insérer un tableau de calcul en ligne

papitipa

Membre confirmé
8 Juillet 2005
28
0
52
Voici l'idée :
Nous sommes une troupe de 30 musiciens.
Nous avons parfois des demandes pour animer des manifestations.
Le problème à chaque fois, c'est qu'il faut attendre une répet pour savoir qui serait dispo pour la date en question.
J'aimerais donc mettre en ligne (avec rapidweaver si possible) une page avec un tableau où chaque musicien pourrait cocher s'il sera présent ou non.
Le top serait que ce tableau comptabilise le nombre de musiciens dispo, un peu comme un document excel.
Le méga top serait également que cette page soit accessible uniquement avec un code secret.
C'est de la science fiction tout ca, ou c'est possible ?
Je précise que j'utilise actuellement la formule d'essai de .mac
merci de votre aide !

Tout ce que tu dis là n'est pas de la science fiction. L'idéal serait d'utiliser du PHP et SQL (le stockage des infos se ferait sur une base de données). Pour l'utilisateur les opérations seront transparentes :
- j'arrive sur le site
- je me log
- je regarde la prochaine répétition
- je coche "sera là" ou "ne sera pas là" ou encore "arrivera en retard"
et basta...

il faudrat également une console (back office) d'administration pour que toi, ou celui qui gère l'ensemble, puissiez gérer les nouveaux arrivant et ceux qui partent... et éventuellement prévoir une alerte mail pour "rappeler" aux musiciens la date de la prochaine répète (souvent tête en l'air les musiciens :D )

Regarde autour de toi il y a surrement des ami(e)s qui s'y connaissent en PHP et SQL.

Si vraiment tu ne trouves pas, adresse toi à une personne dont c'est le métier... :siffle:

salut,

pour approfonidr le propos de fredmac75, il est clair que tu dois t'orienter vers un langage dynamique couplé à une base de données.

Si tu n'as aucune experience ou volonté de t'y mettre ce qui va suivre ne t'interessera surement pas.

Je pense que tu peux detournr un script de gestion de calendrier existant pour tes besoins.
Il te suffirait d'en trouver un gérant la notion de participants.

Ainsi tu crées les événements envoie les invitations aux membres (les zicos) et ceux ci étant notifié par mail de la création d'un nouvel événement peuvent confirmer leur présence.

Maintenant yapluka

heliotrope a dit:
...Ainsi tu crées les événements envoie les invitations aux membres (les zicos) et ceux ci étant notifié par mail de la création d'un nouvel événement peuvent confirmer leur présence.

Maintenant yapluka

Oui, avec un lien "je serait là" directement dans le corps du mail. Un clic est cela insère le nom du musicien dans l'évènement :up:

Mais là nous sommes dans nos délire de programmeurs ...:D

tous cela ne se fait pas en claquant des doigts...

Voilu

merci pour toutes ces zinfos.
Ce n'est donc pas de la science-fiction, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde !
Je m'en vais donc me renseigner autour de moi pour savoir qui connait le PHP
tchuss