Sujet unique Installation de macOS Monterey sur les Mac incompatibles

Bonjour
J'ai encore un soucis avec mon imac
Par moments, il ne réponds plus, d'abord, il fige, j'ai la petite roue arc-en-ciel, au bout d'un moment elle s’arrête de tourner, et l’étape d’après, c'est écran noir, et plus rien
Je ne sais pas si c'est soft ou hard, du coup, je poste ici, car il est sous monterey, et il est de 2011
Si ca doit être posté ailleurs, veuillez bien vouloir m'en excuser
Je met 2 captures d’écran qui sont, pour moi, illisibles, mais peut être quelqu'un saura les lires ici et me dira ce qu'il en pense
Merci de m'avoir lu
Cdlt
Capture d’écran 2024-06-30 à 18.36.37.png
Capture d’écran 2024-07-01 à 08.20.24.png
 
Bonjour
J'ai encore un soucis avec mon imac
Par moments, il ne réponds plus, d'abord, il fige, j'ai la petite roue arc-en-ciel, au bout d'un moment elle s’arrête de tourner, et l’étape d’après, c'est écran noir, et plus rien
Je ne sais pas si c'est soft ou hard, du coup, je poste ici, car il est sous monterey, et il est de 2011
Si ca doit être posté ailleurs, veuillez bien vouloir m'en excuser
Je met 2 captures d’écran qui sont, pour moi, illisibles, mais peut être quelqu'un saura les lires ici et me dira ce qu'il en pense
Merci de m'avoir lu
Cdlt
Voir la pièce jointe 296543
Voir la pièce jointe 296545

Vu le message "Root disk errors: "Could not recover SATA HDD after 5 attempts. Terminating" , je suspecterais un problème hardware sur le disque ...
 
Salut sergiodadi

Merci pour ta rapidité

J'ai l'OS sur un SSD, du coup, je vais débrancher le HDD, et voir ce que ca donne

Je fait ca ce soir, si je rentre pas trop tard, et je reviens donner un retour

bon après midi :up:

A+

Phil