Après plusieurs posts sur le site en tant que novice Apple, ou je me suis étalé vainement -sans offre de solution pour un cas de multiboot Imac 5.1 & ce cas plus actuel de 12.2 reçu il y a peu et déjà buggué- je ne vais poster que ce seul message, pensant le rédiger de manière complète.
Ne prévoyant pas dialogue, mais juste un remerciement si réponse amenant solution!
A SAVOIR que -peut-être- je n'ai pas encore saisi la manip:
PROBLEME = je ne retrouve pas le fichier sur le MacBook, pour au moins le sauvegarder (12 Go tout de même)!!!!!!!!!!
pour partir d'un fichier local ensuite ---
Je mentionne encore:
Bonne année (au cas où la question plane des semaines)....
Note de la modération (Locke) : merci de ne pas faire de doublon, regroupement de tes 2 messages pour le même problème dans la bonne section.
Ne prévoyant pas dialogue, mais juste un remerciement si réponse amenant solution!
- Fonctionnel: le fin 2006 avec Lion (HFS)
- Non fonctionnel, le mi 2011 dont le High sierra me permettrait d'utiliser OCLP pour Sonoma <= autre post dans la foulée.
- Fonctionnels, mes outils usuels: PC portable en 4G via SPhone
- ---
- Fonctionnels à 5KM chez des voisins -à peine connaisseurs de leur OS (pas entièrement mis à jour) avec mi 2011 & HS peu de RAM + MacBook Monterey 2017 depuis lequel j'ai cherché à créer un clé USB bootable via OCLP qui récupérait le DMG de Sonoma.......
A SAVOIR que -peut-être- je n'ai pas encore saisi la manip:
Faut-il commencer par régler OCLP pour l'ordi de destination---- BUILD OPEN CORE????? ----- en choisissant mon 12.2 dans un menu déroulant s'affichant depuis le 2017 Monterey des amis duquel je ne veux rien toucher??????
et ensuite lui demander de télécharger le DMG adéquat (pourquoi pas Sonoma) pour le patcher sur la clé................PROBLEME = je ne retrouve pas le fichier sur le MacBook, pour au moins le sauvegarder (12 Go tout de même)!!!!!!!!!!
pour partir d'un fichier local ensuite ---
Je mentionne encore:
- Des clés USB d'install via TransMac (HS ou El capitan) -dont je ne peux certifier la qualité, vu mes talents- pouvaient également afficher une barre de progression (pomme blanche & fond noir) et s'arrêter également sur un écran noir....
- PS: le lanceur d'install de Win 11 ou le live de Linux démarrent normalement.....
Bonne année (au cas où la question plane des semaines)....
Note de la modération (Locke) : merci de ne pas faire de doublon, regroupement de tes 2 messages pour le même problème dans la bonne section.
Dernière édition par un modérateur: