Insertion de la date et l'heure dans une vidéo

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

Là je désespère un peu... j'ai besoin de pouvoir incruster la date et l'heure dans des vidéos DV... je trouve que c'est une fonctionnalité assez basique, ces informations sont stockées dans la vidéo DV... mais je n'arrive à trouver aucun logiciel qui le fasse, sachant que j'ai iLife 07 et final cut express HD.

Sur windows j'avais trouvé un petit utilitaire gratuit qui permettait de récupérer la date et l'heure de la vidéo DV et de la mettre en incrustation dans la vidéo, mais sur Mac je n'arrive à en trouver aucun... il faudrait que ça le fasse en automatique bien sûr, parce que si c'est pour tout entrer à la main... après tout, cette info est stockée dans la vidéo DV...

Je pensais que le mac était l'outil idéal pour la création vidéo, alors je trouve ça bizarre qu'une fonctionnalité aussi basique soit absente de la plateforme...

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? (autre que de mettre ces vidéos sur PC pour utiliser cet utilitaire bien sûr...)

Merci
 
C'est quand même dommage que sur Mac il n'y ait pas de moyen simple de faire ce genre de chose. Sur windows, avec dvdate, il prend un fichier en entrée, on paramètre comment on veut que la date et l'heure s'affiche, et on indique un fichier de sortie et c'est tout...

Je crois que je vais être obligé de booter en windows pour ça... dommage...
 
Oh que si j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé :) Ce Toki TC je l'ai testé et il y avait un problème, je crois qu'en fait il permet effectivement d'incruster le timecode, mais moi ce dont j'ai besoin c'est d'incruster la date et l'heure, et qu'il la récupère du fichier DV. Et je ne crois pas que Toki TC le fasse...

Là je suis en train de réinstaller mon ordi sous léopard, donc on verra plus tard, je fouillerais un peu plus...

Timecode et date / heure c'est pas tout à fait la même chose. Et je n'ai pas les moyens de me payer un FCP juste pour ça, FCE c'était déjà assez cher comme ça...

J'ai passé des jours à fouiller le net pour essayer de trouver un tel soft, payant ou gratuit, mais je n'ai rien trouvé. Le seul truc qui s'en rapproche c'est un filtre pour FCE d'incrustation de timecode, avec option date/heure, mais il ne permet pas de récupérer l'info directement du DV, il faut la lui indiquer au départ...