Install imprimante HP Officejet 7410 en réseau sur iMac

Nykoh

Membre confirmé
19 Avril 2007
71
6
Troy
Bonjour

Mon iMac est connecté à une borne Airport Extreme pour un accès sans fils au net.

J'ai installé mon imprimante HP Officejet 7410 en wifi via la borne airport, seulement cela ne fonctionne pas !

La borne détecte bien 2 clients wifi, l'iMac et la HP. L'assistant d'installation HP me signale que la mémoire partagée n'a as encore été créée et tout ce ferme !!

Le sélectionneur d'imprimante tourne dans le vide quand je sélectionne l'imprimante.

Les paramètres réseau dans l'imprimante (ip, masque sous réseau) sont correctes

J'ai réinstallé en téléchargeant sur le site HP pilote et logiciels, rien n'y fait.

Apparamment j'ai lu quelques post a pb vis a vis des imprimantes

Quelqu'un a une idée ?

direction le forum "reseaux" ;)
 
Bonjour,

J'ai hésité a poster dans la catégorie périphérique, me doutant que du réseau avait à voir quelque chose ! Merci Zyrol
 
Bon, j'ai branché l'imprimante via un port ethernet de la borne airport, pareil ! et la borne ne détecte plus qu'un seul client wifi, le iMac

J'ai branché ma Ps3puis ma xBox 360 , sur la borne airpot via ethernet, pareil !

Peut être un pb au niveau de ma Freebox, vais voir ! mais j'ai l'impression que s'est ma borne airport qui laisse juste passer le net !
 
Bien, j'ai localisé l'origine du pb, adresse ip........

J'avais attribué une adresse ip du genre 192.168.0.xxx à l'imprimante, alors que la borne veut deds adresse du genre 10.0.1.xxx

J'ai donc changé tout ca, maintenant je peux imprimer, mais je n'ai pas accès au scanner de la HP, impossible d'initialiser le scanner.....
 
Bon, donc pour ceux qui switche, lors de l'install imprimante en réseau sans fil, etre à jour dans les logiciels : impératif.

Vérifier les adresses réseau ! important ! les procédures Mac ne sont pas les prodcédures Vista/XP, sortez vous de la tête ce maudit pc, Moi j'ai du mal ! exit 192.168.0.xxx

Ensuite je pouvais imprimer mais pas scanner (tout en un), installer les logiciels à jour à partir du site HP, imprimante, scanner, moi j'ai téléchargé tout bêtement le logiciel et le pilote actuel de l'imprilmante et du scanner en question, alors qu'au dépar, confianrt, armé de mon cd d'install d'origine, rien n'allait.

Reste que tout fonctionne, meme le serveur web de l'imprimante, en sans fils (please).

Seul bémol, l'assistant d'installation me pârle de mémoire partagée (?) et se ferme et les mises à jour logiciels sont impossible via le net, sinon cela foncionne bien.........

Les tracas d'un switcheur pc vers Mac...................................................mais on progresse !
 
Oui j'ai passé ma journée ! oui j'ai pas mal appris, mais perdu pas mal de temps aussi pour un souci aussi simple lorsqu'on maitrise le monde mac !
 
Moui, tout mon réseau (une dizaine de macs + 2 imprimantes + 2 switches + le xserve) sont en 192.168.1.XXX
Pas de conclusions hâtives.
Un mac et un pc, ce sont tous les deux des engins qui roulent sur la même route.
Une citroen et une peugeot n'ont pas à changer de file en fonction de leur marque.
En informatique / réseaux, c'est en gros la même chose :)