installation cs4 licence pro chez moi pour bosser

Statut
Ce sujet est fermé.
mea culpa


pour en revenir à cette histoire d'installation et d'activation de licence, il faudrait donc que le poste sur lequel on met la copie soit la propriété de l'entreprise qui a fait l'acquisition de la licence ... (dans la mesure où l'entreprise est au courant "le poste privé" mentionné dans la EULA, il peut être à n'importe qui, je ne vois pas ou est le problème).

De plus, chez adobe, ils s'en fichent de savoir à qui est le poste, le seul truc qui leur importe, c'est que l'on ne dépasse pas les 2 copies installées et activées.
Le problème n'est pas adobe... c'est ll'entreprise. Faire cela sans l'accord de l'employeur est passible de licenciement sans préavis pour faute lourde.
 
De plus, chez adobe, ils s'en fichent de savoir à qui est le poste, le seul truc qui leur importe, c'est que l'on ne dépasse pas les 2 copies installées et activées.
Ca je ne suis pas certain. Les as tu eu au tel pour cela ? (Toujours demander une trace écrite même par email..)

c'est l'entreprise. Faire cela sans l'accord de l'employeur est passible de licenciement sans préavis pour faute lourde.
Certes, mais faire cela dans le cadre d'un accord tacite entre travailleur (salarié ou indépendant) et employeur, du style tu fini le boulot à la maison, n'est de toute façon pas légal vis à vis du code du travail, et encore moins vis à vis de ton bail, hormis si tu as précisé à ton bailleur le fait que tu exerce une activité professionnelle chez toi... Dans ce cas tu entre effectivement dans le cadre du travail à domicile et peu en tirer les bénéfices qui et sont dus légitimement...
 
je vous remercie pour toutes vos réponses, c'est maintenant beaucoup plus claire, je vais quand même appeler adobe pour avoir confirmation mais Bediez a je pense raison !
 
Tiens nous au courant, avec si possible des citations d'Adobe, cela ne pourra que servir ultérieurement :)
Perso je penses que dans le cadre d'un accord contractuel avec ton employeur cela reste possible... Après je ne suis ni juriste... Ni démago ;)
 
L'utilisateur principal de l'Ordinateur sur lequel le Logiciel est installé peut installer une seconde copie du Logiciel exclusivement pour son utilisation personnelle sur un Ordinateur portable ou sur un Ordinateur privé installé à son domicile personnel, à condition que le Logiciel installé sur cet Ordinateur portable ou privé ne soit pas en même temps utilisé sur l'Ordinateur principal".

je vous ai mis les trucs en gras, c'est plus facile à comprendre ;)

d'autre part, rien n'indique que liligouane a un quelconque rapport de subordination avec quiconque "au travail" ; de plus, M. adobe ne parle à aucun moment du propriétaire de la licence mais de l'utilsateur ... faut lire et comprendre les gars, c'est souvent plus simple ...
Alors relire les trucs en gras, comme je l'ai dit depuis que j'interviens sur ce fil si la licence ne t'appartient pas (si ce n'est pas TOI qui a acheté la boîte du dit logiciel) alors la licence ne t'appartient pas. Aussi le texte est simple et le droit en la matière aussi : c'est du piratage et du non respect des clauses de la licence. Je l'ai dit depuis la page une de ce fil ;)

---------- Nouveau message ajouté à 04h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h14 ----------

Ca je ne suis pas certain. Les as tu eu au tel pour cela ? (Toujours demander une trace écrite même par email..)


Certes, mais faire cela dans le cadre d'un accord tacite entre travailleur (salarié ou indépendant) et employeur, du style tu fini le boulot à la maison, n'est de toute façon pas légal vis à vis du code du travail, et encore moins vis à vis de ton bail, hormis si tu as précisé à ton bailleur le fait que tu exerce une activité professionnelle chez toi... Dans ce cas tu entre effectivement dans le cadre du travail à domicile et peu en tirer les bénéfices qui et sont dus légitimement...
Non le code du travail ne dit rien de tel. Par contre dans le cas de travail supplémentaire (car tel serait le cas) qu'il soit réaliser au sein de l'entreprise ou chez soit il faut rappeler l'obligation de la loi TEPA concernant le règlement des heures supplémentaires.
Idem concernant un bail, l'obligation est surtout par rapport à des nuisances dont pouuraient se plaindre des voisins (bruit, passage intempestif de clients, déchargement de marchandises...) dans le cas de réalisation graphique, pao, web... la tolérance voir la possibilité d'exercice ne pose aucun soucis vis à vis de la loi
 
Statut
Ce sujet est fermé.