installation DD Hitachi sur imac

bsbd74

Membre confirmé
7 Novembre 2007
84
0
44
Bonjour a tous,

on viens de me donner un ibook ancien (500mhz, 128 mb, 10 gb, combo) car la carte mere de mon pc était morte.

Ma question était de savoir si il était possible de faire passer mon DD de mon pc au imac ?

c'est un Hitachi 60 gb 4200rpm ATA/IDE

merci pour vos precieux conseils

Cordialement

roch

Je ne pense pas qu'il y ait de pb technique. Voici les infos pour ouvrir l'ibook : http://www.macbidouille.com/article.php?id=150. En revanche, il te faudra formater le disque à partir du DVD d'instal et tout réinstaller. Si tout est installé sur l'ibook, pourquoi ne pas mettre ton DD de pc dans un boîtier 2.5 tout simplement et t'en servir comme DD externe ?

PS : faudra ptet lui donner un ptit coup de pouce en lui mettant un peu plus de RAM aussi à cet ibook, avec une barrette de 512 Mo par exemple. Ca te donnera un peu d'air !

merci fadem pour ta reponse,

l'ibook est vide et rien n'est installer dessus donc pa de probleme de ce coté. Par contre il y avait des données sur ce disque dur hitachi et j'aurais aimer les recuperer.

Le formatage est inevitable si je l'installe dans l'ibook ?

merci fadem pour ta reponse,

l'ibook est vide et rien n'est installer dessus donc pa de probleme de ce coté. Par contre il y avait des données sur ce disque dur hitachi et j'aurais aimer les recuperer.

Le formatage est inevitable si je l'installe dans l'ibook ?

Pour l'installer dans l'ibook, tu es obligé de le formater et d'installer OSX sinon tu vas démarrer sur quoi ? Tu pourrais par contre brancher ce DD dans un boîtier externe et récupérer les données via l'USB, il faudrait ensuite installer le DD de ton PC dans l'ibook, mettre le DD de l'ibook dans le boîtier externe et récupérer à nouveau les données. :rateau: