Je crois qu’il y a une ligne de terminal pour éviter le messageBonsoir
L’écran noir, c’était sans rien
En fait, j'ai pris la colère !!!!
J'ai retrouvé la clef d'install de monterey, du coup, j'ai re installé, patché avec une ancienne version de OCLP et ca remarche
Juste qu'a chaque démarrage il me propose de faire la mise a jour
Mais je préfère ca, plutôt qu'il ne redémarre pas
Merci pour vos differentes aides
A priori, pour le moment, mon problème est résolu
A+
Salut
Non, pas de mise a jour d'OS, le mac m'a juste demandé de faire une mise a jour OCLP je crois, chose que j'ai faite.
Il n'y a aucune anomalie dans les températures, ce n'est pas le processeur ou la puce graphique le problème. Lance le Moniteur d'activité en sélectionnant dans Présentation l'option Toutes les opérations. Fais une copie écran de l'onglet Processeur et Mémoire, on y verra peut-être un peu plus clair ?alors que je vois sur Mac Fan Control des valeurs où normalement ça ne devrait pas s'enclencher à ce point là et pas en continu...?
Relis entièrement et lentement ma réponse #1 057 , car là on ne voit que Mes opérations et pas Toutes les opérations, il manque aussi l'onglet Mémoire, non ?Je suis assez souvent sur Safari et Yout... donc vidéos mais il me fait des "coups de ventilo" parfois sans avoir
ouvert autre chose que le système.
Oui bien relu ! Aujourd'hui il a démarré sans "sur ventiler" donc j'attends que le phénomène se reproduise pour envoyer un screen shot à nouveau dans ces moments de surchauffe.Relis entièrement et lentement ma réponse #1 057 , car là on ne voit que Mes opérations et pas Toutes les opérations, il manque aussi l'onglet Mémoire, non ?