Installation clavier midi Bluetooth avec GarageBand

architur

Membre confirmé
30 Décembre 2011
41
1
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un clavier midi bluetooth et m'en servir avec GarageBand.
D'une part j'ai trouvé sur des discussions précédentes des claviers qui pourraient correspondre mais je n'ai rien trouvé sur la mise en relation du clavier midi bluetooth avec GarageBand (sur iMac et sur iPad)
dernier demande, si vous savez : existe-t-il sur ce forum un "quartier" Garageband... parce que les surprises sont fréquentes et violentes.
... j'ai lu sur un post que "tout le monde" savait trouver des séquenceurs style Cubase qui tournent.... moi je ne sais pas sauf à payer un demi bras.

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Les questions sur GarageBand ont bien leur place ici, dans la section MAO. Et il est vrai que GarageBand, comme toutes les applications de ce type, demande quelques efforts d'apprentissage, c'est un logiciel assez puissant et permettant à tout un chacun (comme moi, par exemple) d'obtenir assez simplement de très bons résultats. Il faut juste y consacrer pas mal de temps pour le découvrir et s'y faire. Mais il en irait de même avec n'importe quel autre outil de MAO et ceux qui te coûteraient un demi-bras ne seraient certainement pas plus simples à utiliser.

Pour le clavier Bluetooth, par contre, je ne sais pas, je n'ai jamais fait ça. Pour les claviers MIDI, c'est dans l'utilitaire "Configuration audio et MIDI" que ça se passe. Il y a des chances que ce soit aussi le cas pour un clavier Bluetooth. Tu as essayé ?
 
Jusqu'à un certain niveau, je partage ton point de vue avec une forme de retenue car, pour connaître très bien les logiciels séquenceurs dits classiques, qui demandent il est vrai un nombre certain d'heures d'apprentissage, il y a un moment où ce cher Apple souhaite imposer "sa" logique avec quelques petits désagréments : tu composes un morceau en utilisant les marqueurs, ça fonctionne bien sauf si tu commets l'erreur de mixer le volume d'une ou plusieurs pistes et qu'ensuite lors du montage tu veux supprimer un des marqueurs. Tout fonctionne sauf les réglages son qui eux ne bougent pas d'un iota. En gros tu dois refaire tout ton mixage, ce qui en fonction des choix peut s'avérer particulièrement fastidieux. Comme dirait un héros de comics "ça m'gonfle".

Cerise sur le gâteau, comme je dois travailler sur les deux formats pour ma chorale rock le GarageBand du Pad n'est qu'un cousin de celui d'iOS... bon en bricolant on s'en sort.
Il n'empêche que Mac je suis et Mac je resterai, non mais :):)!!

Je me précipite vers la rubrique configuration audio et midi (si je la trouve !!)

Un grand merci
 
Dernière édition par un modérateur:
s'il ne se trouve pas dans ce dont a parler @Aliboron ; et si apple est logique, alors il devrait se retrouver dans la section bleutooth des preferences système