Installation de linuxPPC sur iBook ?

M

Membre supprimé 2

Invité
j`ai tenté d`installer linuxppc2000 , j`ai fait 4 partitions sur mon hd don 2 pour mon mac et 2 autres pour autruit.. soit linux et osX

tout est bien installer sauf.. linux, lorsque je demande au tableau de bord de démarrer sur linux l`ordinateur change de mode et on voit bien qu`il tente de démarrer en linux.. mais le ibook s`éteind!

help!

quoi faire ?

------------------
Hete MacMania iNterpriz
Think different, Think
big sti!
 
une seule partition pour Linux ??? ça fait un peu pas beaucoup. Il faut 3 partitions au moins : une pour /, une pour /usr et une pour swap. Sachant qu'on peut en avoir une supplémentaire pout /home mais dans ce cas on réduit /usr.
Bref tout ça ça vient du firmware. Faut utiliser SystemDisk 3.1.
Noramlement il reconnaît les partitions bootables.
T'as déjà fait marcher LinuxPPC 2000 auparavant ?
C'est assez délicat. Faut utiliser le bon noyau. Faut utiliser yaboot et suivre des instructions sur l'utilisation de yaboot.
Tu peux peut-être précisé davanatage, peut-être que je pourrais t'aider
 
mici PowerMick

enfait.. cétait juste les deux autre partition qui me manquait LOL


non, je n'avais jamais toucher a linux..

la seule chose que j'aime pas .. c'est que je suis pogner a me trainer une sourie a trois pitons pour ne pas utiliser les maudit racourcie clavier pour les pitons 2 et 3

Il me reste plus qu'à découvrir ce nouveau système :)

en passant.. je me suis amusé comme un ti fou : j'ai installer sur 6 partitions.. soit linux2000 qui en prend 2, Win98 sur VPC avec son propre système (8.6) avec le minimum dedans, puis OS X , et finalement OS 9.0.4 sur une autre.. :)

J'ai aussi remarquer que OS 9.0.4 n'est pas compatible avec le boot de linux.. .. je crois que c'est la MacOS-ROM dans le system folder qui fait ca..

confimer moi ca svp

bon bin.. bye et merci! :)

------------------
Hete MacMania iNterpriz
Think different, Think
big sti!