Inquiétude sur capacité disque dur Macbook

La vente en ligne, c'est clair, est super litigieuse sur ce domaine, mais quand on voit toute la politique commerciale menée par la fnac, on est en droit de se demander s'ils prennent pas les clients pour des cons... J'ai failli sauter à la gorge d'un revendeur quand j'ai acheté mon ipod (1ere experience)
"Bonjour, excusez moi, je voudrais acheter un ipod mini, est ce qu'on peut s'occuper de moi ?" (au bout de 20 minutes d'attente)
réponse du revendeur :
"non mais vous savez pas lire ??? Ici c'est le rayon Apple, les baladeurs mp3, je m'en occupe pas !!!"
"ah.... tu prends mon poing dans la gueule tout de suite ou j'attends que tu me dises "bonjour"" ?

Deuxième experience :

"Bonjouuuuuuuur, je viens de voir l'ibook là, je voudrais l'acheter s'il vous plait"
(pas de réponse)
"Bonjouuuuuuuur, je viens de voir l'ibook là, je voudrais l'acheter s'il vous plait, hééé hoooo ?"
(pas de réponse, pas un regard)
"Oh ! je voudrais la machine blanche là, vous l'avez en stock ?"
le revendeur :
"non, on en a plus, allez fnac des Ternes"

Compte là dessus ouais...

et je vous raconte pas le rayon logiciel et jeux...
 
Cela voudrait donc dire qu'un client indélicat a touché ce MB, a ôté le HD d'origine, a réinstallé le système sur un vieil HD et rendu l'ordinateur ! :eek: A la clé, un disque dur tout neuf et gratuit.

Là, je dis tout simplement incroyable !


ah ouais, pas con!!!




bon ok je sors...
 
La vente en ligne, c'est clair, est super litigieuse sur ce domaine, mais quand on voit toute la politique commerciale menée par la fnac, on est en droit de se demander s'ils prennent pas les clients pour des cons... J'ai failli sauter à la gorge d'un revendeur quand j'ai acheté mon ipod (1ere experience)
"Bonjour, excusez moi, je voudrais acheter un ipod mini, est ce qu'on peut s'occuper de moi ?" (au bout de 20 minutes d'attente)
réponse du revendeur :
"non mais vous savez pas lire ??? Ici c'est le rayon Apple, les baladeurs mp3, je m'en occupe pas !!!"
"ah.... tu prends mon poing dans la gueule tout de suite ou j'attends que tu me dises "bonjour"" ?

Deuxième experience :

"Bonjouuuuuuuur, je viens de voir l'ibook là, je voudrais l'acheter s'il vous plait"
(pas de réponse)
"Bonjouuuuuuuur, je viens de voir l'ibook là, je voudrais l'acheter s'il vous plait, hééé hoooo ?"
(pas de réponse, pas un regard)
"Oh ! je voudrais la machine blanche là, vous l'avez en stock ?"
le revendeur :
"non, on en a plus, allez fnac des Ternes"

Compte là dessus ouais...

et je vous raconte pas le rayon logiciel et jeux...
chaque personne a des bonnes et des mauvaises expériences avec les vendeurs, quels qu'ils soient.
il ne faudrait pas que ce fil devienne un thread à "je gerbe sur les vendeurs de la quefna". il y en a déjà des tonnes ici (des vendeurs de la quefna :siffle:).
Merci.

Malgré cela, je suis heureux de la fin de l'histoire de ghost92 :D:D:D
 
il ne faudrait pas que ce fil devienne un thread à "je gerbe sur les vendeurs de la quefna"Merci.

Les vendeurs Boulanger alors? La c'est encore pire ! Il n'y en a pas !! :D Sont jamais la les vendeurs !! chais pas ou y sont mais on les vois pas !
 
chaque personne a des bonnes et des mauvaises expériences avec les vendeurs, quels qu'ils soient.
il ne faudrait pas que ce fil devienne un thread à "je gerbe sur les vendeurs de la quefna". il y en a déjà des tonnes ici (des vendeurs de la quefna :siffle:).
Merci.

Malgré cela, je suis heureux de la fin de l'histoire de ghost92 :D:D:D

Il n'est pas question de gerber sur untel ou untel. Sauf qu'une réputation ne se fait pas toute seule. Je n'ai eu au rayon informatique que des galères. Maintenant je ne généralise pas, il ne s'agit que de mon experience personnelle. Si ca se trouve, tous les autres vendeurs sont charmants, attentionnés, et ont même de l'humour ! :D
 
Oué moi ce que je constate c'est que y a de moins en moins de vendeurs réellement qualifiés. Et ca dans tout les domaines. Seul prob c'est qu'en info je m'y connais un peu (juste un peu hein ^^) et donc je repère vite qu'ils sont pas très doués. Mais c'est pareil dans tout les domaines je pense, sauf qu'on s'en rend moins vite compte.
 
Oué moi ce que je constate c'est que y a de moins en moins de vendeurs réellement qualifiés. Et ca dans tout les domaines. Seul prob c'est qu'en info je m'y connais un peu (juste un peu hein ^^) et donc je repère vite qu'ils sont pas très doués. Mais c'est pareil dans tout les domaines je pense, sauf qu'on s'en rend moins vite compte.
en effet perso je suis plutot très calé, et ce ne sont pas des conseillers mais juste des vendeurs. En tout cas si vous avez besoin de réels infos il est rare de tomber sur une personne vraiment compétente. C'est dommage mais en meme temps vu les salaires proposés on ne va pas avoir des consultants non plus :siffle:
 
Tout à fait d'accord avec toi. C'est logique mais dommage :)
C'est qu'un gars qui a fait de vrais études en informatique ne veulent pas se retrouver vendeur à la FNAC (du moins la plupart du temps) et donc on se retrouve face à des vendeurs avant tout, certes ils aiment p e plus l'info que les autres et essayent j en suis persuadés de connaitre un maximun de choses mais ils ont pas été formé pour ca à la base à mon avis. (du moins dans la plupart des cas je le rappel).
Mais d'un autre coté le vendeur de chez décathelon il fait pas nécessaire du tennis, du ski, du golf et de l'escalade à haut niveau non plus!
Donc bon voila :)
(Belle conclusion :p)
 
Mais d'un autre coté le vendeur de chez décathelon il fait pas nécessaire du tennis, du ski, du golf et de l'escalade à haut niveau non plus!
Donc bon voila :)
(Belle conclusion :p)
Tu as justement pris le mauvais exemple! A décathlon les vendeurs d'une spécialité doivent avoir fait de ce sport dans un club et ça c'est pas mal! mais bon ils sont toujours payés à coup de trique :hein: