installation cs4 licence pro chez moi pour bosser

Statut
Ce sujet est fermé.

liligouane

Membre enregistré
29 Mars 2010
5
0
bonjour,
je voudrais savoir si il m'est possible d'installer la suite adobe cs 4 que j'ai actuellement au travail, sur mon mac chez moi pour travailler le soir ou le week quand je suis a la bourre dans mon travail, je suis graphiste.
merci
 
non pas possible
 
Eh bien moi je dis que si, c'est possible ! Bien relire le contrat de licence ! Le seyl problème qui peut se poser est si le logiciel est déjà activé sur une deuxième machine, un portable pro, par exemple.
 
je te remercie sindanarië pour ta réponse très....très....concise !
Commence pas à faire des salamalèques, ta question à sa réponse, c'est tout.
Alternative : Achete ta suite CS4, ou fais toi payer une formation complémentaire par ton employeur pour t'entrainer... si c'est réellement le cas.
 
Commence pas à faire des salamalèques, ta question à sa réponse, c'est tout.
Alternative : Achete ta suite CS4, ou fais toi payer une formation complémentaire par ton employeur pour t'entrainer... si c'est réellement le cas.
cool mec,
m'agresse pas, je trouve juste ta réponse "Non pas possible, c'est tout." un peu dur, sans explications...bref c'est pas grave ! laissons tomber ! je vais me renseigner ailleurs, merci quand meme !
 
2.4 Utilisation sur Ordinateur Portable ou Privé. L'utilisateur principal de l'Ordinateur sur lequel le Logiciel est installé peut installer une seconde copie du Logiciel exclusivement pour son utilisation personnelle sur un Ordinateur portable ou sur un Ordinateur privé installé à son domicile personnel, à condition que le Logiciel installé sur cet Ordinateur portable ou privé ne soit pas en même temps utilisé sur l'Ordinateur principal". (partie juridique dans le dossier d'install du soft) // à vérifier sur la cs4 mais je pense pas que ça ait changé ...

@Sindanárië // effectivement tu pourrais être un peu moins saignant surtout qd tu dis des c*nneries :zen:


cramé par abra ...
 
Cela signifie qu'il demande l'approbation de son employeur... ça t'as oublié trouduc ! Toi par contre tu en racontes un max des carabistouilles !

Sindanàrië tu me prend pour un con. Et j'ai pas de temps à perdre avec ça.
 
Oui c'est prévu dans la licence..... sauf que si je comprends bien l'initiateur du fil ne possède pas la licence mais c'est la société dans laquelle il travaille qui possède la dite licence.... donc cette licence ne lui appartenant pas cela n'est normalement pas permis
 
je vois pas trop ce qu'il vient faire son employeur dans l'histoire ... // et le seul truc que je cite c'est pas moi qui l'écrit, c'est M. adobe :siffle:
 
liligouane a dit:
je voudrais savoir si il m'est possible d'installer la suite adobe cs 4 que j'ai actuellement au travail, sur mon mac chez moi pour travailler le soir ou le week quand je suis a la bourre dans mon travail, je suis graphiste.

2.4 Utilisation sur Ordinateur Portable ou Privé. L'utilisateur principal de l'Ordinateur sur lequel le Logiciel est installé peut installer une seconde copie du Logiciel exclusivement pour son utilisation personnelle sur un Ordinateur portable ou sur un Ordinateur privé installé à son domicile personnel, à condition que le Logiciel installé sur cet Ordinateur portable ou privé ne soit pas en même temps utilisé sur l'Ordinateur principal".

sauf que si je comprends bien l'initiateur du fil ne possède pas la licence mais c'est la société dans laquelle il travaille qui possède la dite licence.... donc cette licence ne lui appartenant pas cela n'est normalement pas permis

Je ne comprends pas ta logique ForumSquale. L'article est très explicite et c'est une fonction utilisée par un tas de personnes et la situation de liligouane correspond exactement à l'article cité par jjgoldman
 
c'est l'employeur le propriétaire de la licence... don c l'employeur justement a quelque chose à faire dans l'histoire...
 
c'est l'employeur le propriétaire de la licence... don c l'employeur justement a quelque chose à faire dans l'histoire...
Tout à fait sinon légalement il y a faute lourde car vol envers la société qui détient la licence. Quand je parle de société je parle d'employeur. Aussi un employé n'a pas le droit d'utiliser une licence de la société dans laquelle il travaille sur son poste personnel (chez lui quoi)
 
L'utilisateur principal de l'Ordinateur sur lequel le Logiciel est installé peut installer une seconde copie du Logiciel exclusivement pour son utilisation personnelle sur un Ordinateur portable ou sur un Ordinateur privé installé à son domicile personnel, à condition que le Logiciel installé sur cet Ordinateur portable ou privé ne soit pas en même temps utilisé sur l'Ordinateur principal".

je vous ai mis les trucs en gras, c'est plus facile à comprendre ;)

d'autre part, rien n'indique que liligouane a un quelconque rapport de subordination avec quiconque "au travail" ; de plus, M. adobe ne parle à aucun moment du propriétaire de la licence mais de l'utilsateur ... faut lire et comprendre les gars, c'est souvent plus simple ...
 
d'autre part, rien n'indique que liligouane a un quelconque rapport de subordination avec quiconque "au travail" ; de plus, M. adobe ne parle à aucun moment du propriétaire de la licence mais de l'utilsateur ... faut lire et comprendre les gars, c'est souvent plus simple ...
Ont est jamais propriétaire du logiciel vu qu'on en a qu'une concession de licence comme tout ce qui relève de la propriété intellectuelle (une photo, une image, une fonte...).

Il faut d'ailleurs plutôt allez lire ceci :
http://www.adobe.com/products/eulas/#desktop
2. Concession de Licence.

Mais cette licence est bien accordée à une personne (ou société) qui détient cette licence, (elle même lié à une ou deux machines) et selon l'eulas elle n'a pas le droit de la ceder de la sorte à un tiers utilisateur non détenteur des dits droit de cette licence....

PS/ c'est pas très fair-play pour les divers intervenants d'aller poster le même sujet sur plusieurs forums.. En règles générale cela ne se fait pas ..
 
L'utilisateur principal de l'Ordinateur sur lequel le Logiciel est installé peut installer une seconde copie du Logiciel exclusivement pour son utilisation personnelle sur un Ordinateur portable ou sur un Ordinateur privé installé à son domicile personnel, à condition que le Logiciel installé sur cet Ordinateur portable ou privé ne soit pas en même temps utilisé sur l'Ordinateur principal".

je vous ai mis les trucs en gras, c'est plus facile à comprendre ;)

d'autre part, rien n'indique que liligouane a un quelconque rapport de subordination avec quiconque "au travail" ; de plus, M. adobe ne parle à aucun moment du propriétaire de la licence mais de l'utilsateur ... faut lire et comprendre les gars, c'est souvent plus simple ...

Mais quand on travail à domicile on peut quand même avoir une deuxième licence sur un autre ordi chez soi
 
Ont est jamais propriétaire du logiciel vu qu'on en a qu'une concession de licence comme tout ce qui relève de la propriété intellectuelle (une photo, une image, une fonte...).

mea culpa


pour en revenir à cette histoire d'installation et d'activation de licence, il faudrait donc que le poste sur lequel on met la copie soit la propriété de l'entreprise qui a fait l'acquisition de la licence ... (dans la mesure où l'entreprise est au courant "le poste privé" mentionné dans la EULA, il peut être à n'importe qui, je ne vois pas ou est le problème).

De plus, chez adobe, ils s'en fichent de savoir à qui est le poste, le seul truc qui leur importe, c'est que l'on ne dépasse pas les 2 copies installées et activées.
 
Statut
Ce sujet est fermé.