontent des cracks hein, mais j'ai bien lu des cas pareils (avec d'autres problèmes à la clé ensuite, certes).
M$ a empêché la concurrence de se développer sur une plate-forme ouverte définie par un tiers, IBM. Apple gère tout son monde, matériel et logiciel, de A à Z, comme il l'entend. Le jour où M$ saura fabriquer un ordinateur de A à Z, il pourra faire ce qu'il veut avec le support des autres OS, je n'aurai rien à dire.
Ca n'est pas parce que tu trouves ça normal que ça l'est moralement, c'est une question d'éthique, d'équilibre du marché, de concurrence. On est pas dans une société de robots et l'ultra libéralisme US n'est pas ma valeur.
Apple verrouille tout ce qu'ils peuvent technologiquement en brevets déposés par centaines, juste pour empêcher le concurrent de travailler son produit. Ils font la sourde oreille à toute critique, verrouillent leurs OS et leurs hardware, rendent dépendant leurs utilisateurs à tout l'environnement (les devices externes tous propriétaires) en augmentant leurs prix au fil du temps... et chaque fois que je demande à un pro-Apple pourquoi il est aussi fanatique et en adoration de l'histoire et de l'identité d'Apple, on me dit que c'est "une vision différente de l'informatique, et on me rappelle aux "bonnes heures de l'Apple pionner de l'informatique ouverte, libre, humaniste et qui voulait rendre l'ordinateur accessible à tous". Non mais faut arrêter de fumer la moquette.
Et je ne vais pas revenir sur la haine viscérale de Jobs envers Android et Google, qu'on tente de nous faire passer pour un combat juste alors que c'est une conséquence de la psychologie complètement mégalo de Jobs, qu'on l'admire ou pas.
Enfin taper sur le Microsoft d'il y a 20 ans, c'est comme si moi je trouvais un truc à critiquer à l'Apple de 90 et que je le ressorte aujourd'hui. Vous me diriez "mais c'était y'a 20 ans, Apple c'est plus comme ça".
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas d'Apple, j'ai essayé et maintenant, je constate juste que mes préjugés se confirment chaque jour un peu plus. Et surtout, bordel, arrêtez de me voir comme un PRO MICROSOFT.
J'ai dit qu'aujourd'hui il est INSENSE de faire des reproches à Windows comme j'en lis à la pelle chez les fanboys mac sur "ça plante, ça crashe, ça fait des écrans bleus" alors que c'est caricaturer un excellent OS, pensé différemment mais tout aussi solide que OSX peut l'être.
je n'ai JAMAIS dit que MS était mieux que Apple aujourd'hui. Steve Balmer à la tête de MS, c'est pour moi une calamité monumentale, à commencer par toute le secteur vidéoludique et ce qu'il en fait. Et côté grand public et professionnels, ils ont aussi pleins de trucs sur lesquels on pourrait taper. Mais les trusts d'il y a 20 ans, c'est bon, faut passer à autre chose hein, la justice leur en a mis plein la gueule et c'était mérité, mais c'est fini.
Et on rappellera aussi que la façon de faire d'Apple (i.e. stratégie commerciale et industrielle entièrement verticale) était celles de tous les fabricants d'ordinateurs dans les années '80 avant la déferlante IBM PC-DOS-Windows, et personne ne trouvait rien à y redire.
Et donc ?
Donc où as-tu récupéré les installations de BC que tu as utilisés ? Sur ton DVD de Mac OSX ? :siffle:
J'ai récupéré Bootcamp 3 sur un newsgroup, puis téléchargé les patchs 3.1 et 3.2 sur le site d'Apple. Et si le panneau de gestion Bootcamp est activé, je n'ai aucune connexion internet faute d'avoir un driver ethernet/wifi. Donc impossible de lancer une MAJ des drivers via Bootcamp vu que je suis offline.
Du recul on n'en a. Ca fait tente ans que j'utilise des ordinateurs et je suis assez vieux pour savoir comment Apple et M$ en sont arrivés là où ils en sont aujourd'hui.
Pour le côté pro, ça fait plus de quinze ans que je développe sur UNIX et Windows, et je sais très bien pourquoi Windows est aussi décrié, notamment dans le milieu des développeurs.
Je n'ai pas dit que personne n'avait de recul, mais 80% des utilisateurs Apple sont des gens qui deviennent hystériques si on attaque Apple ou si on veut juste dire que Microsoft et Apple ont tous les deux défauts et avantages.
Ensuite c'est ton expérience, mais représente-t-elle celle de tous les utilisateurs, comme on me dit ici que c'est moi qui fait des conneries et donc que je généralise ?
Et franchement, si on pouvait faire une étudie statistique mondiale, je serais curieux de voir le ratio d'utilisateurs Apple/PC par CSP, par secteurs professionnels, par tranches d'âges... Il suffit de consulter un topic comme celui sur le Mac Pro pour voir les coups de gueules des anciens.
Je ne prétends en aucun cas avoir la vérité absolue, mais si aujourd'hui, Apple mise sa communication sur le style, l’esthétique et le côté branché, c'est parce que ça marche auprès des crédules qui pensent qu'aujourd'hui, on est cool parce qu'on est "geek" et qu'on a un Mac et/ou un iPhone, il faut arrêter de nier le contraire, même une tranche des plus vieux users déplore l'orientation de l'entreprise et regrette la "golden era".
A contrario, ma remarque sur les crédules d'au dessus, je n'ai pas dit, attention, que TOUS les users d'Apple étaient ce genre de personnes.
Et donc mon point de vue sur la question de départ : si tu veux utiliser professionnellement des logiciels Windows sur un système que tu pourras entièrement customisé à ton goût, achète un PC. Si tu veux utiliser occasionnellement des logiciels pas trop gourmand en CPU, RAM ou 3D, utilise une machine virtuelle. Entre les deux, contente toi de ce que te fournit Apple :zen:
J'aimerais bien, mais je n'ai pas 1000 balles à dépenser dès que je suis mécontent d'un objet technologique et que je veux le changer. Je compte changer ce mac contre un bon vieux PC, c'est sur et certain. Maintenant, je n'ai pas les moyens dans l'immédiat. Ca ne dispense pas du fait que j'ai envie de réessayer Deus Ex 1.
Et encore une fois, tu lis mes messages en diagonale, puisque c'est un jeu de 2000, et que je n'ai JAMAIS eu l'intention de faire tourner des logiciels 3D récents nécessitant des ressources. Ca commence à devenir pénible de me répéter. :zen:
Et contente toi de suivre les procédures d'installation fournies par Apple, sans essayer d' "innover"
Je n'ai fait que ça à la base, donc again, arrête de lire mes messages en diagonale.