Sujet unique Installation de macOS Monterey sur les Mac incompatibles

Bonsoir

J'ai un peu avancé

J'ai testé le "stuck on boot", mais n’étant pas très familier avec le mac et le terminal, je n'ai pu rentrer que les deux premières lignes, pour la troisième, il y a certains caractères que je n'ai pas trouvé, du coup, j'ai lâché l'affaire !!!

J'ai essayé de redémarrer quand même, et ca a marché

OCLP m'a dit qu'il y avais des patchs a faire, j'ai fait OK, il a fait son taf et m'a demander de redémarrer pour finaliser, et rebelote, bloqué a mi course sur la barre de progression

A mon avis, il doit y avoir des patchs qui me bloquent les système et du coup, je ne sais pas quoi faire :(
 
Tu sais quoi faire maintenant pour pouvoir démarrer à nouveau. Pour info la barre verticale | (pipe en anglais), qui sert à imbriquer des commandes, se tape avec les touches alt+maj+L.

Il est possible que la version actuelle d'OCLP pose problème avec ta machine. Rien ne t'interdit d'utiliser la version d'OCLP que tu utilisais avant d'avoir des problèmes, sur le site d'OCLP tu as l'historique de toutes les versions. Il suffit de faire build et install avec l'ancienne version et de patcher ensuite également avec l'ancienne version.

 
ok

Merci pour les infos

Pour démarrer a nouveau, ca vas, je vais tester plus profondément

je vous tiens au courant des que je peut poursuivre

A bientôt

Phil
 
Bonsoir

Merci pocpoc pour l'info

On avance ......

J'ai refait la procédure, via le terminal, pour redémarrer, installé une version plus ancienne d'oclp, re patché, et la, rien !!!!!

Toujours pareil, la barre de progression s’arrête au milieu, a peu prés, la seule différence, c'est que, maintenant, quand je lance le mode recovery pour avoir accès au terminal, j'ai plus rien, ecran noir :((((

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
 
Bonsoir

L’écran noir, c’était sans rien

En fait, j'ai pris la colère !!!!

J'ai retrouvé la clef d'install de monterey, du coup, j'ai re installé, patché avec une ancienne version de OCLP et ca remarche :)

Juste qu'a chaque démarrage il me propose de faire la mise a jour

Mais je préfère ca, plutôt qu'il ne redémarre pas

Merci pour vos differentes aides

A priori, pour le moment, mon problème est résolu

A+
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Bonsoir

L’écran noir, c’était sans rien

En fait, j'ai pris la colère !!!!

J'ai retrouvé la clef d'install de monterey, du coup, j'ai re installé, patché avec une ancienne version de OCLP et ca remarche :)

Juste qu'a chaque démarrage il me propose de faire la mise a jour

Mais je préfère ca, plutôt qu'il ne redémarre pas

Merci pour vos differentes aides

A priori, pour le moment, mon problème est résolu

A+
Je crois qu’il y a une ligne de terminal pour éviter le message
 
Bonjour,

une nouvelle version d'OCLP est sortie, voir ici
 
Salut

Non, pas de mise a jour d'OS, le mac m'a juste demandé de faire une mise a jour OCLP je crois, chose que j'ai faite.

Une suggestion pour le futur ;)

Si
  • tu n'as pas de problème majeur sous Monterey (ou tout autre version de macOS) sur ton Mac
  • si tu n'as pas une mise à jour de Monterey à faire
  • si OCLP ne résout pas un problème de sécurité (c'est rare)
  • si OCLP ne résout pas un bug pour lequel tu serais concerné
Alors
- ne pas faire de mise à jour d'OCLP et garder la version installée
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Salut sergiodadi

En fait, avec le recul, c'est clair que tu a raison, on apprends toujours de ses erreurs

Si système stable et sans changement, pas la peine de faire une maj

Merci a tout le monde de s’être penché sur mon cas

Bon week-end a tout le monde

A+

Phil