Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

Bonjour,

Grâce à ce forum l'automne dernier j'avais installé Séquoia sur mon iMac 2013. Opencore 2.0.2 si ma mémoire est bonne (je ne l'ai pas avec moi là).

Ça fonctionne très bien et suffit largement à mes besoins (un Mac dans un appartement secondaire, que j'utilise rarement et uniquement pour de la bureautique).

Ai-je intérêt à la mettre à jour vers OCLP 2.3.2 ou puis-je rester comme ça ? Vu que c'est stable.

Merci pour vos retours.

Ai-je intérêt à la mettre à jour vers OCLP 2.3.2 ou puis-je rester comme ça ? Vu que c'est stable.
Si c'est stable et que tu n'as pas ABSOLUMENT besoin de passer à une version superieur, reste sur ton OS.

OCPL c'est quand même de la bidouille.

• J’aime
Réactions: Ivremort8
Hello a tutti,
depuis hier soir mon iMac late 2013 sous Sequoia 15.1 qui fonctionnait nickel jusqu'à présent, s'est mis à ramer.

Extinction lente, redémarrage encore pire et fonctionnement impossible avec la souris qui rame, les applis qui mettent 3 plombes à démarrer, etc... Pourtant, je n'ai rien installé de spécial (et je n'ai pas mis à jour Sequoia de peur de bugs.)

En dernier recours, j'ai redémarré sur l'Efi patché par OCLP, j'ai attendu un moment de pouvoir accéder à l'app OCLP et j'ai appliqué à nouveau le patch root.

392067

J'ai redémarré l'iMac et tout refonctionne ! :sweat_smile:
(si ça peut aider d'autres qui ont eu le même souci :wink:)

Est-ce-que ça vous est déjà arrivé d'avoir des extensions OCLP corrompues ?
@+ Mike

• J’aime
Réactions: Fennec72
Hello a tutti,
depuis hier soir mon iMac late 2013 sous Sequoia 15.1 qui fonctionnait nickel jusqu'à présent, s'est mis à ramer.

Extinction lente, redémarrage encore pire et fonctionnement impossible avec la souris qui rame, les applis qui mettent 3 plombes à démarrer, etc... Pourtant, je n'ai rien installé de spécial (et je n'ai pas mis à jour Sequoia de peur de bugs.)

En dernier recours, j'ai redémarré sur l'Efi patché par OCLP, j'ai attendu un moment de pouvoir accéder à l'app OCLP et j'ai appliqué à nouveau le patch root.

392067

Est-ce-que ça vous est arrivé d'avoir des extensions OCLP corrompues ?
@+ Mike
C’est vrai que ça ressemble beaucoup à un Mac sous OLCP qui rame tant qu’on a pas installé le patch.

Est-ce que ça veut dire que le patch peut sauter et qu’il faut dans ce cas le réinstaller ?

C’est vrai que ça ressemble beaucoup à un Mac sous OLCP qui rame tant qu’on a pas installé le patch.

Est-ce que ça veut dire que le patch peut sauter et qu’il faut dans ce cas le réinstaller ?
S’il y a eu une mise à jour de macOS , volontaire ou involontaire , il faut repatcher , mais que le patch « saute« tout seul, j’ai des doutes

• J’aime
Réactions: sinbad21
Hello a tutti,

392067

Est-ce-que ça vous est déjà arrivé d'avoir des extensions OCLP corrompues ?
@+ Mike
Sequoia est à l'heure actuelle en 15.4.1 .
Avais tu désactivé les mises à jour automatiques ?